Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2012, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Merci :wink:
patounet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Si ça ne vous dérange pas ( :wink: ), on en revient à ma chéri, pas celle à 4 pattes, mais à 4 cylindres:

Après des 500 bornes d'huile moteur/pont, le docteur l'a vidangée, filtre, tout ça, mais pas de bougies NGK dans mon bled de 150 000 habitants, capitale mondiale du pneu !

J'attribue l'aspect pas trop clean à celles du milieu, au fait que ça refroidit moins; A voir!

Le petit souci est réglé, allume cigares étanche, celui de la housse étanche pour le GPS, on va voir, mais, ce p**** de bagster mou comme un siffredi avec 20 ans de plus, va m'obliger a bricoler un truc pour Cosette, elle sera trempe, mais elle l'aura bien voulu...

Ca passe aussi vite avant d'arriver, que ça passera vite quand on y sera !

Atchao!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2012, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Résumé des soucis au retour d'Arcenant:
(On va pas créer un post pour ça).

-Le Samedi, Bacchus s'y est collé en premier, a sorti un paquet de calamine à coups de WD40, pour enfiler l'outil YICS. Puis carbtune en position, avec Fab ou JP, je ne sais plus trop, ils ont fait un réglage nettement mieux que celui qui "tenait" depuis un peu plus de 500 kms kilomètres; L'erreur a été de ne pas aller faire un tour d'essai, car pour la virée au château, j'ai callé dans la 1ère épingle à la sortie d'Arcenant: Durite pincée (je l'avais prévenu des recommandations de l'ami qui avait fait le réglage à l'oreille, mais ça a du traverser les siennes)...
-Jp, Fab, Denis, et d'autres dont je ne sais pas le pseudo, corrigent la panne; Les bougies étant neuves, tout fonctionne à merveille, mais là aussi, même pas un petit galop d'essai.

Le Dimanche, commencent les "horreurs" ( :mrgreen: ): Après 2 ou 3 kms, le ralenti monte à 3000 t/mn; Traversée-calvaire de Beaune, puis comme j'avais 244 kms au journalier, je finis par trouver une station; Toujours impossible de chopper cette molette, il fauut des doigts de geisha et des gants en amiante! Je laisse refroidir 20 bonnes minutes, puis je repars, avec ce ralenti élevé (2500 t/mn), un grand bout de route rapide, avec quelques petites pointes pour dépasser des camping cars, et près de Paray le Monial, là où il y a tous ces ronds-points, ma vitesse chute progressivement, 90, 80, 70... J'enquille vite une sotie qui me fait atterrir en roue libre, à 100 m de l'endroit où nous nous étions retrouvés, Sylvain 54, Pierre et moi, pour faire la route jusque chez Jardin; Bast!
Je crève de chaleur, alors je vire la combarde de pluie et ça va mieux; je regarde ce que m'avait dit JP, sur "PRI", le robinet pisse l'essence. Coups de fils, chance Pierre peut venir me chercher de Tournus, avec sa remorque, mais à ce moment, tentative, et le moteur repart comme si de rien n'était, ralenti vers les 1000 t/mn.
Je décommande vite fait le sauvetage, et je repars en ménageant la monture; Tout va bien!

A 16 kms de Vichy, le moulin fait un bruit du genre tourner sur 2 pattes, mais la, l'arrêt se fait sur une route à 2 voies, où les véhicules me frôlent de très près; Re coups de fils, mais je n'entend pas les correspondants...
Environ 20 (longues) minutes après, je refais un essai: Elle crachouille au starter, puis redémarre sans.
Vite on repart.

Là je me repaye, et les ralentis surélevés et les bruits indiquant qu'elle n'est pas sur 4 pattes!

A 2 Kms de l'écurie (vers la concession Harley pour Gabuzo et ceux qui connaissent l'entrée nord de Clermont), le moteur baisse en régime et s'arrête, alors que j'étais sur la file de gauche à un feu rouge; Je pousse, Cosette croyant qu'on était arrivés, saute :? , je la rattrape et la met en bandoulière, et la moto redémarre, quasi instantanément, ce qui me permet d'arriver; Là c'est moi qui tourne la clé, puis je déballe mon barda, je vais la chercher, elle repart encore sur 2 ou 3 pattes, monte la petite rampe, et une fois refroidie, attend sous sa bâche...

Vos commentaires seront les bienvenus, et merci à tous !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2012, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
:shock: Le seul commentaire qui me vient, c'est "Eh beh !"

En espérant que tu règles ça vite ...

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2012, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
S'il y a une solution c'est qu'il y avait un problème; Or un problème est fait pour être solutionné!

J'y arriverais :sm2:

Suite de l'aventure, entre 2 averses, j'ai débaché et fait tourner:
Starer, ça part sauf que il me semble que 2 cylindres seulement, enfin, pas net! une fois chaude, elle tmbe au ralenti à environ 900/1000 tours, mais le bruit ne change pas !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2012, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
si mes souvenirs sont exact tu as un cylindre (le 1 je crois) qui ne donne pas comme il faut.

A mon avis
1) vérifier les compressions
2) démontage complet des carbu et gros nettoyage et inspection de tous les éléments (pointeaux, gicleurs, floteurs)
3) inspection des pipes d'admission


Si ça ne fonctionne toujours pas démontage de la culasse en inspectant les arbres à cames, les soupapes puis les chemises et enfin l'état de la surface bloc moteur et culasse.
remontage en rodant les soupapes, changeant le joint de culasse et ceux des queus de soupapes et en vérifiant et recalant si nécessaire l'allumage.

bref du gros travail
sinon changer le moulin

bon courage, difficile mais pas impossible

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
fab900 a écrit:
si mes souvenirs sont exact tu as un cylindre (le 1 je crois) qui ne donne pas comme il faut.

A mon avis
1) vérifier les compressions
2) démontage complet des carbu et gros nettoyage et inspection de tous les éléments (pointeaux, gicleurs, floteurs)
3) inspection des pipes d'admission


Si ça ne fonctionne toujours pas démontage de la culasse en inspectant les arbres à cames, les soupapes puis les chemises et enfin l'état de la surface bloc moteur et culasse.
remontage en rodant les soupapes, changeant le joint de culasse et ceux des queus de soupapes et en vérifiant et recalant si nécessaire l'allumage.

bref du gros travail
sinon changer le moulin

bon courage, difficile mais pas impossible


Finalement c'est bien la retraite, on a toujours de quoi s'occuper, bon courage à toi. :wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
L'avantage quand on bosse, c'est qu'on a moins de temps, mais un peu plus de roros :roll:

Sur ce que tu me dis , Fab, pourquoi de la remise en marche jusqu'à Arcenant, elle a fait plus de 500 bornes, sans le moindre caprice, et qu'une fois réglée au mieux, ça a commencé?

Le cylindre qui merdoie, c'est bien le un, je crois, possible que la membrane ait laché.

Mais ce coup du ralenti direct à 3000 tours, je crois que c'est Dadou qui a le même problème, ça doit bien n'avoir qu'une ou peu de causes connues, je pense.

Pour le carbu, il y a eu droit au démontage nettoyage complet, ainsi que les pipes d'admission, a un détail près, les ultra-sons, ma machine est HS.

Les pipes d'admission ont été néttoyées, les cuves aussi, les flotteurs étaient normaux; De plus les vis de richesse sont brossées au feutre avec un outil de Dremel (merci Oyen).

Cependant, je vais tous recommencer (c'est pour ça que je cherche un éclaté de carbu pour bien le comprendre).

Ca se recale l'allumage là dessus? comment?

Bon, ben on va s'y recoller...

Merci :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
l'allumage ce recale mais si on y touche pas y'a pas de raison qu'il se décalle donc pour moi je persiste en te disant que tes membranes sont morte

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Sur le XJ, le calage de l'allumage est électronique donc indécallable et pas recalable. Faut changer les pièces. Et pis comme la gelée, je ne pense pas que ça vienne de là. Ces histoires de ralentis instables, c'est de la carbu.

Vérifier les cables et revoir la priopreté et les réglages de la rampe... C'est long et fastidieux, parfois on pète un peu les plombs mais c'est la seule voie possible.

Va aussi falloir que tu vérifie tes compressions etc., comme le dit Fab900

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci, La Gelée, un truc de moins à s'inquiéter...

Mais ces saletés de membranes, c'est reuch! Va falloir que j'emprunte à la banque :sm1: A moins qu'il y ait des plans...

Je vais déjà aller emprunter un compressiomètre, et faire les compressions suivant la méthode Dicout (que je remercie). Avec mes 2 mains gauches, je sais démonter des bougies. Déjà si elles sont bonnes, c'est une autre piste à oublier, du moins a ne pas se soucier. 8)

Au moment de poster, je lis ce que vient de poster Oyien. Ben oui, je suis parti pour faire les compressions, et retomber cette rampe.
Là, je ferais appel à un ami, comme à la télé!.

Merci les aminches !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
Pas mieux pour le diag, manifestement un blèm de carburation. Les ralentis qui montent c'est souvent dû a une prise d'air ou a une diminution du débit d'essence.
Vérifie ton débit d'essence histoire de pas passer a coté du truc simple qu'aurait pu t'éviter de tout mettre par terre, ya rien de plus rageant.
Après Yapukà déposer la rampe et vérifier tout ça, en espérant que c'est pas les membranes qui commencent a se prendre pour des filtres a café... bon courage a toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2012, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Si c'est "que" les membranes, j'ai un salon en cuir a mettre sur le "coin-coin", il les payera bien ! :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Tu n'as pas essayé de tailler des membranes dans le cuir ? :lol:

Ok je :arrow: :arrow:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Bacchus a écrit:
Tu n'as pas essayé de tailler des membranes dans le cuir ? :lol:

Ok je :arrow: :arrow:



Surement pas pour Charles,



C'est un dur à cuir!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: le cuir n'est pas assez souple!!!!!!!!!!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com