salut
bon là je vais avoir besoin d'une confirmation car j'ai un problème sur le moteur , je m'explique
j'ai acheté une petite caméra endoscopique et hier je me dis tiens si on l'essayais sur le moteur du 900 , j'ouvre le carter inférieur et je regarde dans mon moteur , bon la qualité d'image est pas top mais d'un coup et grâce à la lumière embarqué dans la caméra je vois de visu que le patin arrière de la chaine de distribution n'est pas entièrement dans son logement mais légèrement plus haut et sur son bord , comme si il aurais été monté de travers
je fait tourner à la clé le vilebrequin et le patin est toujours à la même place , je lance la caméra pour voir si la tige de blocage en place est bien en appui et oui
bon je dé-serre cette vis qui se trouve à l'extérieur à coté de l'alternateur mais mon patin ne bouge pas , du coup j'ai retiré le tendeur de chaine en ayant mis avant le repère du vilebrequin à T , puis comme le patin ne bouge toujours pas j'ai démonté l'arbre à came d'admission et là c'est bon j'ai pu remettre en place le patin et régler la vis comme indiqué dans la RMT
bon je me dis je remonterais l'arbre à came demain soir
ce soir j'attaque le chantier et je vois que la RMT me dis arbre échappement est avec un E inscrit dessus et admission un I et la surprise mon arbre d'admission à un E dessus
la RMT se trompe
je regarde sur le vieux moteur que j'ai récupérer pour pièce et là c'est bien comme indiqué
du coup j'ai démonté l'arbre d'échappement et lui aussi à un E, donc j'ai un moteur qui tournais avec 2 arbres d'échappement , comme le I et le E sont les même mais avec le repère à 180° j'en déduit que celui qui à monté cela l'a calé repère en bas
je vais voir si celui du vieux moteur à les mêmes cote de diamètre de portée pour le mettre à sa place
autres choses à vérifier que j'aurais oublié
a+