Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2017, 12:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Sisi il y a bien une différence extérieure.

Je vais voir au garage je crois en avoir des anciens qui traînent.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 12:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bon, alors de retour du garage.

J'ai 4 robinets, après avoir tenté la réparation de celui d'origine (4bb2 de 1994) qui laissait passer l'essence réservoir plein (et pas à moitié rempli, histoire de pression sans doute, sournois à déceler ce truc) j'en avais trouvés d'autres d'occasion (je ne sais plus l'état).

Celui qui n'a pas de petite "pipette" doit être celui d'origine de mémoire je crois (à confirmer par un autre 4bb2iste qui a toujours celui livré avec le réservoir).

Je n'avais pas remarqué avant de faire les photos (un ne tenait pas debout et pour cause) mais l'un d'entre eux une vis a été mise en dessous avec une rondelle caoutchouc artisanale. Raison ?

J'ai mis les photos

Cliquer sur les images pour zoomer un peu.

Notées dessus les références suivantes de gauche à droite : H3D / I 15 / e 36

Le dernier sur ma moto a la pipette mais je n'ai pas pu voir le numéro dessus.

Voilà si ça peut aider à faire avancer le schmilblick... :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Merci pour ta réactivité Yann.
Le robinet de Big Babe, pas forcément d'origine (4BB '92) est frappé C19, celui de ma donneuse (4BB '92 itou) F1N. Probablement des identification de séries et/ou de date de fabrication.
Les corps portent aussi à droite et à gauche un numéro à l'envers (respectivement 9 et 2), qui doit être pour l'appairage des demi moules de fonderie.
A part ça, les 2 robinets paraissent identiques et aucun n'a de vis sous le corps (même si j'ai vu ça sur des ).

[edit] Photos devant Image et derrière Image

A suivre...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Dernière édition par Charlie_41 le 27 Mai 2017, 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
yann a écrit:
 
qui laissait passer l'essence réservoir plein (et pas à moitié rempli, histoire de pression sans doute, sournois à déceler ce truc).
 


clique sur le lien, pour résoudre le problème. :wink:
http://berna12.over-blog.com/2015/09/robinet-d-essence-gtr-1000.html

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 09:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Merci. J'avais du essayer de tirer un peu le ressort quand j'avais tenté la réparation avec le kit Louis mais sans succès.

Du coup j'avais trouvé un robinet d'occase fonctionnel et je n'ai pas persévéré dans la réparation de l'ancien.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
yann a écrit:
 
Merci. J'avais du essayer de tirer un peu le ressort quand j'avais tenté la réparation avec le kit Louis mais sans succès.
 


donc, si tu fais ma modif tu as un robinet en bon état :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Simple et précis comme toujours, ça fait plaisir de te voir actif à nouveau ici berna12.

par hasard tu n'aurais pas une astuce pour changer la membrane à peu de frais ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Desmo a écrit:
par hasard tu n'aurais pas une astuce pour changer la membrane à peu de frais ?


Je n'ai déjà refait des pompes à essence de voiture avec de la toile à membrane, acheté par plaques, mais jamais des membranes de robinet à essence, déjà la plaque n'est pas donnée ensuite pour la découpe, il faut avoir les bons emporte-pièce où se les fabriquer et pour la partie centrale il faut la dé-sertir, la percer, taraudé pour fixer le tout avec une petite vis, enfin pas simple.

ou alors tu as ça

http://berna12.over-blog.com/2016/05/modifier-un-robinet-a-depression.html

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Alors, pour info, les photos du robinet vendu aujourd'hui par Yamaha, à comparer avec celles de Février par Yann et ma pomme :
devant, notez la sortie d'essence vers le haut, sans coude : Image
derrière le corps est totalement différent : Image
les 2 embouts (celui d'essence est couvert par un bouchon plastique) Image
la nouvelle référence Yamaha avec un 02 à la fin : Image

Il y a donc 3 références : -00 pour les 31A (et 58L ?), -01 pour les (58L ?) 4BB, et désormais -02 en remplacement. TaiyoGiken a probablement limité ses références, ce robinet devrait donc être utilisé ailleurs, pas forcément sur une Yam...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2017, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
salut les copains, en remontant mon petit café, il me vient une question: sur les 2 vis qui fixent le robinet sur le réservoir, doit on mettre un joint ou juste une rondelle parce que l'essence risque bien de passer par là avec le temps ??

_________________
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2017, 17:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Image
 
J'ai pour 58L, même références mais c'est en allemand :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2017, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Il y a bien 1 joint plat (réf. 2G2-24522-00) sur chaque vis.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2017, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
OK merci .

_________________
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
Messages: 20
Bonjour à tous. Peu actif depuis longtemps, occupé à remonter un 500 cx perso, je me décide à remettre miss xj sur la route des ballades/camping. Petit chek up et...grosse galère. En tirant sur la durite pour démonter le réservoir, vlan, l'embout du robinet m'est resté dans la main. Passé la premiere envie (bah, renfonce le et ressoude :sm19: ), le petit ange gardien de miss xj est venu me casser les c...oreilles: "T'es fou, et si ça fuit?"
Donc pour éviter le barbecue je cherche un robinet sur le bon coin. Un gars très sympa me propose de m'envoyer très vite ce modèle. Problème, la sortie est vers le réservoir , pas vers l'arrière. Pas bien grave, mais je n'en ai jamais vu des comme ça. Quelqu'un sait-il si il s'agit bien d'un modèle de 900 xj, et à quel type il correspond, histoire que je puisse trouver la référence des kits de refection au cas où...

Image

_________________
900 xj 58L
cx 500...perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com