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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 20:23 
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Je dois avoir des arbres à came en rab.
Je regarde çà demain ...

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 21:10 
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salut :D

merci jacques mais je viens de penser à une autre solutions , si la culasse du vieux moteur est bonne en planéité et autres , c'est de la mettre à la place et dans ce cas j'en profiterais pour roder les soupapes et changer les joints :)

je regarde cela mais je garde ta proposition en mémoire :wink:

a+

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 15:36 
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salut :D

bon pour la culasse cela va être un chantier d'enfer car celle du moteur récupéré à laurent118 à 3 culots de bougie sans le haut de bloqué dedans , j'avais oublié ce détail :lol:

j'ai démonté l'arbre à came d'admission du vieux et pris les mesures entre chaque diamètre de porté et la différence avec mon E va de 0 à 0.005 maxi donc je pense monter cette arbre

mais je me demande si il faut quand même pas faire tomber la culasse pour voir l'état des soupapes et aussi vérifier le jeu des portées avec le plastigage vu qu'il y a eut des drôle de truc fait sur ce moulin :roll:

votre avis les pros :wink:

a+

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 18:13 
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Un rodage de soupapes est le minimum pour être tranquille par la suite.
Tant qu'à faire, des joints neufs sur les queues de soupapes.
A ma connaissance, le plastigage est pour le jeu des coussinets de bielles. Tu penses l'utiliser pour les soupapes ?

C'est quand même mieux de savoir avec quoi on roule, non ? alors fais les vérifs maintenant. :wink:

PS: avec quoi tu mesures au micron ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 06:38 
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salut :D

Askell a écrit:
A ma connaissance, le plastigage est pour le jeu des coussinets de bielles. Tu penses l'utiliser pour les soupapes ?



non pour mesurer le jeu des paliers d'arbre à came :wink:


Askell a écrit:
PS: avec quoi tu mesures au micron ? :mrgreen:


au palmer on arrive à voir , pas au micron prêt mais en fonction du repère cela donne une valeur analysable :wink:

bon après le micron , je souffle sur la pièce et il a changé :lol: :lol:

je vais suivre ton avis et démonter tout le haut moteur , faire toutes les vérif ,changer les joints et rodage des soupapes

au moins comme cela je serais sur de ce moteur :roll:

a+

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 08:58 
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Ça permet aussi d'enlever la calamine sur les pistons. Attention à suivre le cahier de méthodologie au risque de créer un point chaud et y faire un trou.
J'irai un poil plus loin si tu as le joint d'embase. En ôtant les cylindres, tu peux mesurer les jeux aux bielles, déglacer les cylindres (nouvelle segmentation)
Enfin c'est comme toujours, difficile de savoir où s'arrêter avant d'avoir tout démonté ... :lol:

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 10:55 
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C'est souvent le porte monnaie qui te dit où t'arrêter! :wink:

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:28 
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BP a écrit:
autres choses à vérifier que j'aurais oublié :?:

Boire une bière pour se donner du courage !? :lol:

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 18:28 
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C est pas faux pour la biere
Sinon je demonterais aussi les cylindre tant qu a faire et tu sera fixé pour le haut
Si tu veut il y a aussi le moteur de notre N, pour le stoc de piece car il tourne tres bien, apres reste a voir comment te le remonter
pat le zen


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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:51 
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salut pat :D

patlezen a écrit:
Sinon je demonterais aussi les cylindre tant qu a faire et tu sera fixé pour le haut


c'est ce que je pense faire de démonter tous le haut moteur :wink:

patlezen a écrit:
Si tu veut il y a aussi le moteur de notre N, pour le stoc de piece car il tourne tres bien, apres reste a voir comment te le remonter


pour le moment et vu que le moteur tournais bien je vais plutot le démonter , principalement pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres surprise :roll:

sinon je garde ta proposition en mémoire et pour le remonter cela sera l'occasion de ce faire un week end en amoureux avec valou

a+

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 08:45 
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:wink:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 04 Sep 2015, 13:09 
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salut :D

j'ai besoin de vos connaissances des 900

1-pouvez vous me dire , sur les N mais aussi sur les carénées si votre durite qui va du maitre cylindre au répartiteur avant fait une courbe derrière le phare ou si elle va tout droit car il me semble que la mienne est trop longue , si vous pouviez me donner la cote de longueur cela serait bien car je voudrais aussi savoir si celle des N et F sont les mêmes afin de voir pour acheté un kit avia

2- j'ai cru lorsque je me suis attaqué au jante que le pneu tubuless était monté avec un chambre à air car la valve porte des écrous , apparemment c'est normal vu le part liste des pièces détachées

mais dans ce cas pour ceux qui ont changé leurs pneu , vous gardé toujours la valve d'origine ?

merci :wink:

a+

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 06 Sep 2015, 16:39 
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salut :D

bon pour le 1 j'ai trouvé la réponse en cherchant des durite avia , en faite le kit avant est le même pour les 58L/4BB que le 650 , j'ai donc regardé avec une durite de 650 et c'est la durite qui est sur le 900 qui est pas d'origine ce qui explique la courbe énorme qu'elle fait , surement en cause que le gars avait monté un guidon beaucoup plus large que je n'ai pas remis

reste la question 2 sur le changement ou non de la valve à chaque changement de pneu

merci

a+

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 06 Sep 2015, 16:55 
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Pour la valve je ne pense pas que ce soit nécessaire à moins d'un souci.

Enfin moi j'évite en ayant mis des valves coudées de V Max bien plus pratiques mais pas données.
 
Plusieurs changements de pneus depuis en les conservant et pas de dégonflage.
 

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 Sujet du message: Re: encore une resto de N
MessagePosté: 07 Sep 2015, 18:22 
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salut :D

merci yann pour le retour d'infos

a+

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