Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:56 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Askell a écrit:
Si le caoutchouc des pipes est dur car (trop) vieux, c'est pas aussi facile que çà.
Si les pipes sont neuves, c'est un jeu d'enfant.


Effectivement, lorsque c'est dur c'est plus difficile.
1er démontage en mai, il faisait chaud = démontage facile sans reculer la boite à air
2nd démontage en décembre, il faisait près de 0°C = j'ai galéré, et même renoncé car j'étais malade... remis le couvert le lendemain, et en reculant la boite, un jeu d'enfant ! :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 20 Fév 2014, 00:03 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Moi je ne me casse pas la tête a enlever la selle. Pour sortir la rampe ça prend 5 minutes. Perso, pour les manchons côté boite a air, j'enlève les collier et après une fois qu'ils ne sont plus reliés qu'à la boite a air, je les pincent et ils viennent tout seul. Le remontage est beaucoup plus chiant je trouve. Moi je commence a la main mais il y a toujours un côté qui rentre et quand tu penses qu'il n'y a plus qu'à pousser l'autre côté et bah ça ressort, bref du coup moi je bloque le côté qui est rentré avec un bout de bois entre la rampe et la boite a air et avec un autre bout de bois je fais levier de l'autre cote. Chez moi ça fonctionne assez bien. Après je remets les manchons de la boite a air en forçant et en les tordant dans tous les sens :) ( a l'arrache quoi ). Ce que j'aime dans la déposé de la rampe de carbu c'est que tu peux faire un peu comme tu veux et tu ne peux pas faire de conneries même en faisant le bourrin :) ( enfin il ne faut pas y aller a la masse non plus mais presque.

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 22:07 
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Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
j`ai une autre méthode concernant pour les manchons côté boite a air, avec un tournevis plat je pousse les manchons dans la boite jusqu`a ras bord,comme ceci

Image

pas besoin de bouger la boite ni faire le contorsionniste pour remettre les manchons...

EDIT: La mienne est une 900

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Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 12:12 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Je relance le sujet pour un 900
Impossible de remettre la boite a air sur les carbus :sm1:
Une astuce qui va bien?
Coté pipe c est nickel mais coté boite je suis en PLS :sm1: :sm1: :sm1:
Merci :wink:


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 12:30 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
Salut

Perso j ouvre la boîte à air et je met les caoutchouc en passant par son intérieur en commençant par les extérieur, comme j ai des petites mains cela va bien
a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:37 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
perso
- je desserre les vis qui fixent la boite à air sur le cadre.
- Je serre la rampe sur les pipes coté boite à air.
- J'avance l'ensemble dans les pipes coté culasse.
- Je serre les vis de la boite à air.
- je serre les vis des colliers coté culasse.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:44 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Moi, j'invoque 30 divinités différentes, gueule pas moins d'autant de jurons à rendre sourd des marins de la vielle école, essaie moults produits à base de graisse (végétales, animales et extra-terrestres), puis je mets quelques cierges (volé aux nones du coin), et en dernier lieu j'invoque Bael...
Mais, ça ne marche jamais... :hehe: :hehe: :hehe:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 29 Mar 2020, 10:41 
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Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Alain D. a écrit:
Moi, j'invoque 30 divinités différentes, gueule pas moins d'autant de jurons à rendre sourd des marins de la vielle école, essaie moults produits à base de graisse (végétales, animales et extra-terrestres), puis je mets quelques cierges (volé aux nones du coin), et en dernier lieu j'invoque Bael...
Mais, ça ne marche jamais... :hehe: :hehe: :hehe:

J'en étais là avant le confinement (car la moto n'est pas chez moi) avec ma Seca. J'allais tenter le sacrifice aux dieux azrèques... :D :D :D

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


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MessagePosté: 11 Avr 2020, 18:10 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
J ai réussi a monter ces =^÷;×*@,×,×(&÷ l de carbus avec la méthode suivante ( merci pat!)
Reculer au max la boite a air et caler entre le cadre et la boite a air deux manches de marteau tout en s assurant que tout soit dans l axe.
Il faut rentrer les marteaux vraiment en force!
Et tout visser avant d enlever les marteaux
Le résultat est pas ultra parfait mais pour une première je suis content !
De toute manière il faudra que je redemonte pour remettre les câbles de gaz et sûrement quelques menus réglages.


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MessagePosté: 11 Avr 2020, 18:27 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Et tu laisse les manches de marteaux en place ? :ghee: :hehe:

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MessagePosté: 12 Mai 2020, 14:30 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
Hello junior,
Tu peux aussi essayer un p'tit coup de seche cheveux
ça redonne un peu de souplesse momentanée au caoutchouc durci par les années + WD40 :wink:


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MessagePosté: 13 Aoû 2020, 17:20 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hello!
Bon je dois être une tanche...
J'essaie de sortir ma rampe de carbu, j'ai dévissé 4 vis qui me semblaient tenir la boîte à air (xj900).
Et elle ne bouge pas d'un poil. J'ai desserre les colliers des pipes et qui relient à la boîte à air, ça nickel.
Mais j'arrive pas à bouger la boîte à air pour pouvoir retirer la rampe :pleur4:
Merci les amis !

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


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MessagePosté: 13 Aoû 2020, 18:09 
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Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Il n'y a que trois vis qui fixe la boite à air, tu as dû oublier la vis

ARImage

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XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


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MessagePosté: 13 Aoû 2020, 18:52 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
De toute façon la boîte à air ne peut reculer que de quelques centimètres...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 13 Aoû 2020, 19:53 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Je confirme, je n'avais enlever que celle de devant ^^ et pas celle entourée sur la photo ! (si ça se trouve, celles que j'ai retirées ce servaient pas à tenir la boîte :hehe:)!

Comme d'hab, merci pour votre aide ! Z'etes au top ! Et hyper réactifs !

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


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