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 Sujet du message: Contrôle sonde niveau essence
MessagePosté: 08 Sep 2007, 07:21 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Voici la procédure donné par le manuel d'atelier
les valeurs sont valable pour les 900 (pour les autres cylindré j'ai pas les valeurs mais le principe est le même)

Image

le connecteur à tester: (c'est le seul câble fixé au réservoir, impossible de le louper):
Image

position de la sonde et passage du câble :
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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 28 Mar 2008, 08:52 
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Localisation: grenoble
ok pour ça

ma jauge fait n'importe quoi : j'ai le plein, je l'ai plus....

ça peut venir de quoi ?


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MessagePosté: 28 Mar 2008, 09:15 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
La procédure est valable pour quasiment toutes les jauges, même sur d'autres motos, d'autres marques...

Les sondes sont des potentiomètres de 100 ohms monté avec flotteur.
Donc des valeurs aux extrémités porche de 0 et 100 ohm.

Le fait comme certains l'on remarqué que la jauge descend doucement du plein jusque 1/4 et descende plus vite du 1/4 jusque 0 est du au fait qu'il s'agit de potentiomètre logarithmique. C'est pour ça qu'à mi-course, on a 40 ohms et pas 50.

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MessagePosté: 28 Mar 2008, 09:27 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
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Localisation: grenoble
ok, je vais vérifier la piste du potentiomètre, mais je ne comprends pas pourquoi l'aiguille donne des valeurs fantaisistes quand je roule


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MessagePosté: 28 Mar 2008, 09:46 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ca vient peut-être du récepteur dans le tableau de bord.

Pour faire simple, on va dire que dans le mano, y'a un système d'amortissement des variation rapide...

Avec les remous, ton flotteur dans le réservoir bouge en permanence...
C'est l'indicateur sur le TB qui lisse ces variations.
D'abord avec un système électronique à condensateur puis avec un système mécanique qui retient l'aiguille.
C'est ce système mécanique qui fait que quand tu coupe le contact, l'aiguille de la jauge ne redescend pas.

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MessagePosté: 27 Avr 2008, 08:52 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
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Localisation: grenoble
merci pour le tuyau, mais j'ai toujours des infos fausses sur le tableau de bord.
je m'y pencherai + tard, j'ai + grave : la boite coincée !!


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 20:29 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
j'ai eu le problème il y a 8 jours , et c'était tout simplement un mauvais contact au niveau de la prise (flèche jaune sur la photo de Desmo).

j'étais partis pour démonter le réservoir et au moment de débrancher cette prise l'aiguille a bougée, donc Wd40 dans la prise et tout refonctionne :D

ça ne coûte rien de commencer par la :wink:

j'avais les même symptôme que toi ,jauge très fantaisiste

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AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 20:37 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
même chose quand j'ai acheté la moto, et même remède....
faut dire que ce jour là était "le jour WD40"toutes les connections y ont eues droit :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 03 Mai 2008, 18:58 
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Messages: 20
Localisation: Le Cannet (06)
Bonjour a tous
Est ce normal que sans contact il y a quand meme le niveau d'essence ?
(novice en XJ900)

Pour ma part je viens de faire le plein et il m'indique la moitier du plein sur le compteur !

Faut il que je fasse les tests avec le multimetre ?

Merci beaucoup...

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MessagePosté: 05 Mai 2008, 11:58 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Normalement quand tu coupe le contact l'aiguille ne revient pas zéro.

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MessagePosté: 07 Mai 2008, 10:09 
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Inscription: 19 Avr 2008, 20:20
Messages: 20
Localisation: Le Cannet (06)
Merci par contre pour le niveau pas bon (moitier sur le compteur alors qu'il y a le plein)
Faut il que je fasse les mesures avec le multi ?
Ou bien il est mort de chez mort ?

Merci et a bientot...

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MessagePosté: 07 Mai 2008, 18:56 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
contrôlé la sonde c'est le 1er truc à faire car c'est facile, si c'est pas ça faut voir au niveau de la jauge.

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 11:31 
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Localisation: grenoble
bon vous allez dire que je suis pas un gars pressé (ce qui est pas faux) et que j'y ai mis le temps, mais mon problème de jauge d'essence capricieuse est résolu :!: :!:

en fait, après démontage des compteurs, j'ai vu une petite résistance qui était cassée... :wink:

donc après un petit coup de fer à souder (ne pas oublier les lunettes, à partir d'un certain âge... 8) ) la jauge est comme neuve :!: :!:

voilà voilà
:wink:


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 11:42 
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Bon à savoir Juje, t'aurais pas pris une p'tite photo par hasard ?
 

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MessagePosté: 24 Avr 2010, 15:00 
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Je viens de créer un sujet illustré de l'intervention avec soudure


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