Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

resto n° 2 !
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=190&t=16592
Page 1 sur 2

Auteur:  DADOU01290 [ 15 Fév 2012, 19:25 ]
Sujet du message:  resto n° 2 !

comme certain le savent deja je me suis racheter un 900 pour pouvoir roulé en attendant de remonter le 400 en chantier , pour le moment je fait seulement une remise en route pour pouvoir rouler , la restauration suivra .
apres avoir demonter les carbu je me suis mis apres la selle :

au depart elle ressemble a ca :

Image

Uploaded with ImageShack.us

on retire toutes les agraphes :

Image

Uploaded with ImageShack.us

on se retrouve avec ca:

Image

Uploaded with ImageShack.us

et ca:


Image

Uploaded with ImageShack.us

ensuite on decoupe un morceau de skai au bonne dimension et la le plus dure c est de le faire tendre tout en l agraphant et ca nous donne ca:


Image

Uploaded with ImageShack.us
sur la moto :

Image

Uploaded with ImageShack.us
j ai aussi regardé pourquoi je n ai plus de frein a l avant je croit que j ai trouvé !!!

le liquide a eu 10 ans pour se transformé en une vieille patte bizard !! donc demontage complet du circuit de frein pour nettoyage, liquide neuf et un bonne purge devrait arranger les chose !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Auteur:  Alain D. [ 15 Fév 2012, 19:49 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

Tu as d'autres informations concernant le skai ?

Auteur:  DADOU01290 [ 15 Fév 2012, 20:26 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

tu veux savoir quoi exactement ?

Auteur:  Alain D. [ 16 Fév 2012, 20:09 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

DADOU01290 a écrit:
tu veux savoir quoi exactement ?

Où tu l'as acheté, son épaisseur, le prix, s'il n'est pas trop glissant, etc...

Auteur:  patlezen [ 16 Fév 2012, 20:26 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

super tuto :wink:
pat le zen

Auteur:  DADOU01290 [ 16 Fév 2012, 21:16 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

alors pour le skai : acheter a mondial tissu, 10 € le metre, l epaisseur est equivalente au skai d origine, pas du tout glissant , ressemble beaucoup au skai sur les selles de scooter. En tout cas pas decu le resultat est plus que satisfaisant.

Auteur:  Alain D. [ 16 Fév 2012, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

DADOU01290 a écrit:
alors pour le skai : acheter a mondial tissu, 10 € le metre, l epaisseur est equivalente au skai d origine, pas du tout glissant , ressemble beaucoup au skai sur les selles de scooter. En tout cas pas decu le resultat est plus que satisfaisant.

Merçi pour l'info, j'irai voir ce qeek-end. :D

Auteur:  DADOU01290 [ 21 Fév 2012, 16:51 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

bon gros soucci aujourd hui j ai remonté mes carbus et la gros soucci la moto tourne sur 3 pattes (un tube d echappement ne chauffe pas !) demarre comme une pattate et le pire c est le temon d huile que reste allumé ! je suis degouté elle pourra jammais tourné pour le moto legende !! je sais pas quoi faire !!

Auteur:  DADOU01290 [ 21 Fév 2012, 22:55 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

après avoir fouillé un peu sur le net mon affaire ca sent bon la soupape grillé ! alors si certain on une culasse ou des soupape a debarassé je suis preneur !!!

Auteur:  BP [ 22 Fév 2012, 08:20 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

salut :D

avant de partir la dessus , essai de vérifier les compression du moteur , perso j'avais le même problème sur un 650 et il a fallu plusieurs démontage de carbu et 1 changement du corps défectueux pour que la miss retourne sur 4 pattes :wink:

les soupapes sur nos moteurs c'est rare à détruire , hormis avec rupture de la transmission des arbres à came

a+

Auteur:  laurent059 [ 22 Fév 2012, 10:37 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

je pense que tu dois avoir le record du monde du liquide de frein le plus pourri !! ;-)

Auteur:  DADOU01290 [ 22 Fév 2012, 20:10 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

Bon des nouvelles de la bete cette apem petite vidange avec une huile pas cher nettoyage du regard de niveau d huile (car on y voyait rien et apres vidange je me suis rendu compte qu il n y avait pas asses d huile dans le moulin !) bref le moteur redemarre et le temoin h uile s eteind ouf !!! probleme toujours sur trois cylindre je debranche le fil de bougie du cylindre de droite le moteur ne reagit pas donc ca viens de la , verife de la compression quand je met le doigt sur le trou de bougie ca me l ejecte comme sur les autre cylindre donc ca comprime ! verife de l etincelle: ok , donc mon soucci est bien un soucci de carbu ! demain je redemonte mon carbu de droite faut que je trouve ce qui se passe!! mais je pense que c est moins grave que ce que je pensais hier !

suite au prochain episode !!!

Auteur:  DADOU01290 [ 22 Fév 2012, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

Je pense pas car j ai bien de l etincelle je les ai interverti et ca n a pas deplacé le probleme et quand je balance du nettoyant frein dans le carbu qui donne pas le moteur se met a tourné plus rond !

Auteur:  patlezen [ 23 Fév 2012, 04:07 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

Nettoyage des carbu car si dedans tes carbu c'est comme les freins :? :? :? :? :? :?
pat le zen

Auteur:  DADOU01290 [ 23 Fév 2012, 10:31 ]
Sujet du message:  Re: resto n° 2 !

les carbu on deja été nettoyé ! mais vu le caramel a l interieur je pense qu il doit en rester un bout quelque part faut que je redemonte ce carbu la !

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/