Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 05:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Le 15 août

Nettoyage et remontage de la boite à air

Dégraissage, nettoyage, peinture graissage et remontage de la colonne de direction

Bielle de frein arrière

Bequille latérale
Image

Assez pour aujourd'hui

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 05:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Le 17 août

Le faisceau électrique, la plaque porte fusibles, relais etc...
Le garde boue arrière complet

Image

La fourche n'est là que pour un meilleur équilibre de l'ensemble.

Pour le moment, tout vas bien.
Pas de problèmes avec quoi que ce soit, chaque vis est brossée pour lui rendre son brillant.
Chaque pièce remontée à été dérouillée et peinte si besoin.

Je n'ai pas encore osé toucher au moteur, ce goujon soudé me fait peur :oops:
Image

Je sais, je sais, je suis un grand garçon, mais bon :roll:

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 11:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Je réitère mes explications précédentes surtout que maintenant le moteur est plus accessible.

Un appui pour forcer (pas comme une brute, juste pour l'aider) sur la collerette côté goujon coincé et tu frappes sur le côté opposé avec un jet en bronze. C'est comme ça que la mienne est venue dans le même cas de figure. Il vaut mieux être deux :D

Après tu peux peut-être le faire à l'arrache en coupant la collerette... sans doute à faire en plusieurs étapes : couper de part et d'autre du goujon récalcitrant pour dégager de l'espace ensuite faire sauter ce qu'il reste.

Après avoir dégagé la collerette, j'ai retiré facilement le goujon à l'aide d'une pince étau. Le collage est uniquement au niveau de la liaison collerette-goujon.

Sur ton cadre, au niveau de la soudure de la béquille latérale, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de problème au niveau des soudures de la fixation de béquille latérale (dessus et dessous) car souvent le cadre s'ouvre à cet endroit du fait du béquillage latéral. Tu peux sans doute renforcer les soudures maintenant, c'est plus accessible cadre vide. Attention, il faut penser à retirer la pièce en plastique servant de guide pour la sécurité de béquille

V

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 05:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Merci Clew, je ne sais pas si tu as vu ma réponse sur l'autre post
http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=11185

Journée du 18 aout

Au tour du moteur de prendre le bon air sain de chez moi
Image
Image
Image

Un petit coup de nettoyeur branché sur le robinet d'eau chaude
Image
Image
Image

Je ne sais pas si c'est un propriétaire précédent ou si c'est Yam qui fait ça mais j'ai du verni sur toutes les pièces de la moto, fourche, cache culbuteur, carters latéraux, poignée passager...
Et c'est une m*** à enlever :sm4:

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
C'est Yam :). Et le problème c'est qu'il a tendance à se craqueler avec l'age et ça fait dégueu :? On est nombreux à avoir décapé et poli tous les carters.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
NONO42 a écrit:
Je ne sais pas si c'est un propriétaire précédent ou si c'est Yam qui fait ça mais j'ai du verni sur toutes les pièces de la moto, fourche, cache culbuteur, carters latéraux, poignée passager...
Et c'est une m*** à enlever :sm4:


+10 :twisted:
-> polissage polissage ... arf !
En tout cas te voilà avec un moteur tout propre :)
Courage ! Courage ! (j'adore ce genre de thread :) )

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:D elle va être belle cette moto after

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Allez ! Je m'y remet.

Le 19 août

J'ai pas pu m'empêcher de remonter quelques morceaux
Image

Et quelques photos pour faire plus tard un avant/après
Image
Image
Image

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Le 20 août

Je me suis enfin attaqué à ce goujon qui me faisait peur.

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=11185&postdays=0&postorder=asc&start=0

Puis, comme les goujons c'est trop facile !!!
Je me suis occupé d'un amortisseur, du cale pied arrière et du bras oscillant.

Image
Image

Pas mécontent du résultat moi... allez une ch'tite mousse pour fêter ça :sm21:

Une dernière, chu trop fier du résultat
Image

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 14:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Beau boulot :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Salut,

Encore une rénovation,

une de plus, le modèle ne risque pas de disparaître,

Bon courage pour la suite,

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Très bien, bon courrage.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 08:48 
Ah c'est beau :wink:
Ca me rappelle de bon souvenir, tu as bien avancé, le plus dur est derrière toi. Elle va être belle cette machine


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Super ! Remonter des pièces parfaitement propres, va t'offrir une moto digne d'être derrière la vitrine d'un concessionnaire :wink: Bravo ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
woua, c'est beau
bravo, bel atelier, beau boulot :D
on attend la suite pour reboire une tite bière :sm21:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com