Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Remise en route XJ900
MessagePosté: 21 Avr 2009, 23:19 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
Localisation: Creteil
Bonjour a tous.
Il y a quelques mois, je me suis inscrit et présenté à vous en tant que nouveau possesseur d’une xj900 de 90, elle est pas de toute fraîcheur.

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La selle a été changée (grâce a un forumeur) ainsi que les coudes d’échappements et la boîte a fumé. Un des silencieux a un trou gros comme un paquet de clops.

Je commence le vrai rafraîchissement aujourd’hui et il y a de quoi faire.
Le réservoir était plein de trous, rouillé et cabossé.

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Ça faisait de la boue dedans, vielle essence + rouille.
Je me demande comment elle a fait pour démarer.

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J’ai donc rebouché avec un mastic spécial renforcé à la fibre et procéder à un gros nettoyage (galère, galère).
Ensuite j’ai fais le traitement restorm, j’en avais un pour une autre bécane que j’ai eu la flèmme de le faire mais la je n’ai pas eue le chois et bien se n’est pas si évident que ça à faire.

Demain je vais démonté la rampe de carbus pour un gros nettoyage.
J’ai vu que, sur le forum, on parlais d’une promo pour un bac à ultra son, est-il vraiment efficace ?

:sm36:

yann94


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 23:35 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
hé bien ça pas l'air beau ce réservoir... :?

pour ma rampe, je l'ai fait tremper plusieurs jours dans l'essence,
en la tournant d'un car de tour de temps en temps
et en changeant l'essence quand elle était devenue trop sale.
ensuite séchage à la soufflette.

bien sur, démontage et nettoyage de tout les petits éléments des carbus auparavant.
j'avais négligé de démonter les puits de pointeau + tamis,
j'ai dû redémonter ma rampe par la suite, car ma moto broutait à haut régime,
les deux tamis des carbus extérieurs (cylindre 1 et 4) était presque bouchés.:?

bon courage pour la suite :wink:

_________________
ha! ma yam


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 06:31 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
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Localisation: Creteil
Oui c’est bien ce que je pensais, je vais essayer de tout démonté.

Merci


:sm36:

yann94


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 14:18 
Salut

C'est la saison des restaurations
Tain ton réservoir il craint un peu, je crois que je l'aurai remplacé ...
En tous les cas bon courage et bienvenu, si tu as besoin d'aide virtuelle n'hésite pas :wink:


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 16:44 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
Localisation: Creteil
Oui, moi aussi je voulais le changé mais ce que l’on trouve à vendre on l’a plus par le même défaut (bon, le mien était vraiment attaqué) et pas forcément de la même couleur.
J’ai un bon mastic pour les hydrocarbures et pour les trous, je lui ai fait un cuvelage restorm, « comme neuf » enfin presque reste plus que l’extérieur, il y a du taf.

yann94


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 07:31 
Alors tu avances, pas trop de surprises ?
Plus de news :cry:


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 12:51 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
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Bonjour,

Je n’ai pas trop eu le temps cette semaine car j’ai dû garder ma fille.
Je vais sûrement réattaquer la semaine prochaine.

Yann94


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 14:13 
Je sais ce que c'est, j'ai le même emploi du temps
Cumulé avec celui du boulot, j'ai mis pas mal de temps à restaurer ma machine
Bon courage, on attend la suite avec impatience ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 14:56 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
Localisation: Creteil
Merci.
Oui ça risque d’être long, mais ça va se faire.
Yann94


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MessagePosté: 03 Mai 2009, 17:03 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
Localisation: Creteil
Bonjour,

Je viens de démonter la rampe de carburateur et n’est pas si facile que ça. Je suppose qu’il doit y avoir une astuce, mais je ne l’ai pas trouvée.

J’ai démonté les cuves et je vous laisse voir la boue qu’il y a dedans.
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J’aurais bien voulu savoir, si quelqu'un serait si la cuve a ultra son, que vend Auchan, me serait utile pour bien nettoyer les carburateurs.

Merci

Yann94


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MessagePosté: 03 Mai 2009, 20:15 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour la cuve a ultra sons de Auchan ça marche relativement bien.
mais vu l'etat il faudra faire au moins 8 a 10 cycle et + si tu veut
c'est rapide malgres tout.Tu peut mettre aussi du nettoyant expres a la place de l'eau :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 03 Mai 2009, 23:29 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
Localisation: Creteil
Ok, je te remercie.
Je pense que je vais l’acheter, mais le produit dont tu parles est un produit particulier ou du withe ferait (ou pétrole).

Merci

Yann94


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 10:52 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
mets de la lessive St Marc.( pas de l'oxydrine, ni des cristaux de soude de chez eux) ... plus économique y'a pas :wink:
2/3 cycles doivent suffire. tu rinces et tu souffles à l'air comprimé
l'idéal serait d'y passer la rampe complète.
le problème est que les machines à ultra son ( des supermarché) sont trop petites pour y mettre la rampe entière ou verticalement par 2 carbus.
mais pour les cuves seules, pas de souci

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 11:26 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
Localisation: Creteil
Ok, mais faut-il enlever les membranes et les flotteurs ?

Je n’arrive pas à desserrer les vis pour dé accoupler les carbus, elle son complètement bloqué.


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 12:38 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yann94 a écrit:
Je n’arrive pas à desserrer les vis pour dé accoupler les carbus, elle son complètement bloqué.


Tournevis à chocs ou encore mieux: clé à chocs.
Les vis sont freinées à la "Loctite" (moyenne ou forte).

_________________
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