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Rampe carbus http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=192&t=13944 |
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Auteur: | Askell [ 21 Mai 2011, 16:55 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Effectivement, c'est curieux ! Il y a 2 plats sur les petits leviers des axes de papillons et c'est un écrou qui immobilise en axial. Il faudrait désaccoupler le carbu 4 de la rampe pour voir ce qui est défaillant (plats "limés" par manque de serrage de l'écrou ?). |
Auteur: | bill [ 21 Mai 2011, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Mais si je désaccouple le carbu 4, est que je ne perd pas tous les réglages de la rampe ? En passant un petit axe dans le trou sous le levier de papillons, il tourne mais est très dur. |
Auteur: | Askell [ 21 Mai 2011, 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Il n'y a que la synchro du 4 qui pourrait bouger un peu, mais vu l'état du carbu il n'y a déjà plus de synchro ![]() C'est peut-être l'axe de papillon qui est grippé ... ![]() Dans tous les cas il faut opérer pour voir les dégâts. Ce sont des Ø35 ou des 36 ? |
Auteur: | bill [ 21 Mai 2011, 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Je viens d'aller mesurer 35 ![]() C'est vraiment bizarre quand je le force à bouger on dirait un axe trop serré, hors de chaque côté de l'axe je ne vois que des clips Par contre le copain qui me l'a donnée l'avait d'abord mise au garage pour un devis et ils ont surement démonté la rampe car elle est venue assez facilement et 3 ou 4 colliers n' étaient pas du tout serrés. ![]() |
Auteur: | Askell [ 21 Mai 2011, 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Un démontage, quelques photos des dégâts et çà devrait pouvoir s'arranger ![]() J'ai des pièces détachées de carbus (et aussi des corps en 35). |
Auteur: | bill [ 21 Mai 2011, 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Tu pourrais m'expliquer un peu pour le démontage car je ne connais pas du tout ces carbus ![]() ![]() |
Auteur: | bill [ 22 Mai 2011, 06:54 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Super tes explications, merci. Demain je suis en congé, je démonte et je te tiens au courant (si je passe encore mon dimanche à l'atelier sur la xj au lieu de m'occuper du jardin, je risque un incident diplomatique majeur ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 22 Mai 2011, 07:57 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
bill a écrit: ... si je passe encore mon dimanche à l'atelier sur la xj au lieu de m'occuper du jardin, je risque un incident diplomatique majeur ![]() ![]() Tu n'as plus qu'à prier pour qu'il pleuve ! ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 22 Mai 2011, 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
bill a écrit: Super tes explications, merci. Demain je suis en congé, je démonte et je te tiens au courant (si je passe encore mon dimanche à l'atelier sur la xj au lieu de m'occuper du jardin, je risque un incident diplomatique majeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | bill [ 23 Mai 2011, 09:56 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Askell a écrit: Démonter les vis (flèches oranges) et le carbu sort sur le côté (flèche verte). Il y a 2 vis sur le chapeau, on en voit qu'une sur la photo. Pour les 4 vis cruciformes des cornières, il te faudra certainement un tournevis à chocs (vis montées au frein-filet). Il faut un embout cruciforme Philips (PH2), pas du Pozidriv (PZ). Grâce à tes explications, j'ai pu démonter le 4 ème carbu, c'était bien l'axe de papillon grippé et de plus, le ressort de rappel avait bougé. J'ai pu dégripper complètement l'axe (merci mon dieu WD40 ![]() Pour le remontage définitif, dois je remettre du frein filet ou me contenter de serrer les vis comme cela ? ![]() Dans le manuel d'atelier ils disent de remonter la rampe sur un marbre (que je n'ai pas bien sur), j'essaierai donc de refaire une synchro +/- correcte avec le twinmax que j'utilise pour faire celle de ma bm. Ps: pour le démontage, tu avais raison, le tourne vis à chocs avec l'embout PH2 est indispensable sous peine de démolir complètement les vis. ![]() ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 23 Mai 2011, 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Je t'avais bien dit que Jacques "Askell" est le meilleur!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 23 Mai 2011, 11:13 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
Docteur es carbus (entre autres) ![]() Perso jamais j'y mettrais les doigts sous peine d'empirer un mal mais si c'est Jacques c'est les yeux fermés ![]() |
Auteur: | Askell [ 23 Mai 2011, 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Rampe carbus |
bill a écrit: Pour le remontage définitif, dois je remettre du frein filet ou me contenter de serrer les vis comme cela ? ![]() Dans le manuel d'atelier ils disent de remonter la rampe sur un marbre ... Je ne remonte pas au frein filet mais j'utilise des kits de vis CHc en inox pour carbus (une quinzaine d'euros sur ebay). C'est pratique pour le serrage et plus joli que les vis d'origine. Avec les 2 cornières comme sur les XJ, les carbus ne peuvent pas bouger beaucoup. Sur les XS par exemple, il n'y en a qu'une, ce qui est moins bien pour l'alignement. Il suffit que la tige de starter coulisse librement (les axes de papillons seront alignés). Le "marbre" peut être une table de cuisine en formica. On pose la rampe dessus pour serrer les vis et tout va bien. golfeur1957 Papyden a écrit: Je t'avais bien dit que Jacques "Askell" est le meilleur!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() Heuu... çà, c'est un gros mensonge ![]() yann a écrit: Docteur es carbus (entre autres) ![]() Perso jamais j'y mettrais les doigts sous peine d'empirer un mal mais si c'est Jacques c'est les yeux fermés ![]() Franchement, tu y mets de la mauvaise volonté pour démonter tes carbus ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si la moto va bien, il n'y a aucune raison de démonter quoi que ce soit. Il y a déjà bien assez de boulot avec l'entretien régulier (y compris le nettoyage). C'est marrant mais les motos propres sont moins en panne que les autres ... ![]() |
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