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MessagePosté: 11 Mar 2009, 10:01 
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oui, askell merci de préciser,
je ne me rappelais plus du nom,
dans ma boîte à tarauds, y a un jeux de filières

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 11:49 
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pour le réservoir, un morceau de chaine gros maillons,dedans, tu fermes, tu attaches le réservoir ,emballé bien sur, sur les pales d'une bétonnière et hop en voiture...
pas mieux pour décoller la pulpe..

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 13:04 
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C'est clair y'a rien de mieux pour décoller la pulpe chez moi c'est comme ça qu'on nettoie le tonneau de vin avant de le reremplir :lol:
(sauf qu'on le secoue à la main, pas à la bétonnière...)

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 15:58 
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ok merci les mecs je vais voir pour récupérer une chaine

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Dernière édition par peflo le 11 Mar 2009, 22:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 16:25 
Puté chui jaloux, tu bosses tu bosses ...
Et en équipe en plus, tu as des mousses avec toi :lol:
Pffff moi je n'ai pas le temps et je bois ma bière seul
Héhéhé, bon les potes passent mais ils me connaissent, ils savent que je suis un vieux loup solitaire sur ce genre de plan ;)
Ce soir je ne serai pas à la maison avant au moins 19H
Si j'ai du courage, je descendrai peut-être bouiner un peu
J'ai souvent une vieille flemme, normal après une bonne journée de boulot
Ma wife travaille ce samedi ... je serai donc de garderie
Foutu pour ce WE encore. Dimanche j'ai une bouffe chez des collègues
les potes c'est hyper important aussi, il ne faut pas les négliger

Félicitations, elle va être belle ta moto
Tu vas la repeindre aussi ?
Quelle couleur as tu choisi ?
J'ai sorti mon pistolet et ma combine, mais chui en avance sur ce coup là
Toujours hésitant sur le choix du coloris


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 22:48 
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merci merlin, moi souvent je fais 17h - 22h au taff, ca me laisse toute la journée pour le 900.
c'est carrément pratique, sauf qu'au bout d'un moment, ça fatigue d'enchaîner des journées de 15 heures et plus.
d'autant plus que je suis pas un gros dormeur, 5 à 6 heures de sommeil en moyenne.

sinon pour la couleur j'hésite encore moi aussi, mais je suis sur le point de trouver un super peintre moto.
de toute façon, la tête de fourche que j'ai acheté sur le net devrait remonter du sud d'ici un mois environs.

en tout cas merci pour tes encouragements, et sinon désolé: on a pas tous un oyien près de chez soi.... :sm15:

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 23:08 
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une tite précision sur le 11eme jour de ma resto :

comme il me restait du temps, et sachant qu'il y a deux goujons qui sont sortis tout seul au moment de démonter les collecteurs,
et finalement, celui qui était cassé est également venu assez facilement:
je me suis attaqué aux cinq restants, histoire de ne pas avoir de nouveau une mésaventure un peu plus tard.

écrou + contre-écrou, ensuite un bon coup de marteau plein face sur le goujon pour essayer de casser la loctite, puis dévissage :
Image

les cinq goujons étaient sorties en 15 minutes, j'ai mis les collerettes en places avec leurs vis inox toutes neuves pour le plaisir,
comme vous le voyez, les collerettes sont bonnes à décrasser:
Image

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 00:22 
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resto du peflo : JOUR 12

aujourd'hui encore dom est passé me donné un coup de main (merci ch'cousin :wink:)

on a commencer par refermer le carter de boîte de vitesse, puis on a mis le filtre à huile
et enfin on a remis l'huile moteur.... pas de fuite :)
mes joints beauvaisiens seraient-ils étanches... il faudra encore attendre que le moteur tourne pour pouvoir le dire :sm37:
mais je peux vous dire que déjà là, ça fait plaisir.
Image


j"ai remonté la pédale de sélection pour pouvoir passer la deuxième et tourner la roue à la main,
afin de faire coulisser gentiment les pistons qui ont été généreusement imbibés de W40 ils y a une 15zaine de jours + re W40 aujourd'hui.

on a enlevé les bougies c'est mieux :wink: j'ai eu un peu de mal a faire les deux premiers tours de roue, ensuite, c'était plus facile.

l'autre face du moteur:
Image
vous voyez la goutte d'huile qui tombe du carter d'embrayage...? non? oui? non?
...c'est normal y en a pas :sm23:

et puis vous pouvez constater qu'on a peint le cadre, auparavant badigeonné au dérouillant là ou il fallait, puis dégraissé a fond avant d'être rincé ++:
Image
avec la peinture noire de rénovation vendue chez restorm.
au pinceau, très rapide, pas besoin de cacher quoique se soit,
à deux ou trois rares endroit on tenait un carton dans la main gauche pour cacher, pas plus,
on a mis moins d'une heure à deux pour tout le cadre :sm28:

le but de cette peinture est de protéger le cadre de la rouille quelques années, sachant que ce dernier était très peu rouillé avant.
je trouve le rendu au pinceau acceptable, surtout quand on considère ce qui reste visible du cadre une fois que tout est remonter.
Image
Image

cependant je n'ai pas encore vue la peinture sèche en plein jour, je vous ferais un gros plan demain
pour que vous puissiez juger vous-meme

une tite dernière pour le plaisir:
Image

et puis non, encore une pour comparer avec quelques jours en arrière :
Image

à demain :sm9:

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 23:33 
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resto du peflo : JOUR 13

aujourd'hui encore ch'cousin est passé me donner un coup de main, c'est carrément sympa, on avance bien,
du coup, j'ai bon espoir de pouvoir tenter un démarrage moteur d'ici une tite 15ze de jours.

dom s'est attaqué au remontage de la partie cycle, y met que des vis neuves le dom ! :shock:
y s'em...de à couper toutes les vis à la bonne longueur à la scie à métaux, moi j'aurais pas eu cette patience, merci ch'cousin :
Image Image Image

bon il a pas pu rester très longtemps aujourd'hui, mais c'est bien sympa d'avoir bosser à deux quelques heures..


moi j'ai continué mes petits travaux de peinture, à chaque pièce :

- nettoyage au dégraissant + rinçage
- passage à la brosse métallique (pour enlever le gros de la rouille et les écailles de peinture)
- tartinage de dérouillant/déphosphatant (attente de deux à trois heures)
- rinçage abondant
- séchage à la soufflette
- puis peinture au pinceau (avec la peinture de rénovation pour cadre)

l'arraignée...................................................................qui joue à l'arraignée :shock:
Image Image

le contacteur de béquille latérale:
Image Image


pour les pièces les plus exposée je mettrais deux couches de peinture:
(béquille, support de plaque, cales-pied)
Image Image
Image Image
Image Image

j'ai peint les étriers de frein avant, je sais pas si j'ai bien fais, le résultat est pas mal,
mais j'ai peur que ca ne tienne pas si les étriers chauffent au freinage?
vous avez une idée la dessus?
Image Image
Image



entre-deux coups de pinceaux, j'ai repositionné la boîte à air, par le chemin inverse où elle était sortie.
(pour que çà passe, il faut enlever les deux pipes d'admission de gauche, ainsi que le démarreur)

1 - à gauche de la moto
Image

2 - je suis à droite de la moto je pince la boîte pour la rentre en force
Image

3 - encore un petit forçage et elle va rentrer
Image

aller, grande photo parce que je l'aime bien celle-là:

Image

comme vous pouvez voir, on a mis le filtre à air en place puis fermer la boîte à air (précédemment découpée pour le démontage)
le fais qu'elle est été coupé ne facilite pas la mise en place du filtre, il faut faire bien attention à loger le filtre
dans les rainures prévu pour le recevoir, puis visser le couvercle en l'emboîtant correctement dans le contour de la boîte.
ceci dit c'est faisable, avec précaution. une fois fait, l'ensemble est bien compact, les découpes se semblent pas pouvoir
affecter les performances moteur (çà reste à confirmer plus tard)

en dernier, j'ai passé à la laine d'acier les deux premières pièces du robinet d'essence qui trempaient dans le vinaigre blanc depuis deux jours :
Image

voilà pour aujourd'hui, demain très peu de temps de dispo
a+

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MessagePosté: 13 Mar 2009, 08:42 
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Pour ceux qui veulent remonter la boite à air sans la découper, il faut le faire avant de remettre le moteur en place ... et c'est une bonne méthode aussi ! ne pas hésiter à l'utiliser :lol:.

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Image


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 08:50 
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Ca commence à prendre forme, tout ça ;) Vivement le premier BROUM :)

Petite remarque. Le moteur n'est jamais sorti du cadre... ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 09:01 
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oui mr oyien, privée de sortie le moteur!!!
non mais! y crois pas qu'il aura le droit de sortir comme çà hein!

en fait il aura le droit que s'il tourne po... :sm1:
et encore, dans ce cas c'est même pas sûr qu'il est le droit de renter après... fo pas qu'il me déçoive

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MessagePosté: 13 Mar 2009, 20:04 
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hello!!!

c'est beau! franchement elle va etre au top!!
vous assurez grave!!

:wink:


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 20:34 
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Messages: 453
Localisation: 39 jura
peflo a écrit:
ok merci les mecs je vais voir pour récupérer une chaine


Une bonne poignée de graviers feront bien l'affaire. :wink:

Chapeau pour tout ce bouleau!

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900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 20:59 
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resto du peflo : JOUR 14

pas beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai quand même fais deux trois petits trucs.

fixer l'araignée, reposer le faisceau électrique, les bobines d'allumage, la boite a fusible et ce qui va autour,
le support de batterie, j'ai aussi fais un peu de peinture (la suite d'hiers), et fini de briquer le robinet d'essence:

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pas grand chose à raconter, sauf que le faisceau s'est mit plus facilement que je le craignais. a+

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