Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 02:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2019, 16:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 07:24 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
salut a tous
hier un ami mécano cher yam , ces occupé de ma moto
les vis de richesse était pour la moins ouverte a 3.5 tour et la plus a 6 tours , donc l explication des bougies noir et regle , en plus il avait l appareil pour neutralisé YICS, et ma fais voir la différence au niveau des réglages

après on ai passé a la fourche qui plongé en buté lors des simple freinage , nettoyage complet , huile de 15 avec 290ml a la place de 280 , le jours et la nuit

voila


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 08:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Merci pour le retour notamment pour la fourche c'est toujours bon à savoir. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 12:44 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
ces normal , ces grâce a ces échanges que l on arrive a faire tenir nos mamies


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 13:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pour la vidange de fourche il a purgé par les vis du bas ou retourné les tubes (c'est mieux de retourner mais ça complique évidemment) ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 14:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
on as démonté les tubes , ouvert et laissé la tête en bas , remis l huile avec une seringue de gavache de 150ml , plus précis que le verre doseur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2025, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2017, 11:11
Messages: 2
Bonjour,

Ce message pour remercier Yann (post de 2019). J'ai eu un petit accident avec mon XJ900 (58L de 1990), et la moto est restée couchée 2mn environ. Depuis que je l'ai récupérée, elle "pétarade à bas régime", c'est à dire qu'elle a du mal à prendre ses tours entre 1500 et 2500. Ensuite en stabilisé c'est bon. Je suis allé chez Yamaha pour avoir un avis (je ne savais pas si c'était carburation ou allumage), et le mécanicien m'a dit que c'était la carburation (particules dans les gicleurs). La solution : passage carbu aux ultrason, pas possible avant l'automne car très chronophage pour la main d'oeuvre, coût entre 400 et 500 euros.

J'ai parcouru le forum, comme je le fais de temps en temps, et je suis tombé sur les post de Yann, qui fait le lien entre chute sur le côté et filtre à air. Je me suis dit que çà valait le coup de tenter, d'autant plus que je ne l'avais pas changé depuis longtemps. Trouvé sur eBay pour 20 euros. Je l'ai reçu hier, monté aujourd'hui, et dès le démarrage elle a tourné de nouveau comme une horloge.

Donc encore MERCI à Yann.
Dominique


Fichiers joints:
Capture d’écran 2025-05-04 191406.png
Capture d’écran 2025-05-04 191406.png [ 46.41 Kio | Vu 1650 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2025, 19:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
De rien, super ça, d'où l'utilité du forum pour les déboires et résolutions plus ou moins complexes.

Heureusement qu'ils n'étaient pas disponibles pour l'ultrason, ça t'auraît coûté 450 € pour rien. :super:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2025, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2017, 11:11
Messages: 2
Oui 450 euros d'économisé. En parallèle des ultrasons, il m'aurait "discrètement" changé le filtre à air, et peut-être même les bougies, et me l'aurait rendu en disant que grâce aux ultrasons elle tourne beaucoup mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2025, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:super:
Et 450 € pour un passage rampe carbus aux ultrasons !... :roll:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com