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MessagePosté: 14 Avr 2012, 16:34 
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C'est bon tu tiends le bon bout
encore un peu de courage et tout sera parfait
pat le zen


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 10:06 
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Andre-25 a écrit:
MrGranousty a écrit:

Evidemment, Boljémoï ne gagnera pas le prix de la plus belle "restau"


l'essentiel, c'est qu'elle soit restaurée ! :wink:


+1
Le mieux est l'ennemi du bien !
tant qu'elle ramène ses pneus à la concentre...
Le reste, c'est superflu ! :lol:

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Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
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MessagePosté: 19 Avr 2012, 12:28 
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Des nouvelles:

A la dépose de "l'araignée" de tête de fourche, vous avez vu plus haut comme c'était pas beau, mais après réparation, au moment de la remise en place, la barre horizontale qui "colle" sous le cadre du logement de phare, était bombé ver l'avant (comme quoi le choc a du être costaut!

Quelques coups de masse et pied de biche plus tard, j'ai attaqué les rivets pops à la Dremel: Pas suffisant!

Mon pote qui en avait marre, a décidé de tailler "large", voici ce qu'il a découpé pour pouvoir le remonter:

Image

Je sens qu'il va y avoir de la bavette souple et de l'antihumidité plein le faisceau ou des préservatifs, mais bon, on y croit :?

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 22 Avr 2012, 20:48 
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Voici, démonté, le "4 en 1" que m'avait fait un soudeur, avec un de ses pts de 1000 honda en alu; Le pot neuf vallait 3000 f (il y a 10 ans), et il m'a facturé son "oeuvre d'art 1000 F; Je n'ai rien dit . . .

Image

Petit détail de la boîte à fumée "top fuel":


Image

La soudure à gauche est récente, c'est pour baisser le pot (que je ne compte pas faire frotter) et ne pas brûlr la sacoche cavalère droite.

Fanou "Cosette" prend le gabarit pour s'habituer :wink:

(J'ai quand même essayé dans le "cochon" de réservoir, elle tient, mais avec Patate, ça serait certainement juste) :mrgreen:

Image

Sinon, équilibrée sans dépressiomètre, elle tourne pas mal!

Le temps de faire quelques virées pas trop loin, avant la vidange "1ère huile", et le nouveau filtre, Puis, après si j'ai le fameux dépressiomètre, ce sera tip-top!

Tant pis pour l'outil YICS, ça n'a pas l'air de se prêter, et je ne pourrais le fabriquer, faute de matos :|

Enfin, d'ici la fin de la semaine, il y a quelques virées de prévues :sm2:

C'est enfin reparti !

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MessagePosté: 23 Avr 2012, 07:57 
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Image
"...équilibrée sans dépressiomètre, elle tourne pas mal!.."
Effectivement, elle m'a de tenir l'équilibre, pas dépressive du tout.
Par contre, comme c'est une photo...
On ne la voit pas tourner... La Cosette...:?
:wink:

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Image Amitiés... Patrick
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"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 08:35 
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Et la cosette, elle rentre dans une sacoche de réservoir ???
c'est pas un chihuahua la bestiole ! :D

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MessagePosté: 23 Avr 2012, 10:09 
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Je compte bien sur les photos qui seront prises à Arcenant, car je ne me vois pas debout sur la selle pour la fimer :mrgreen:

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MessagePosté: 24 Avr 2012, 15:45 
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Petite question:

La condensation a fait 2 petits trous dans la branche gauche du berceau, en bas, là ou la condensation stagne...

Pour souder ces trous, à l'arc, je suppose qu'il faut déposer batterie, régulateur, fusibles, mais quoi d'autre encore ?

Merci :wink:

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MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:09 
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Perso je dépose pas, je débranche juste les connexions
Après j'dis pas que j'ai raison, mais pas eu de souci jusque là


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:58 
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Déposer n'était pas le mot, pardon, c'est bien débrancher.

Déjà, sortir une batterie sur cette brêle, faut avoir des doigts de fée et l'abnégation d'un yogi :mrgreen:

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MessagePosté: 24 Avr 2012, 20:41 
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débrancher la batterie suffit :wink:
par contre souder à l'arc , j'espère que çà ira :roll:
parce que s'il y a des petits trous , çà veut dire que le tube est bouffé de l'intérieur :(
Donc attention , attaque çà par points :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 20:49 
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Andre-25 a écrit:
débrancher la batterie suffit :wink:
par contre souder à l'arc , j'espère que çà ira :roll:
parce que s'il y a des petits trous , çà veut dire que le tube est bouffé de l'intérieur :(
Donc attention , attaque çà par points :wink:



C'est bien ce que je pense!

J'ai même dans l'idée de boucher ces trous avec une pâte, et d'y faire couler une solution d"acide phosphorique, pour bloquer le processus, vider, rincer, puis neutralisatiion à la soude jusqu'à PH neutre, re rinçage flotte, séchage avec une installation "ventilo d'ordi par une durite plastique" puis enfin, soudure!

Mais ça tiendra l'été, et à Arcenant, ça fera un sujet:

L'auvergnat au fromage sans trous, et le cadre à l'inverse!

LOL ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 24 Avr 2012, 20:55 
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:D :D :D

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MessagePosté: 24 Avr 2012, 21:01 
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On dira que les trous, c'est pour compenser la partie du fromage qui n'en a pas!


Ou, la! Dodo (Non, dormir, pas notre XJiste) ! :sm11:

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 11:00 
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Hier, test en grand (245 bornes aller retour avec arrêt de 2h chez des potes, ), reprise en main:

-Conso apparemment correcte (jauge qui délire dès qu'elle descend sous la moitié), pourtant le rhéostat avait été brossé finement.

-Quelques pièces du tête de fourche qui jouent la fille de l'air, il va y avoir des séances d'araldite ou autres; Je dis autres, parce que personne n'est d'accord sur la métode à utiliser.

-Le bruit du moteur n'engage pas à la pousser au delà de 5000.

Plus gênant, après une centaine de bornes, lors de freinages, j'ai eu des à-coups à l'avant, comme un tube de fourche désséré, ou alors dans la fourche, même qu'à un moment, elle a fait un bruit comme si quelque chose "arrivait en butée" (une fourche qui manquerait d'huile :? Mais avec cet anti plongée qui est un OVNI pour moi, je me suis contenté de me laisser doubler par les voitures.

Enfin, en respectant les limites, avec une petite claque de camion quand il fallait doubler, j'ai fait la plus grande partie en 5ème/4ème, même dans des côtes comme il y en a entre Clermont et Mauriac...

Par contre, Cosette me les a toutes faites: Se laisser appuyer sur mon genou gauche (pratique pour monter les vitesses), réussir à sortir à moitié sur la droite, les pattes et sa tête sur ma cuisse, certainement à cause de l'air, alors je ralentissais.
Va falloir revoir ça, mais si je la mets dans le harnais parapente, il faudrait que je la porte "à l'épaule" et ce ne serait pas confortable pour elle, sans parler du vent, et du poids.

Bon, on n'est pas dans la "restauration", mais je ne savais pas où le mettre d'autre :roll:

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