Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juil 2025, 22:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
OK, j'acheterais une nouvelle vis double.
La qualité des durites ainsi que des raccords sont nickel et l'assemblage de celles-ci aussi! :wink:
Je peux réutiliser le garde boue, pas de problème il faudra que j'ajuste le pontet en alu.
Après vérification, le point dure que j'ai ressenti n'était pas les roulements de direction mais des cables qui trainés par-ci et par-là, après un petit ménage tout est rentré dans l'ordre.

Un point sur la situation actuelle, les 5 amortisseurs sont maintenant en bon état et réglés pour une utilisation en conduite side c'est à dire dur et la fourche est terminée.Reste à faire la peinture de la fourche, installer le garde boue, monter les durites aviations sur le frein arrière et le panier, changer le piston de frein du panier et le roulement de roue, une bonne purge et le side sera prêt pour le retour à la maison.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
p'tain steph, bientôt le panard!!!!
on se fait coucou après, que j'essaie ton attelage bien sûr!!!!

faut que je compare avec charly,

après le passage chez christophe family et fab règlage, j'ai de quoi comparer

alors dès qu'on a un t'cho temps de libre, on se fait coucou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Mais Dodo, je suis toujours libre pour t'être agréable 8)


Merci Christophe pour ces précisions. Depuis, j'ai vérifié sur le site ARS (là où j'ai acheté les durites), ils proposent les vis doubles et les joints en cuivre. Donc,c'est cool pour ceux qui souhaitent un produit complet chez un seul fournisseur.
Je pense que ça ira plus vite si tu les commandes de ton côté. A quel prix ? c'est juste pour comparer. Hors port (ce qui n'est pas négligeable pour juste une pièce :roll: ) Ils me les vendent 2 € pièce.
http://auriolracingservices.com/offres. ... t%20durite
Voilà. On se parle au téléphone pour plus de détails sur les amortisseurs.
Encore une fois. vous m'émerveillez la famille Alsacienne. 8)

Je posterai demain le colis avec les durites. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 07:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Visiblement ARS est hors concurence car je paye la double vis 6€ :?

Je l'achète pour ne pas perdre de temps car après ton side c'est le tour de mon XJ900/DBS, puis la xs850 qui sera accouplé avec un chassis américain muni d'une caisse de vélorex, le tout sera rabaissé et caféracerisé mais ça c'est une autre histoire.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Dernière édition par christophe 67 le 19 Juin 2008, 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, c'est une bonne adresse. Ils sont compétant, serviables, commerciaux, agréables ... mais pétouillent un peu parfois :lol: Je ne leur en veut pas, au contraire, j'aime bien travailler avec des gens comme ça 8)

Ils peuvent aussi commander de la vis ou du banjo alu, alu coloré, chrome, inox ... Il faut voir les prix avec eux ...

Voilà, j'ai posté ce matin les dernières durites. Tu as bien fais d'acheter les vis qui vont bien. certes, plus cher mais tu les as tout de suite et sans frais de port :wink: Et puis comparé au buget initial :lol: :lol: :lol: On peu se lâcher :lol: :lol: :lol:

Pour tes autres motos, on en discute au téléphone pour bien préciser la demande et si tu veux je gère la commande 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
christophe 67 a écrit:
J'ai monté le cylindre de frein et la durite sans problème mais j'ai eu quelques difficultés à installer le moyeu c'est pour cette raison que je n'ai plus pris de photos.Tout est rentré dans l'ordre quand je mis suis repris à tête reposé.

Reste plus qu'à raccorder les durites au maitre cylindre et faire une purge.

La date de la remise des clefs approche...

Maintenant est venu le temps de me reposer à la concentre sides des multi-roues quoique je dois monter un guidon multi positions sur une xj 900 of course que je livrerais sur place...ah ces sidecaristes!
voilà un grande nouvelle :wink: et bien sur des photos 8)

Image Image

N'empêche, ils sont belles les durites :lol:


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8597
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un jour il faudrait que je regarde de plus près le tambour sur mon side .
En plus de 100 000 km, je n'y ai jamais touché .
Est-ce qu'on trouve des kits freins pour un seul frein ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 04 Juil 2008, 06:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ce qu'il y a de merveilleux avec Christophe, c'est que même devant un problème, il avance quand même.
Ca y est, la fourche est peinte.Mazette.
Christophe67 a écrit:
J'ai remontée la fourche aujourd'hui reste plus qu'à adapter le garde boue et régler le problème concernant la surpression dans le système hydraulique du freinage arrière/side.


Image Image Image Image Image

Il 'y a rien à dire, mais c'est vraiment bien avec le garde boue d'origine. Par contre, ce n'est pas une mince histoire de l'installer. Il faut créer les pattes ...


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
sacré taf en tous cas! :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8597
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ca, c'est sûr !!

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
ça devient bon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
balman c'est zoli beau travail Image

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pdavid2200 a écrit:
balman c'est zoli beau travail Image


oui surtout que c'est christophe qui fait tous :roll: :lol: :lol: :lol:

bah je suis sur que notre ami balman va le dédommager en boisson :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon balman , ne le dedommage pas trop vite attend la fin des travaux tu resquerais de te retrouver avec la roue arriere a l'avant et vis versa ....... :lol: :lol:

En tout cas c'est un superbe TAf que tu nous fait tof ......... bravo..

j'en connai un qui doit trepinier d'impatience devans les photos :wink:

++

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
ghostdog a écrit:
j'en connai un qui doit trepinier d'impatience devans les photos
Moi ? :sm2: :sm2: :sm2: Ca se saurai ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com