Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 16:24 
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nyco a écrit:
Juste une petite question: la cartouche sert à quoi exactement ? C'est pour une question pratique ou c'est obligatoire. Un tuyau sans cartouche peut suffir ?


Le Ø de la cartouche rentre "pile-poil" dans la cuve et le montage est étanche.
Le tuyau en direct risque de s'échapper de l'alésage car trop mou. Et puis çà va donner un Ø intérieur bien petit ... :?

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 17:04 
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Petite question, Askell: Quelle combinaison de touches utilises tu pour obtenir: "Ø"?

merci :wink:

Et un petit "UP":

"Question de béotien: Si les niveaux de cuves ne sont pas "tip-top", ça joue sur quoi au niveau du rendement?"

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 18:19 
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Charles a écrit:
Petite question, Askell: Quelle combinaison de touches utilises tu pour obtenir: "Ø"?

merci :wink:

Et un petit "UP":

"Question de béotien: Si les niveaux de cuves ne sont pas "tip-top", ça joue sur quoi au niveau du rendement?"


Question n°1: Alt appuyé et 157 sur le pavé numérique.
Pour la 2ème question:
Va falloir faire un effort pour apprendre tes leçons au lieu de faire l'école buissonnière ! :mrgreen:
La réponse est dans un fichier pdf sur cette page : viewtopic.php?f=198&t=17341&p=229286#p229286
Attention, il y aura des interrogations écrites "surprise" ... :lol:

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 19:00 
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Merci pour les 2...

ØØØ... c'est plus pratique! > Comme pour CM3, avec un petit 3 comme le ² :mrgreen:

M'sieur, on aura droit aux calculettes, pour l'interro? :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 23:57 
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Localisation: Lille
En fait je comprends mieux pourquoi je me suis posé la question pour la cartouche en regardant mieux les photos, car sur la 650 l'endroit d'où coule l'essence de la cuve est une petite excroissance sur laquelle on peut venir enfiler le tube directement, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la 900 :wink:

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 08:39 
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Ouep, normal, les carbus de 900 sont des Mikuni et ceux de la 650 sont des Hitachi ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 08:54 
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Localisation: 78
Charles a écrit:
Merci pour les 2...

ØØØ... c'est plus pratique! > Comme pour CM3, avec un petit 3 comme le ² :mrgreen:

M'sieur, on aura droit aux calculettes, pour l'interro? :lol: :lol: :lol:


Il est là, le ³ ;)

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 09:44 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Askell a écrit:
Tiens, je vais faire une proposition malhonnête (çà coûtera le prix des ports) :sm8: :
Le prochain qui doit faire une restauration complète de sa rampe avec les kits complets genre "Keyster" et de la visserie inox
m'envoie un colis "sale" et il lui reviendra un colis "propre"
(bain ultrasons et pré-réglages compris).


Ok j'achète docteur :sm2: :sm2: , la 600 est capricieuse ces derniers temps et un bon nettoyage avec réglage des hauteurs de cuves lui fera surement le plus grand bien. Regarde tes MP.

Merci d'avance. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 30 Mai 2012, 11:31 
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Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
Chouette tuto ! Merci :D

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650 xj - 4ko 1981
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Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 16:40 
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Localisation: 08 ardennes
super tuto ! :sm3:

mais quels sont les symptomes, quand les niveaux de cuves ne sont pas correct, merci. :(

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attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:53 
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Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
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salut, pour les symptomes, je vais faire une suggestion : carburation trop pauvre/riche au ralenti comme dans les tours, voir un moteur sur 3 pattes ou qui ne démarre pas ?

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Dernière édition par SansLesMains le 17 Mar 2019, 20:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mar 2019, 07:05 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Oui je le fais sans cartouche
pat le zen


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MessagePosté: 20 Juin 2019, 19:02 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Je déterre.
J'ai un problème j'ai changé les pointaux et puits mais le prob impossible a faire la hauteur de cuve car en faisant plusieurs mesure de suite sur le même carbu j'ai plein de mesure différente.


Je prend la mesure, ferme la vis, vidé le tuyau, attend un peut, je recommande....un coup je suis 5 mm au dessus du plan de joints, après 2 cm en dessous. Après a la bonne hauteur, après à 8mm ect .....


La je sèche.....


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 13:49 
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Messages: 3559
Localisation: 28360
Up ! copié/collé de FB
(un peu corrigé : je pense qu'il n'y a que 4 carbus, et pas 5) :
YoD@ a écrit:
Nouveau membre · 3 h
Bonjour a tous, suite a plusieurs problème je retape la xj900 de ma moitié.
Faisceaux HS fils coupes de partout niveau tête de fourche.
Mais surtout fuite de carburant des carbus au moteur et ça passe dans l'huile.
Donc je change kit complet de carbu, joints, puits de pointeaux, pointeaux, puits d aiguilles, gicleurs etc.....

Je me décidé a faire le niveau des cuve de carbus. Les pointeaux son légèrement plus longs...

Ça fait 4 jours que je suis dessus sans trouver le bon réglage......

Exemple :
Carbu 1 a 5 mm du plan de joint ainsi que carbu 2. Carbu 3 a 1cm et 4 a 1,5cm.
Je démonté règle de nouveau le 3 et 4 sans toucher les 1 et 2

J'arrive le 3 a 0,3 et 4 a 1cm

Je recommence la 3 a 0,6 et 4 a 1cm

Je recommence et la les 1 et 2 fuient par les gicleurs d air et les trop pleins

. Je refait tout et j'arrive au même résultat mais sur d autre carbu.

Rampe sur établis, base de niveau avec nourrice a 60/70 cm haut dessus...

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Je ferais des photos de la bête une foi remontée


Des flotteurs poreux, ça peut faire çà ?
Une autre idée ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 04 Juil 2019, 12:10 
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Messages: 130
Les flotteurs ne sont pas poreux.

Plein de merde dans la rampe


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