Oui, sur les versions 51J "originales" l'alternateur était déporté derrière les cylindres. Il est revenu à une position plus "classique" en bout de vilebrequin sur les 3KM.
Les youngtimers ne sont pas encore très cotées, mais le 600 XJ y a une place particulière, c'est la première 600 cm3 "sportive" (aujourd'hui on dirait "sport-GT") à disposer d'une suspension arrière progressive, en même temps que la plus turbulente 350 RDLC :
http://www.resoo.org/www/motor/yam/xj60 ... histo.htmlEt comme, une fois équipée de pneus modernes (les Conti sont plébiscités), c'est une machine tout à fait utilisable au quotidien, je penche PERSONNELLEMENT pour une restauration d'origine.
C'était ma contribution à 2 cts
_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~Ouvrier obscur @
FFMC28