resto du peflo : JOUR 13
aujourd'hui encore ch'cousin est passé me donner un coup de main, c'est carrément sympa, on avance bien,
du coup, j'ai bon espoir de pouvoir tenter un démarrage moteur d'ici une tite 15ze de jours.
dom s'est attaqué au remontage de la partie cycle, y met que des vis neuves le dom !
y s'em...de à couper toutes les vis à la bonne longueur à la scie à métaux, moi j'aurais pas eu cette patience, merci ch'cousin :
bon il a pas pu rester très longtemps aujourd'hui, mais c'est bien sympa d'avoir bosser à deux quelques heures..
moi j'ai continué mes petits travaux de peinture, à chaque pièce :
- nettoyage au dégraissant + rinçage
- passage à la brosse métallique (pour enlever le gros de la rouille et les écailles de peinture)
- tartinage de dérouillant/déphosphatant (attente de deux à trois heures)
- rinçage abondant
- séchage à la soufflette
- puis peinture au pinceau (avec la peinture de rénovation pour cadre)
l'arraignée...................................................................qui joue à l'arraignée
le contacteur de béquille latérale:
pour les pièces les plus exposée je mettrais deux couches de peinture:
(béquille, support de plaque, cales-pied)
j'ai peint les étriers de frein avant, je sais pas si j'ai bien fais, le résultat est pas mal,
mais j'ai peur que ca ne tienne pas si les étriers chauffent au freinage?
vous avez une idée la dessus?
entre-deux coups de pinceaux, j'ai repositionné la boîte à air, par le chemin inverse où elle était sortie.
(pour que çà passe, il faut enlever les deux pipes d'admission de gauche, ainsi que le démarreur)
1 - à gauche de la moto
2 - je suis à droite de la moto je pince la boîte pour la rentre en force
3 - encore un petit forçage et elle va rentrer
aller, grande photo parce que je l'aime bien celle-là:
comme vous pouvez voir, on a mis le filtre à air en place puis fermer la boîte à air (précédemment découpée pour le démontage)
le fais qu'elle est été coupé ne facilite pas la mise en place du filtre, il faut faire bien attention à loger le filtre
dans les rainures prévu pour le recevoir, puis visser le couvercle en l'emboîtant correctement dans le contour de la boîte.
ceci dit c'est faisable, avec précaution. une fois fait, l'ensemble est bien compact, les découpes se semblent pas pouvoir
affecter les performances moteur (çà reste à confirmer plus tard)
en dernier, j'ai passé à la laine d'acier les deux premières pièces du robinet d'essence qui trempaient dans le vinaigre blanc depuis deux jours :
voilà pour aujourd'hui, demain très peu de temps de dispo
a+