Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Restauration xJ-650..Diolo http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=190&t=17046 |
Page 2 sur 4 |
Auteur: | DADOU01290 [ 11 Avr 2012, 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
Pour tes silencieux d echappement moi j essayerai de la laine d acier 000 avec un produit pour les chromes ca n y ramenera pas neuf mais ca les arrangera bien !!! pour l huile + 1 pour l huile moto de supermarché !! |
Auteur: | DADOU01290 [ 11 Avr 2012, 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
moi la je mettrai un coup de peinture noir haute temperature ! |
Auteur: | Diolo [ 11 Avr 2012, 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
Merci, je fais ça ce week end et je vous tiens au courant |
Auteur: | Diolo [ 14 Avr 2012, 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
Ohhhh là ! Déjà à la mi-weekend Ca passe vite.. Bon alors j'ai repasser un coup sur mes amortisseurs pour qu'il brille brille et Brilleeee Et n'ayant pas reçu pas mes pièces ( bougies, filtre à huile ) , j'ai commencer à m'occuper de mes carénages, premier ponçage passer. Je continuerais cette semaine au travail.. Pendant le temps que j'ai de libre. J'ai investit dans le produit mastique, et de la bombe haute température pour mon moteur, mais je ne vois pas encore comment je vais poncer mes ailettes. Bon week end à vous. |
Auteur: | Diolo [ 17 Avr 2012, 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
Bonjour, bonjour, bon le sale temps me fait pas trop avancer ... J'ai enfin trouver du WD-40 dans un magasin et un kit de nettoyage du métal, Brosse de fer, paille de fer, ... Et j'ai commencer à nettoyer mes pots et à encore poncer mes carénages J'ai reçu mes pièces via weemoto , et je vais redémarrer la bête ce week end voir le bruit qu'elle fait. : |
Auteur: | Diolo [ 22 Avr 2012, 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
Bonsoir, Bon j'ai essayer de démarrer ma moto ce week end mais bon, en remontant le robinet d'essence j'ai du laisser des vis pas assez serrer ou alors c'est par les durites mais bon fuite d'essence.. Donc je n'ai pas trop essayer vu que ca coulait pas mal. Donc je verrais ça dans la semaine. Bon week end . |
Auteur: | phnol [ 27 Avr 2012, 15:22 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
je peux pas trop aider mais chouette sujet bonne resto, bon courage on regarde la suite |
Auteur: | christophe [ 02 Mai 2012, 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
si tu as besoin d'élément de la revue technique hésite pas je te les transmet scanné , par contre si ta machine n'as pas tournée depuis 2 ans tu devrais faire passer ta rampe au bain ( perso ça été miraculeux halleluiaaaaaa ) sinon bougie neuves obligement plus tu supprimes de petits problèmes plus le redémarrage seras aisé petit astuce pour redémarrer plutôt les pinces sur une bonne batterie diesel que ta batterie , cela t’éviteras une décharge prématurée bon courage et tout mon soutien |
Auteur: | Diolo [ 03 Mai 2012, 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
Merci de vos encouragements Bon je me suis laissé un peu aller en ce moment, car je déménage sur Blois Si il y a des habitants de ce secteur J'arriveeee ... Et de ce faite, je me suis un peu égaré sur le temps à consacrer à la moto. Mais je n'ai pas non plus rien fait, et me suis lancer dans la réfection de mes carénages ( entre nous quand il pleut c'est bien la seule chose que j'ai à faire pour la moto ) Et donc je me suis mis au ponçage et au masticage des carénages latéraux ainsi que de la partie qui se trouve sur l'assise. Donc premier ponçage pour enlever l'ancienne couche, et une réparation très moche effectuer avec une pâte byzarre jaunie par le temps. Masticage des surfaces recto, et de la partie verso pour renforcer la partie endommager. Second ponçage pour homogénéiser la surface et avoir un premier rendu. Second Masticage, afin d'affirmer la première couche et de rattraper les premier ratés et ponçage pour le rendu. Conclusion : Je vais mettre encore une couche car je suis vraiment un débutant et le rendu ne me plait pas trop, alors je me donne encore une chance et je me dis que ça va renforcer d'autant plus le travail déjà effectuer. Voilà où j'en suis pour cette partie. Dans un deuxième temps entre deux averses , j'ai re-démonter mon réservoir pour regarder ma fuite d'essence, j'ai donc resserer mes vis et il n'y a plus un flot d'essence met un léger goutte à goutte. A voir.... J'ai quand même décider de faire un démarrage, mais les 2L d'huile que j'ai mis n'ont pas suffit car le voyant s'est allumé et que d'après la lecture de la notice il faut 2,65L Donc, je vais devoir allez faire un complément. Cependant, elle n'a quand même pas démarrer. Normal ou pas? Avez-vous des conseils particulier pour réussir un démarrage après deux ans ? Et entendre ce fameux son sortir de ma bête ! J'attends vos réponses, et posterait de nouvelles photos prochainement pour animer d'avantage mes longs pavés . Cordialement |
Auteur: | christophe [ 04 Mai 2012, 11:19 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
par expérience , les redémarrage sont fastidieux , il faut contrôler si tu as de l’allumage ( les 4 bougies ) , contrôler que l'essence arrive bien dans chaque carburateur ( dévissage vis de cuve pour contrôle ) , une batterie au top ( ou comme je l'est préconisé plus haut des pinces et un diesel à proximité ) . Âpres tu peux mettre direct de l'essence dans les cylindres avec une seringue , ou start pilote dans la boite à air ( attention pas en abuser c'est un carburant sec cela n'arrange pas la mécanique ) normalement cela doit partir , peut être pas tourner rond mais au moins péter |
Auteur: | Charles [ 04 Mai 2012, 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration xJ-650..Diolo |
Je vais te dire un truc qui vaut ce qui vaut, mais qui marche dans le cas de mon scooter Leonardo Aprilia 125: Ayant tenté un jour une "piquouse" avec 2 cc d'essence dans le tuyau d'air à la sortie de du filtre, j'ai laissé à demeure une aiguille moyenne enfoncée, et quand je sens qu'il ne partira pas, j'injecte 2 cc, et ça part à tout les coups, sans ouvrir les gaz; Maintenant, je ne sais pas comment est le carbu et le starter auto, je ne sais pas si ça "le ferait", mais si tu as de l'allumage, elle toussera peut-être... Enfin je ne le démarre pas tout le temps comme ça, heureusement ! |
Page 2 sur 4 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |