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MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:08 
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tout à fait comme cela Merlin... :wink:

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:16 
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Askell a écrit:
Comme il n'y a pas d'efforts sur cette vis, il est bien possible que ta réparation + un trou taraudé suffise.
Les produits bi-composants sont solides et si les surfaces ont bien été dégraissées, il n'y a pas de raison que çà ne tienne pas.
Le top aurait été de retomber sur le même taraudage mais maintenant, c'est quasiment impossible de le faire (sauf le hasard).



pas tant que cela, puisque qu'il a marqué le trou avec le joint....
l'idéal aurait éte de mastiquer autour de la vis en place, tenue par le couvercle.
j'abandonnerais la vis métaux pour une auto taraudeuse qui ne débouche pas. à défaut une "parker" à plastique . (récup app ménager... )

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:56 
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Mtb a écrit:
pas tant que cela, puisque qu'il a marqué le trou avec le joint....
l'idéal aurait éte de mastiquer autour de la vis en place, tenue par le couvercle.
j'abandonnerais la vis métaux pour une auto taraudeuse qui ne débouche pas. à défaut une "parker" à plastique . (récup app ménager... )


Ce n'est pas la position du trou qui pose problème, mais c'est de retrouver le début du taraudage existant.
Effectivement, une vis enduite de cire d'abeille (ou d'un autre agent démoulant) mise en place et le mastic époxy appliqué après était une solution. Ou un insert M6 noyé dans le mastic ...
Enfin, maintenant que c'est fait, il faut continuer ... :wink:
Je pense que mettre une vis de type auto-taraudeuse va créer des efforts et que le mastic peut lâcher.
La profondeur du filet d'une "vis à tôle" est plus importante que sur une vis métaux. C'est valable si il y a très peu d'épaisseur de matière ou dans un matériau un peu mou (platique).
Avec un outil coupant comme un taraud, les efforts seront moindres à l'usinage (faible enlèvement de matière). L'avant trou Ø5 devra être bien centré sur l'ancien trou (c'est le point le plus délicat).
Enfin, cet avis n'engage que moi :wink:.

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:07 
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ok merlin, en y réfléchissant cette nuit, j'ai fini par comprendre ou voulait en venir mtb, ton schéma est impec.

mais comme le dit askell, pas d'effort à cet endroit, donc y a de bonne chance que ca tienne, a moins que les vibrations....

bref ca me coûte rien de laisser comme c'est et de voir si ca tiens,
la bague je l'envisagerais si jamais ça ne tiens pas.

en tout cas, merci à vous pour ces suggestions. :sm28:

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 Sujet du message: la resto du peflo
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:16 
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salut peflo un petit coucou pour te dire que mon xj tourne bien
et le joint de cache culbu ne fuit pas :wink:
aller bon courage


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:19 
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coucou l'ami JF, je suis bien content pour toi.

et tu sais quoi ?

mon 900xj tourne bien aussi!!!
j'ai faillit l'assurer cette aprème, mais il me restait une heure avant de partir bosser, je l'assurerais mercredi sûrement.

sinon, faut quand même que je me penche sur le freinage qui est plutôt mou. :?

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 Sujet du message: la resto de peflo
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:24 
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plutot cool ca comme nouvelle.premier tour de roue demain.ca va le faire.pour tes freins refait une bonne purge pour assurer le coup.


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:31 
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hé oui plutôt cool :lol:

sinon, purger, j'arrête pas à l'avant... j'ai l'impression qu'il reste toujours de l'air,
bien qu'il n'y en est plus manifestement, car je sort que du looked.
ou alors c'est à cause des plaquettes neuves???
en tout cas il faut que je pompe trois fois à la poignée pour qu'elle devienne dur... çà peut être à cause de quoi?

sinon, ou je peux trouver des vis de purge neuves?

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 Sujet du message: la resto du peflo
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:53 
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durites de frein fatiguees elles doivent gonfler
mais bon les durites d origine ca vaut pas des avia ou tu fais une purge au garage, eux ils la font par le bas au compresseur et là toutes les bulles d air s echappent :lol:


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:06 
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ouais, ptète les durites, mais elles ont une bonne gueule, et la moto n'est que de 1993,
comme mon endive qui freine correcte... (j'ai bien dit correcte, pas plus, car le 6endive n'a pas un gros freinage)

en tout cas j'ai du mal à croire que les durites peuvent causer autant de "pompage" à la poignée.

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:15 
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Essaye la moto d'abord. Tu verras si çà freine ou pas :wink: .
Sur la mienne, le levier est assez mou mais çà freine très bien (elle n'a pas beaucoup de bornes donc le système de freinage n'est pas usé).

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:28 
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mais oui askell!!!
malgrès que la poignée soit molle, j'ai l'impression que ça freine quand même pas mal! (j'ai essayé sur 5 mètres dans mon garage)

mais je trouve ca bizard, à peine croyable en fait. et du coup j'y croyais pas... :shock:

mais dis donc askell, t'as à peu près une ou deux bonnes solutions/remarques à apporter à chacun des problèmes que je rencontre....
c'est impressionnant :sm6:
et bien utile d'avoir une un askell dans son PC :sm23:

merci

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:28 
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Je ne retrouve pas ma seringue... Je l'ai peut être oubliée chez toi. Si oui essaies d'aspirer le lokceed avec pour virer bien tout l'air. Parfois, il arrive qu'une bulle scélérate se loge dans le répartiteur. (C'est pour ça que changer ça contre deux durit avia en "one shot" c'est quand même super bien). Quand tu aspires, surveille bien le niveau de lokeed dans le mauitre cylindre. Ca descend vite !!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:32 
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oyien a écrit:
Je ne retrouve pas ma seringue... Je l'ai peut être oubliée chez toi. Si oui essaies d'aspirer le lokceed avec pour virer bien tout l'air. Parfois, il arrive qu'une bulle scélérate se loge dans le répartiteur. (C'est pour ça que changer ça contre deux durit avia en "one shot" c'est quand même super bien). Quand tu aspires, surveille bien le niveau de lokeed dans le mauitre cylindre. Ca descend vite !!


c'est pas cela qui te pique? ...REGARDES SOUS TA SELLE :sm19:

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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:47 
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Mtb a écrit:
c'est pas cela qui te pique? ...REGARDES SOUS TA SELLE :sm19:


Toi , méfie toi !!! Si je retrouve ma seringue, la prochaine fois qu'on se voit, tu vas avoir droit à une consultation gratuite !! Un remake de Fédo !! On purge Mtbb !! :D ;)

Sinon, Peflo, tu sais que tu peux régler la course de la poignée de frein avec la petite vis/contre écrou à la base de la poignée.

Sur la rutilante routière que tu as dernièrement essayée :P :P :P la vis est vissée à fond -> Course morte quasi nulle.

J'aime bien. (Avec les durits avia en plus, je trouve le feeling nickel)

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