Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 03 Mai 2024, 23:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai pas vraiment le temps de faire le tour de France des tours de manèges. :? Dommage, l'idée est tellement chouette. C'est comme ça que Ikh et Mini l'ont essayé l'année dernière (le temps que je retrouve la photo ..) :D Mais c'est parti remise :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Image Image Image
Sinon, pour mémoire, voilà l'idée de la fourche :
Image Image Image Image


Dernière édition par 2005balman le 26 Mai 2009, 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Aller et retour dimanche. 1000 km en gros :lol: et pas trop sous la pluie mais qu'est-ce qu'il a caillé pour un moi de mai :roll:
On s'est relayé de temps en temps. C'est physique sur l'autoroute ! A tel point qu'on rêvait de rencontrer que des virages à droite tellement l'attelage tirait de ce côté :lol:
Image Image Image Image Image

Arrivé chez Christophe, la redécouverte de son side a fait naitre un sourire fabuleux sur le visage de Dodo. On s'y attache vraiment. Et les premiers tours de roue ont été géniaux. Faut dire que Christophe family's, car il ne faut surtout pas oublier le papa, ont vraiment soignés leur travail. Et tellement de petits détails, de petites attentions ... 8)
Image

Pour régler parfaitement le side (direction et chassis), ils ont trouvés le moyen de bien réaligner l'ensemble grâce à une cale judicieusement placée sous le t de fourche.
Image

Alors p'tit gars, tu veux voir ce que c'est un vrai side ?
Image

Nous avons donc laissé mon side, avec un petit pincement au coeur. J'ai totalement confiance mais je ne peux m'empêcher de trouver le temps de la séparation déjà trop long :roll:
Ok Dodo, montre moi ce qu'est un vrai side.



Et bien je l'avoue. Quand je l'ai relayé j'ai redécouvert cet univers unique. Ce n'est plus physique genre pousser comme un âne sur le guidon pour tenter de conserver un ligne droite et une moyenne honorable (voir la photo plus haut :lol: :lol: :lol: ) mais quelque chose de plus moelleux. Comme une direction assisté. C'est pas dur, on a mis une heure de moins qu'à l'aller :shock:


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
mais d'où tu sors ces photos, j'tai pas vu les prendre ?????????


j'parle de celles où je pilote bien sur!!!!!

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Hé hé hé .... :lol: :lol: :lol:

Tiens pour l'histoire vue par Dodo :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ac33e2eb3f


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8450
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tu vas voir Balman comme il va devenir facile le Polyfay ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Un peu de théorie de fourche de la part d'Endive à 3 roues :lol:
Image


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 09:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 06:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2008, 07:47
Messages: 18
Localisation: PARNAC 36
salut,merci pour la photo monsieur,si ça interresse quelqu'un,j'ai une fourche,elle etait monte sur un golding attele,pour un bon bricoleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: FOUCHE
MessagePosté: 23 Mai 2008, 06:24 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2008, 07:47
Messages: 18
Localisation: PARNAC 36
salut,merci pour la photo monsieur,si ça interresse quelqu'un,j'ai une fourche,elle etait monte sur un golding attele,pour un bon bricoleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, personne n'en voudra après avoir lu et vécu le reportage sur la fabrication de LA fourche :lol: :lol: :lol:


Donc, voici les derniers commentaires de Christophe67 :
Citation:
Aujourd'hui, j'ai démonté la roue du panier pour voir si les mâchoires sont existantes et elles le sont mais très usées donc échange par du neuf ainsi que le piston, le tambour est bon.J'ai fait une découverte qui est tout à fait géniale, comme le Polyfay est monté en tambour hydraulique de voiture et que ce tambour est muni d'une petite patte pour coupler un câble mécanique, on peut très facilement équiper ce side d'un frein à main et maintenant je comprend mieux pourquoi Armec monte des tambours sur ses sides car en Suisse le frein à main sur les sides est obligatoire!!!!!
Qui a dit que ce n'est pas excitant de travailler sur un side!!!!!!!!
L'amortisseur Koni du panier est HS et il fuit donc échange par un de mes Koni que j'ai en stock mais je récupère le ressort de l'ancien car il est renforcé.
Demain, mon père et moi allons démonter la roue avant pour adapter le bras oscillant à celle-ci.

Image Image Image


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 09:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les premières pièces de LA fourche ... :wink:

Christophe67 a écrit:
Tu pourras constater que de nombreuses pièces sont nécessaires à la fabrication du bras et tu auras noté la nouvelle pièce avec multi-réglages et que j'ai baptisé évo3 et dont tu feras le cobaye.En effet nos fourches ne se sont pas faites d'un jour à l'autre et nous sommes passé par 2 évolutions dont la première fut le tournage en pleine matière des 2 barres s'enfilant dans les T puis elles s'emboitent dans les bras de fourches ensuite l'évo2 avec les fixations en forme de U pour maintenir les amortisseurs avant la fourche était munie d'une simple patte. Le résultat final nous donne une fourche simple, classique, aboutie et surtout efficace!

Image Image

Je suis gâté moi monsieur :lol: J'ai l'evo3 moi monsieur :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 10:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
flambeur :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Les plaquettes de frein et le garde boue ont été acheté aujourd'hui puis j'ai démonté la roue avant pour vérifier l'empilage et là 2 surprises, la première fut de constater que l'axe d'origine est trop courte et la seconde plus grave est que les roulements de direction sont HS.Mon père a trouvé une axe qu'il va modifier et plus de problème quand à moi je m'occuperais des roulements.
J'ai aussi démonter l'ancien amortisseur du panier qui fut changé par un Koni avec le ressort renforcé de l'ancien, ça marche bien.
Les amortisseurs arrière ont été vérifié et il faudra tourner une bague pour compresser les ressorts pour les durcires.
Dès que nous aurons l'axe de roue les travaux pourront continuer.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
c est 1 sacré taf le une fourche de side!
tout est sur mesure!!! :shock:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Tout à fait, c'est du sur mesure et toutes les pièces sont assemblées grâce à des gabarits (plus du dizaine pour une fourche).

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com