Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 22:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 22:49 
Yapluka croiser les doigts
J'ai remonté le miens de la même manière et pour cause tu as sans doute vu l'état désespérant dans lequel il était ....
En même temps, tout est remonté il me reste simplement à refermer l'ensemble, mais je n'ai guère eu l'occasion ....
j'espère pour toi que ça va le faire
Bon courache !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
merchi :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la resto du peflo
MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
dit donc ca avance bien cette affaire :wink: c cool bientot une grande ballade en picardie :lol:
aller bon courage et bonjour chez toi et a dom :sm36:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
sympa ce tuto sur l embrayage...
de belles photos....
mieux que la rmt... 8)
c est qui qui a bouffé toutes les chipsters.... :lol:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
merci jf, comptes sur moi pour la ballade.
comment c'est passée la journée de boulot sur ton xj?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
merci fafa92, les chipsters mistère?

pour les photos n'exagérons rien, certaines sont bien flou... :sm27:
mais celles de la rtm sont souvent très petites...

a+

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
resto du peflo : jour 20

depuis mon "supposé" problème d'embrayage, j'ai pas fais grand chose.

je suis allé faire monter un pneu arrière chez cardy,
un bt45 pour 92€ prix club, 104€ avec la pose et l'équilibrage + équilibrage roue avant.
Image
la rou arrière étant chaussée, peinte et posée, j'ai mis le frein arrière.


je me suis refais une petite séance de joints, les deux des caches allumage
et un pour le carter d'embrayage, car à force de fermer et ouvrir, je l'avais arraché à un endroit:
Image

j'ai aussi rebouché une petite partie d'aluminium manquante
au niveau d'une vis de fixation du carter d'allumage gauche:

- 1 : j'ai bien nettoyé à la dremelle
Image

- 2 : patte à réparer bi-matière à mélanger pendant quelques minutes avant qu'elle ne durcisse:
Image

- 3 j'ai comblé le trou, puis appliqué fortement le carter pour ajuster:
Image

- 4 : restera à percer tarauder, et éventuellement limer/poncer un peu.

je pense que ça peut tenir, il dise sur la notice résiste à 260° max en température de croisière, 288° en pointe.
Je pense pas que le moteur atteigne ces température à cet endroit.

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:27 
Puté je n'avais pas vu que tu avais ce soucis !!!
Rhhhaaa la vache, j'espère que ça va tenir ta "rustine"
Tu as cassé au démontage où çà y était avant ?

Aucune idée pour la T° à ce niveau du moteur


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est pas très chaud à ce niveau... Si ça doit se barrer, à mon avis ce sont les vibrations qui en auront raison :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
j'ai pété au démontage, vis grippée, je l'ai eu au marteau et tournevis
en frappant sur le coté de la vis pour qu'elle tourne,

la première vis est venu comme ça sans soucis, par contre la deuxième a eu beaucoup de mal a bouger,
à force elle s'est tordue, puis quand elle a fini par tournée, le bout tordue a pété l'aluminium de l'intérieur !!!

tin si je m'attendais à ça !!! :shock:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:59 
Image


Juste de quoi se faire une bonne cloque au touché
Un jeu

Image


Effectivement ça doit quand même être vraiment moins chaud à cet endroit


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
peflo suggestion:
tu pourrais voir pour cercler à l'aide d'une bride, ta réparation, avec une lamelle de métal, vissé à la vis autotataudeuse sur l'épaisseur du pourtour du bloc de l'allumage ?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
une vis qui traverserait la réparation puis se fixerait dans le bloc moteur?

un peu comme ça :
Image

en rouge : il faut que je perce puis taraude,
je pense le faire sur une profondeur de 10mm pour laisser du "corp" à la réparation,

en vert : tu la vois ici la visse?
il faudrait une vis suffisamment fine pour pas enlever trop de matière,
et suffisamment longue pour accrocher dans l'alu...
mais pas trop loin quand même! j'ai combien de marge (épaisseur du carter moteur) ???

et la bague, quelle forme?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 10:22 
L'idée de mtb est très bonne
J'aurai certainement procédé de cette manière
J'aurai formé une bague de maintien encerclant la pièce fragilisée pour maîtriser au mieux les forces.
L'axe principal remplissant son rôle d'appui, reste les côtés qui restent fragile. La bague renforcerait où du moins apporterait un bon maintien.
Les vis à l'endroit où j'ai positionné les flèches rouge.

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Comme il n'y a pas d'efforts sur cette vis, il est bien possible que ta réparation + un trou taraudé suffise.
Les produits bi-composants sont solides et si les surfaces ont bien été dégraissées, il n'y a pas de raison que çà ne tienne pas.
Le top aurait été de retomber sur le même taraudage mais maintenant, c'est quasiment impossible de le faire (sauf le hasard).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com