J'oubliais! Pour réussir la cuisine, trouvez un bon peintre (à moins que vous soyez doué!)
Le mien est capable, à partir de ça :
d'avoir fait ça (tous les filets ou autocollants manquants son faits à la main...)
Mais je ne vous raconterai pas son histoire : ici on parle de XJ

et moi je suis branché Yam! (car une Honda, c'est bien, mais une moto c'est mieux!

)
Donc, tandis que vous démontez et refaites tout le reste, vous envoyez votre carrosserie chez le peintre (et n'oubliez pas de tout démonter, robinet d'essence, jauge...)
Profitez en pour tout nettoyez, vous n'allez pas remonter vos éléments peints la dessus, non?
Bon, le maitre cylindre est refait, attaquez vous aux pistons, remplacez systématiquement vos joints par des neufs : ces machines sont anciennes, autant que le freinage soit en état... Idem, vous trouvez raisonnable de conserver des durits de plus de 20 ans?
Entorse à l'origine, j'ai mis un kit avia (provenance Allemagne) qui met en valeur le coté "usine à gaz" de l'anti plongé. Mais il y a de l'avia noire et discrète, c'est un choix...
N'oubliez pas les plaquettes, un regard sur le tambour arrière...
Et pendant que vous y êtes vérifiez vos roulements de roues, changez les si besoin. Remontez les roues en graissant l'entrainement du compteur.
Coté moteur, à minima posez la rampe de carbus, nettoyez tout, ce n'est pas un luxe après 20 ans!
Attention, il y a des crépines à l'arrivée d'essence de chaque carbu, sous le pointeau. C'est une horreur... Au fait pensez aussi à nettoyer, voire reconditionner votre robinet d'essence. Comme cela il sera prêt à remonter des le retour de peinture.
Je conseille de mettre en plus un filtre à essence type automobile....
Ce serait une bonne idée de repeindre ça non?
Le faisceau est en bon état.
Attention en démontant le verre du compteur! Tout ça est collé et faire levier avec un tournevis m'a couté un verre... A la casse un dessus de compteur en remplacement... démonté très très soigneusement...
Un coup de bombe noire mat sur le métal et on remonte!
Et voilà le travail!
Pendant ce temps là le peintre a fini!
Je ne peux pas remettre ces sigles sur une peinture neuve.
Vu le prix de neuf sur internet, si quelqu'un sait comment redonner une jeunesse à ces bouts de plastiques dorés, dites le!
Dans l'immédiat une paire de sigles neuf (au prix fort!) sur internet.
Yapuka! Tout remonter, tout resserrer, une nouvelle batterie, joint de couvre culasse neuf (cher chez Yam), des bougies neuves (attention, pas le même indice thermique que sur la XJ 750 41Y), vidange (et filtres!) moteur et pont, etc..
Et voila le travail!
N'oubliez pas de lire le manuel du propriétaire, et c'est parti pour la concentre... où la richesse sera vérifiée (bonne!) et la synchro (nécéssaire!)