resto du peflo: JOUR 1
Bon revenons à nos moutons...
ce matin je suis allé chercher l'engin
avec moi y avait le cousin
cette apreme on a pas chômer
la titine est déshabillée (holala mécanique et poésie si vous plait msieurs dames

)
des problèmes on a rencontré
un ch'ti goujon y s'est cassé
deux d'entre eux se sont barrés
plus que cinq à enlever
bon ok suffit la poésie, vous l'aurez compris, les collecteurs d'échappement..... c'est la merdasse.
voyez la tronche des goujons (un des deux qui sont sortie)
j'ai donc six goujons à extraire dont un cassé à qui il reste cinq millimètres de pas de vis: (désolé c'est flou mais on comprend)
avant de me casser les doigts pour tenter d'essayer de peut-être parvenir à les enlever '...ouf),
ça serait chouette si tu pouvais venir constater la chose MONSIEUR oyien, pas d'urgence aucune, j'ai la rampe à descendre et à nettoyer (entre autre)
si tu viens d'ici quelques jour tu pourrais également zyeuter l'intérieur de mes carbus (HO l'cochon

),
sachant que je suis en congés après dimanche et donc super dispo pour t'offrir un godet
sinon, dom (ch'cousin) m'a donné (merci) ses collecteurs provenant de sa 31a de 83, en exellente état qui plus est: (à droite)
par contre ils sont d'un diamètre bien inférieur aux mien, je me demande quelle incidence cela pourrait avoir si je les monte?
par contre à l'embouchure le diamètre est identique
j'attend votre avis avant de me décider pour l'un ou l'autre, sachant que ceux provenant de ma machine sont dans un état assez critique:
sinon, quoi dire d'autre?
les pistons ont goûté au W40
et demain, je ne taff pas donc je remet çà avec titine.
ch'cousin m'a déconseillé d'ouvrir ma rampe tout seul,
alors je vais "bricoler" qqs trucs faciles,
ranger mon garage et vider mes étagères pour y entreposer toute les pièces à venir.
éventuellement tomber le maître cylindre et étriers avant car cette machine est tombée en rade de freins y a deux ans.
et après cleaner les collecteurs du cousin, car après réflexion,
on s'est dit que la différence de diamètre des tuyaux n'a pas beaucoup d'incidence car la restriction au départ est de même dimenssion
que sur ceux d'origine.
merci d'avance pour vos conseils.
a demain