Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 18:27 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
t'as l'oeil christophe.... :wink:
sauf que je pense que ce sont ses tubes qui sont inversés....G/D et D/G...
si ça reste comme cela, va se gameller l'ami jordan :cry:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 21:12 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
exacte mtb D/G G/D bien vu christoph , mais se n`est qu`un montage provisoir ont est obliger de monter toute la becane pour pouvoir ajuster les pieces comme il faut :wink: ensuite demontage pour peinture et asticage de tout les carters anci que des foureaux (foureaux,tubes,etriers et disque sont ce d`origine ) faut que je trouve ou placer la baterie et les composant electrique on a bien une petite idee mais faut verifer :wink:
Desmo je pige pas trop ton systeme de bielette mais je vais montrais ca au mecano en chef merci
pour le plaisir une petite photo de ce matin
Image
aujourdhui on a pas bosser , on est aller voir un endroit pour notre concentre qu`on organise le 20.21.22 juin quand on auras definis le lieu je lencerais une invitation officiele pour le forum je sais que ca fais loin :cry:
A+


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 21:18 
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Inscription: 10 Fév 2008, 19:23
Messages: 125
Localisation: VOSGES
passion quand tu nous tiens ...

trés interessant et impressionant l'evolution continuez !


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 21:38 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Passionnante cette modification, de plus

la tenue de route devrait être améliorée,

chapeau !

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Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 22:22 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
pour la tenu de route surment vu la dimansion des pneus :wink: une chause est sur qui va augmenter c`est la consomation d`essance avec le poid du bras ossilant, des jantes et des garde boue qui sont en tole :wink: et je vais perdre en vitesse :cry:


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 08:50 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:lol: je constate que avec yadlayam vous avez le même style :

le gros marteau :lol:

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 10:09 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
salut jordan,
j'admire ton travail, franchement ça devrait le faire pas mal du tout :wink:

Comme je te l'ai dis à un autre moment, j'ai un projet similaire mais en gardant le cardan.

Ta fourche m'interesse beaucoup,
Je vois que tu as opté pour des tés de fourche décentrés afin de donner l'illusion d'une fourche chopper. Tu as gardé les mêmes tubes de fourche d'origine.
Ta fourche se trouvant ainsi avec un angle différent de l'origine, je me demande si les tubes supporteront se nouveau jeu. Le centre d'appui étant modifier.
Ou as-tu trouvé ces tés de fourche????
Les jantes que tu as instalé sont de quelle bécane?

Voilà pleins de questions avec j'espère plein de réponse :wink:

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 10:10 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
lanfeust a écrit:
:lol: je constate que avec yadlayam vous avez le même style :

le gros marteau :lol:


Jordan est plus délicat que moi , lui c'est un maillet :D

bonne continuation Jordan , de la mécanique comme beaucoup d'entre nous aimerions pouvoir ou savoir faire :wink:

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AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 10:26 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
il a peut-être moins de choses à faire comprendre..... :arrow:

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 20:10 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
ya d'la yam a écrit:
lanfeust a écrit:
:lol: je constate que avec yadlayam vous avez le même style :

le gros marteau :lol:


Jordan est plus délicat que moi , lui c'est un maillet est une tronconeuse :D

bonne continuation Jordan , de la mécanique comme beaucoup d'entre nous aimerions pouvoir ou savoir faire :wink:

je ne pence pas que c`est une question de savoir faire il faut juste osee se lancer sans etre sur que ca va marcher :wink:
pour Fab : Tes de fourche '' Ultima" a 7 degre d`inclinaison 290 roro HT, jante AV 40 rayons 16'' x 3,50 180 roro HT, jante AR 60 rayons 16'' x 5,50 210 roro HT, se sont des jantes AR de Harley le Te de fourche aussi, j`ai fait faire des entretoises pour les tubes (XJ 900 39mm, Harley 41mm)entretoise aussi pour le l`axe de la roue AV ( XJ 17mm Harley 25mm) tu trouveras tous ca ici www.bikersstore.fr je ne pence pas que sa va affecter les tubes de fourche a cause de l`angle ah oui les tubes sont ralonges de 10cm. :wink:


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 20:26 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
tu peux effectivmant garder le cardan, en mettent une jante plus grosse il faut deporter sur le coter la tige du cardan ce qui t`oblige a modifier le bras osillant ou au pire le changer :wink: je vais essayer de retrouvais le site ou j`avais vu le systeme pour deporte la tige du cardan :wink:
merci a tous pour les encouragemant est les bons conseils :wink:
A+


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 10:01 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
génial, merci pour les infos jordan :wink:

j'pige pas grand chose à l'english mais j'va m'démerder :lol: :lol:

bon courage pour la suite de tes travaux :lol:

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 12:36 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
:shock: :shock: :shock:

je viens de lire le post, regarder les photos, waow, chapeau bas :shock:

superbe boulot ! BRAVO !

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@+ JP Image
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Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 13:23 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Gros boulot sur le cadre !! Superbe !

En regardant bien les photos, je me pose une question :

Est-ce que la barre horizontale qui supporte le bas de la poutre centrale (le tube parallèle à l'axe de bras oscillant) n'est pas un peu "juste" en dimension, compte tenu de sa longueur et des efforts qu'elle va supporter ?

Le top aurait été un tube cintré en acier, ou bien une forme ovoïde plutôt que circulaire, mais ça doit être introuvable... J'y verrais bien un renfort triangulaire soudé sous chaque côté, entre le haut de roulement et l'arrivée de la poutre verticale.

Image

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XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 14:00 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
tu a raison lonewolf on vas ajouter les ranfores comme tu le suggere ce seras plus sur merci, :wink:
:o :o fab le site est un site FR pas anglais :?: :?: leur adresse est:
Biker`s Store 63, rue des Cladets 03400 YZEURE FRANCE
www.bikersstore.fr :wink:
A+


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