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MessagePosté: 27 Mar 2012, 13:24 
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En fait, il avait déjà un peu tourné juste avant, mais c'est vrai que ça m'a choqué, de voir l'aiguille passer les 4000 tours si rapidement :sm1:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 27 Mar 2012, 14:13 
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Tête de fourche:

Ma tentative d'utiliser l'astuce de Clew, même après un grand trempage, ne donne pas une pâte qui me paraît fiable; Je vais donc tenter Araldite, et peut être qq renforts plats d'alus au rivets pop.


Surtout qu'il y a des contraintes, vu les cassures éclatées

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MessagePosté: 27 Mar 2012, 14:37 
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C'est moi qui ai zappé les 1ers propos? j'avais pas percuté!

Pour le bruit, bien sur qu'elle tourne sur 3 pattes, mais de toute façaon, il y a redémontage de la rampe de crabu, remplacement des vis de richess (merci Oyen), des bougies (mais je n'ai pas la clé pour celles du milieu), nettoyage ultrasons de toutes les petites pièces des fameux carbus, remontage, galop d'essai, puis re-vidange pour mettre de la bonne z'huile et un filtre neuf.

Par contre, ça a été galère pour les freins, Thierry en a bavé!

J'ai huile-de-coudé la jante avant, à la brosse laiton, mais sans défaire les disques, peur que ça pète au démontage :|

Michouan, tu peux me dire en MP le plus sérieux des gros vendeurs de pièces de "chez nous"? Merci!

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MessagePosté: 27 Mar 2012, 16:04 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Merci pour ces tuyaux!

Pour ce qui est d'acheter sur Internet, je suis de plus en plus convaincu, depuis un alternateur pour le panzer, chez Oscar*, la fameuse batterie Lucas 35 roros avec le port, les boîtes comme Moto-Bandit (on l'a appelé comme ça le père David, quand il a eu son premier bouclard à côté de la mairie de Michelin city), je me demande les marges qu'ils font! :shock:

Donc je retiens pour Enval, je dois passer pas loin Jeudi, mais avec une remorque au cul du Panzer, je ne tiens pas à stationner longtemps sur leur parking! :roll:

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MessagePosté: 27 Mar 2012, 16:09 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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C'est rigolo le coup de l'obturateur :D :D :D :D :D ça me rappel quelque chose :lol: :lol: :lol: :lol:
tu devrait boucher le tuyau de depression :wink:
si tu continu a la faire brailler comme cela dans une seconde vie tu sera soupape et tu verra :sm1: :sm1: :sm1:
enfin cool elle tourne :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 27 Mar 2012, 16:56 
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patlezen a écrit:
C'est rigolo le coup de l'obturateur :D :D :D :D :D ça me rappel quelque chose :lol: :lol: :lol: :lol:
tu devrait boucher le tuyau de depression :wink:
si tu continu a la faire brailler comme cela dans une seconde vie tu sera soupape et tu verra :sm1: :sm1: :sm1:
enfin cool elle tourne :wink:
pat le zen



Le tuyau de dépression a un tournevis comme obturateur :wink:

Je constate la grande sensibilité des gens de ce forum aux bruits non conformes de nos belles (ou de nos bêtes, comme dirait PasPat)...

Merci Michouan pour le lien, en plus, vu le prix, je peux tout prendre, et faire le déplacement en Panzer :wink:

Donc, si à Arcenant vous voyez un Bitza auvergnat, ceux qui se moqueront assureront la finition pour l'an prochain! Na :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 30 Mar 2012, 11:01 
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chouan a écrit:
tiens des fois au lieu de "s'ennuyer" à bricoler.......A++Miche
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s


Fait Iéch le mec!

2 mails et il ne répond pas, en plus pas de phone! :evil:

l'a p'têt pas besoin de thunes? 8)

Au fait, c'est quoi la référence de mon filtre à huile ? HF 144 ?

je vais en commander un, mais je ne voudrais pas faire d'erreur :roll: Merci !

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 12:30 
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le 6 avril, nous en sommes là:

Un de mes amis mécano, François, a pris le tête de fourche pour le réparer "à sa manière" (c'est fait, j'attends le résultat), et Thierry qui était coincé par les vis de richesse, apassé un excellent moment, dedanx:
-Le tournevis affûté "à frapper", n'a pas marché; Pas question de chaugger près de cuves ayant eu de l'essence, et de petits joints caoutchouc; Comme il parle peu, je l'ai regardeé faire, percer dans ce laiton, en me disant que ça allait faire de copeaux d'alu... ben non!

Ensuite j'ai bloqué la meuleuse, et il a pris un embout "torx" pour le réduire afin qu'il passe dans le puis, puis, à la dremel, des "ailettes" du Torx, il a fait un affûtage "tourne à gauche, et c'est sorti, tranquille!

Donc les 4 vis sont en place!

Merci également à Oyien :wink:

Voilà, teste le frin arrière qui merdoie, une bonne synchro, quelques réglageounets, et Youpi...

Désolé pas de photos, mon APN à 30€ ne fait pas de macro :roll:

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:02 
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Pas de chef chez moi! Oui pour les bières, mais ce que je ne sais pas faire, je n'y touche pas!¨Parexemple, le réservoir dans la bétonnière, c'était moi, le tête de fourche, c'est parce que François le sentait bien, mais je colmaterais à l'araldite, car il y a des jours (enfin, des trous pas colmatés).

Les choses que je sais le moins mal faire, c'est pas dans le domaine d'une rampe de carbu!

Médisant que tu es ! :mrgreen: :sm19:

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:15 
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Et c'est bien vrai! Je comprends la mécanique théorique, parce que ça me plait, tout comme je bidouillais mon matos HF de tadioamateur, avec des soudures, euh "pas toujours très réussies!

A Arcenant, tu verras l'adaptation "4 en 1" que m'a fait un "copain" (pas un ami), et j'ai payé, cher pour le boulot.

je ne fais pas qu'ouvrir des bières, par exemple, j'offre un blouson en cuir de pilote, tip-top, avec même l'intérieur/doublure refaite, et plein d'autres choses! c'est un S.E.L. en quelque sorte, même si on ne me demande rien :sm11:

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:36 
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J'adore faire plaisir, et quand on me fait plaisir, c'est la surenchère!

T'as raison, on en parlera en live, il y a des trucs "persos"!

Bonviquouende ! :wink:

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 17:19 
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Localisation: TOURCOING 59
Dis Charles, un p'tit truc que j'ai remarqué chez toi...
Aurais-tu nettoyé ton clavier depuis l'épisode de la gueuse lambic dans le clavier,
avec le thé du matin qui te faisait des choses zarbis (06 Avr 2012, 20:03 ) ?
Parceque tu as dû inverser deux touches... :"...je bidouillais mon matos HF de tadioamateur..." :?
Image
Ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:25 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
merci Patrick!

Je vais voir si ma cataracte (qui s'dilate) ny est pas pour rien :wink:

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:36 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bon! La tête de fourche a subi une consolidation en 2 étapes (puisque le vendeur ne vend pas).

D'abord, "Rabouter" le pus gros avec des morceaux d'alu, "rivet-popés":

Image

Image

Image

Puis, pour consolider -et boucher le tout-, je retente la méthode "Clew":

La mixture en préparation:

Image

Ce que j'ai trouvé de mieux comme ABS, ce sont les feuilles noires thermoformées, genre qui font la "trace" des outils dans leur emballage, ou, bêtement, les godets dans lesquels vous avez acheté vos pieds de tomates; Ca se coupe facilement en petits morceaux, donc se dilue très vite dans l'acétone, moins de 3 h si on malaxe de temps en temps...

La pâte, quasiment prête:

Image

Un premier emplâtre:

Image

et 2 autres:

Image

Image


Le seul problème que j'ai trouvé, c'est pour lisser le platrâs, mais vu l'endroit où c'est, hein ? :sm11:

Merci à "Clew", François, tous les gens de ce forum, les râleurs et les autres qui m'ont redonné la pêche pour rouler !

Sans oublier les pom-pom girls qui ouvraient les binouzes ! :sm3:

Il y a un clin d'oeil à la photo 5 ! héhé! (Si vous trouvez, merci de me le dire par MP uniquement! Merci)

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 20:10 
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Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
jolie boulot , la mienne tourne avec des reparation a moindre frais comme toi (merci les gars du forum !!) et maintenant je prend du plaisir a son guidon !!! a bientot sur la route et sur le forum

bon courage

dadou

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


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