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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 17 Juin 2013, 14:04 
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Acide phosphorique pour bloquer la rouille, à passer au pinceau, fiole de 250ml chez leroy machin, rayon peinture, ou brossage à la dremmel avant l'application (on peut peindre par dessus, c'est une sorte d'apprêt)...

Je l'ai utilisé sur une coque de bateau en acier, qui flotte toujours, 23 ans après.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 17 Juin 2013, 17:20 
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:D merci Charles , donc tu pense qu'il peux être sauver :roll:

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 17 Juin 2013, 18:27 
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Le mien était bien pire!

S'il y a d'ancien marins, il te diront, sur un bateau, tout ce qui bouge tu le salues, ce qui bouge pas, tu le repeins!

Par contre, la barbouille extérieure, là tu es bon pour la refaire, mais Réré est le spécialiste !

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 17 Juin 2013, 19:42 
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Ouais ben Réré là, la peinture, il en sort à peine et il était temps parce que pffffffff...

Pis en plus, avec Dens, on a gentiment proposé à David de le debarrasser de son épave comme ça, gratos, par pure solidarité XJiste, et il a pas voulu... Alors maintenant qu'il vienne pas chialer parce qu'il sait pas quoi en faire, hein ? :lol:

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 17 Juin 2013, 19:52 
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"Etoile des neiges, mon coeur amoureux"... :sm3:

T'inquiètes David, c'est l'eau qui pique qui fait ça!

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 17 Juin 2013, 20:31 
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salut David, bien content que tu sois bien rentré,maintenant fais toi plaise pour la retaper, autant te dire que tu sera suivi de prés,car je compte bien te revoir parla avec, histoire de nous montrer que il n'y as pas que les crhome qui brille mais qu'elle vas ronronner comme un petit chat bien racé
denis
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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:19 
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Réré le malicieux a écrit:
Ouais ben Réré là, la peinture, il en sort à peine et il était temps parce que pffffffff...

Pis en plus, avec Dens, on a gentiment proposé à David de le debarrasser de son épave comme ça, gratos, par pure solidarité XJiste, et il a pas voulu... Alors maintenant qu'il vienne pas chialer parce qu'il sait pas quoi en faire, hein ? :lol:


même pas en rêve :twisted: :lol: :lol:

dens a écrit:
salut David, bien content que tu sois bien rentré,maintenant fais toi plaisir pour la retaper, autant te dire que tu sera suivi de prés,car je compte bien te revoir par la avec, histoire de nous montrer que il n'y as pas que les chrome qui brille mais qu'elle vas ronronner comme un petit chat bien racé
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bien j’espère vous revoir avent , par se que la je vais en avoir pour un moment :lol: :lol:
encore trop cool :sm2: mont passage cher toi :wink:

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:35 
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:( il a des trous partout
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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:42 
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Il est mort, ce résé...
Enfin... disons qu'il est sûrement rattrapable mais ça nécessitera une restauration complète avec restom et peinture complète à la clef.

Du coup, à ta place, je le flanquerais à la poubelle et je traiterais et repeindrais le noir qui est sur ta brèle...

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:00 
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bonjour

Une chose est sure , si tu doit le mettre à la poubelle :shock: moi je suis preneur :wink:

@+
Bernard

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:15 
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oyien a écrit:
Il est mort, ce résé...
Enfin... disons qu'il est sûrement rattrapable mais ça nécessitera une restauration complète avec restom et peinture complète à la clef.

Du coup, à ta place, je le flanquerais à la poubelle et je traiterais et repeindrais le noir qui est sur ta brèle...


c'est vrais qu'il a bien morfler , mais je suis partent pour voir si ont peux le sauver , en commencent par ressouder tout sa , sa doit être possible :roll:
pour l’intérieur , l'ancien proprio ma fait cadeaux de sa :wink:
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berna12 a écrit:
bonjour

Une chose est sure , si tu doit le mettre à la poubelle :shock: moi je suis preneur :wink:

@+
Bernard





je ne compte pas le jeter :wink: mais tout faire pour le sauver , enfin si c'est réalisable :(

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:17 
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Donc, Docteur Trouvetou a une solution!

Bernard, mon défunt beau père m'a ressoudé un réservoir, dans un bac en ciment plein d'eau, en chassant la moindre bulle, à l'arc.

David, il y a peut-être pire que tu ne vois pas, dedans. (beau cadeau du proprio, mais t'y coupera pas, grenaillage du résé, et agrandissement des trous! (Une maladie des XJ, ces reservoirs).

C'était un budget, mais j'ai failli acheter une caméra avec un tube souple, chez Lidl, (comme les endoscopes), ça doit être bien pour aller voir dans les coins.

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:32 
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Pour moi il est pas mort
effectivement il peut etre resoudé, pour moi j'en ai reparé un qui avait beaucoup plus de trou que cela
Ponçage a la tole, puis degraissage a l acetone et pose d une resine bi composant speciale metaux
cela tiens depuis presque deux ans sans probleme
Il faudrait aussi enlevé ce cordon de soudure avant tout operation

pat le zen :wink:


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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:41 
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Il est horrible, ce cordon fait par un soudeur parkinsonien!

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 Sujet du message: Re: projet BN58L
MessagePosté: 20 Juin 2013, 11:43 
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Localisation: ain
patlezen a écrit:
Pour moi il est pas mort
effectivement il peut etre resoudé, pour moi j'en ai reparé un qui avait beaucoup plus de trou que cela
Ponçage a la tole, puis degraissage a l acetone et pose d une resine bi composant speciale metaux
cela tiens depuis presque deux ans sans probleme
Il faudrait aussi enlevé ce cordon de soudure avant tout operation

pat le zen :wink:


il y a cette solution qui évite la chauffe de la soudure et qui marche bien.
Tu peut aussi l'étamer , c'est la méthode que je pratique le plus souvent et qui ne chauffe pas beaucoup avec un gros fer à souder comme les zingueurs .
Il y a aussi la brasure , mais la ça chauffe beaucoup et la vieille peinture morfle :!:

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