Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben moi je ne vais pas tarder à en avoir un de FAZER1 dans mon garage. Un pote qui vient l'entreposer là. Je verrai...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) ouais enfin une comparaison.
La comparaison la comparaison la comparaison.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2006, 21:33
Messages: 49
super, tiens nous au jus :idea:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Salut
Et bien moi aussi je confirme......que sur la 900 .....ya pas de frein!! c'est largement mieux que sur un 750 four(honda pour les plus jeunes!!) cependant!! Bon j'ai mis des durites avia et ça devient plus efficace MAIS! comparé aux becanes de maintenant .........ça fait peur! je l'ai preté recement a un posseceur de 750 stinger.Il m'a dit que c'etait une becane de mort!!
La combine du maitre cylindre de gsxr me botte et je vais surement essayer.VIVEMENT le marché de macon.

_________________
lesmaindansl'camboui


Dernière édition par percool le 12 Nov 2012, 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bah oui ça freine léger mais en même temps comme ce sont des gens intelligents qui roulent dessus et ben ça fait moins de morts que les autres engins qui freinent autrement mieux :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2012, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:wink: +1

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2012, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
il faut adapter sa conduite à la machine et à son environnement
comparée à ma bullet, la 900 freine d'enfert !! ( j'ai un montage durit avia, et j'ai pas à me plaindre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2012, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Ben j'ai des freins "d'origine" et je ne rencontre aucun problème! Il est vrai que je n'ai jamais piloté de moto de moins de 15 ou 20 ans, donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais bien que je dépasse régulièrement la vitesse autorisée (lorsque les circonstances s'y prêtent), j'ai toujours pu freiner comme il faut...J'ai appris de mon père motard qu'à moto il faut anticiper encore plus qu'au volant d'une BAR...Bien sûr, il y a des cas d'urgence. Mais là aussi, j'y suis toujours arrivé jusqu'à présent. Pourvu que ça dure...

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2012, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Vous avez tous raison.......seulement quand on a gouté aux freins de maintenant....meme pas seulement à une sportive d'aujourd'hui....eh bien on a juste envie de lui rajouter deux etriers suplementaire à l'avant.Avec deux etries au lieu d'un sur le 750 four on se sentait déjà quelqu'un d'autre.Et du frein , sur la route, c'est autre chose que les feux allumés de jour ou le gilet fluo!!!!!
Elles ont pris des ride nos machines et c'est bien!! d'ailleurs je viens d'aquerir deux 600 xj pour en remonter une!! (quand on aime!!) mais quand meme j'hesiterais maintenant à faire de long parcours avec le 900.
Ne les abandonnez pas pour autant!!!!!

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 08:47
Messages: 114
Ben moi j'ai jamais eu de souci avec le freinage, j'ai meme jamais eu besoin de freiner a fond, et je trouve que c'est largement suffisant pour rouler en sécurité, et même pour arsouiller un peu a l'occasion.

Faut pas oublier que c'est une moto routière des années 80, on en fera jamis une sportive moderne, et c'est tant mieux!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour ce qui est du freinage je viens de faire une mise a neuf de mes etriers sure la N
joints + piston, et lookeed neuf je peut vous garantire que cela freine
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
L'xj est une bonne routière qu'il ne faut pas bousculer, solide, sûre elle va loin ...

En comparaison avec la TDM dont les freins sont très efficaces, un moteur nerveux,
mais dangeureuse et j'ai eu plus de frayeurs avec elle que l'xj.

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2013, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Salut
Bon on vient d'en dire beaucoup sur les freins!! alors j'aimerai maintenant parler des boites à fusibles qui partent en cacaouette avec le temps:j'ai remplacé les miennes avec des boites à fusibles "marine" (4 fusibles) mais je crois que quelqu'un en a parlé ici (achetées en angleterre pour moi)

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2013, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
percool a écrit:
j'aimerai maintenant parler des boites à fusibles qui partent en cacaouette avec le temps:j'ai remplacé les miennes avec des boites à fusibles "marine" (4 fusibles) mais je crois que quelqu'un en a parlé ici (achetées en angleterre pour moi)
Image

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2013, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
VOILA c'est tout a fait celà:j'avais perdu le post!! On peut donc dire que c'est un défaut récurant.Toutes les xj y passent ? apparement celle qui couchent au sec au garage s'en tirent mieux et ne connaIssent pas le problemes.

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com