[Tuto] Changement pointeaux

Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar Laurent118 » 03 Sep 2011, 11:14

Salut,
Je mets du savon avec le doigt sur l'intérieur des pipes.

Le moteur fait un peu de bulles ensuite au démarrage, mais pas longtemps !! Image
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar Askell » 03 Sep 2011, 13:19

SPTOQ a écrit:Il faut y aller en douceur et contrôler que les caoutchoucs ne se tordent pas. Au préalable il faut graisser ou huiler les pipes ou les manchons de la boite à air, comme indiqué au dessus, et ça rentre tout seul.


Il vaut bien mieux utiliser un produit qui va sécher (liquide vaisselle, savon, ou aussi WD40).
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar paulgubin73 » 20 Sep 2012, 06:37

bonjour

une adresse pour trouver ces kits pointeaux ?

Cdlt
Paul

PS j'ai laissé un message à ce sujet
900 XJ - 31A - 1983 en cours de restauration
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar ValeureuxLiegeois » 03 Mar 2016, 01:56

Bon je décrasse ce tuto car j'ai un petit soucis....

Ce lundi j’ai bien reçu ma commande à savoir 4 pointeau de carburateur ainsi que les 4 sièges de pointeau pour Yamaha XJ900 (31A) achetés sur le site carbu-moto.com
Hors j’ai remarqué que 2 sièges de pointeau ont un filtre métallique alors que les 2 autres ont un filtre synthétique.
Jusque là rien d’anormal si ce n’est que sur le corps des sièges de pointeau il est indiqué 2.0 sur ceux avec un filtre métallique et 2.5 sur les 2 autres avec filtre synthétique...

Ne devrais-je pas avoir les 4 identiques normalement? ces numéros ne correspondent-ils pas au diamètre? et quel serait le bon? 2.0 ou 2.50 ???

Ou est-ce normal et si c’est le cas, à quels numéros de carburateur correspondent-ils car sur le livre technique dont je dispose, il n’est pas fait mention de sièges de pointeau différents...

Voili voilou, si je pouvais avoir une réponse rapide car après 3 jours le SAV de carbu-moto ne me réponds pas....
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar Poinpoin Junior » 03 Avr 2017, 20:04

hello
Moi aussi je déterre ce sujet car je suis à la recherche d un "tuto pour les nuls" pour descendre la rampe de carbus :wink:
Marge: Yam' 125 YBR 2007 01/06/2014-11/08/2016 42000 km pour apprendre :D
Alfred: Honda 500 CB 2000 31/01/2016 la bonne à tout faire: 83000km de bonheur :) (12/07/2018)
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar joachim » 09 Avr 2017, 06:58

bonjour de même carbu et robinet 8)
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar Charlie_41 » 09 Avr 2017, 08:53

+1 pour le démontage/remontage de rampe
Pour le robinet (surtout pour 31A joachim) c'est ici : viewtopic.php?f=192&t=3646
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar yam57 » 24 Jan 2018, 17:10

Salut ,très bons conseils mais dans le kit réfection il y a un petit joint torique il va ou ? question bête :sm2: :sm2: car je n'ai jamais fait de mécanique sur motos
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar BP » 25 Jan 2018, 08:39

salut :D

yam57 a écrit:Salut ,très bons conseils mais dans le kit réfection il y a un petit joint torique il va ou ? question bête :sm2: :sm2: car je n'ai jamais fait de mécanique sur motos


le joint torique va sur la vis de richesse , souvent ce joint est bloqué au fond du puit et il y a aussi une petite rondelle plate

a+
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar yam57 » 25 Jan 2018, 18:11

Merci pour ce renseignement :sm2:
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Re: [Tuto] Changement pointeaux

Messagepar Askell » 26 Jan 2018, 02:07

BP a écrit:le joint torique va sur la vis de richesse , souvent ce joint est bloqué au fond du puit et il y a aussi une petite rondelle plate


Dans les kits pointeaux, c'est un joint torique qui allait sur les premières vis de vidange des cuves.
Il n'est plus utilisé depuis longtemps.

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