Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2024, 01:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il faut en tout cas faire quelque chose ...
:?

Un roulement dans un logement trop grand, pas glop !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
24 heures chrono :shock:

J'ai cru que je ne partirai jamais à la concentre.

J'ai démonté la roue et le porte couronne pour regarder de près.
Je me demandais si le scelle roulement avait fonctionné ... Et oui. CA, c'est une bonne nouvelle.

Mais c'est le roulement qui a dégagé. CA, c'est une mauvaise nouvelle.

Repère 4 sur l'éclaté :
Image

Bon, je veux le commander chez Bhir. Mais je remarque que pour les 3 roulements de la roue AR, 2 ont la même référence et CA, c'est impossible.

Sur la rmt, ce roulement est référencé 6302. Et CA c'est pas possible.

Reste à l'acheter chez Yamaha qui le vend ... 135 €

:shock:

Alors CA, c'est encore moins possible :evil:

Alors je discute pas mal avec 123roulement.com
Ils ont un moteur de recherche assez génial.
Mais pas de roulement de 17x40x17 avec un bague intérieur de 21 ! Ca n'existe pas ! Sauf chez Yamaha :shock:
Image

Après une longue réflexion, je décide d'acheter un 17x40x17.5 (ref : 3203-2RS-IBU).
Reste à trouver un mécanicien général qui ai un tour de libre pour me fabriquer une rondelle de 17x26x3.5 dans la journée. Parce que je pars dans 2 jours ! :sm27:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Et j'ai trouvé :lol: Au fond d'une cour, quelques papy en bleu d'atelier ...
- "Oui mon gars, on te fais ça tout de suite ... Mais ça coute 20 €."
Ohhhh les coquins :roll:
N'empêche j'ai aussitôt appelé 123roulement. Il était 15h30 et les camions de livraison partent à 16h00 :sm29: J'ai passé la commande par téléphone et je suis parti bosser.
Le lendemain midi, la veille de partir à la concentre, le roulement est arrivé :sm2:
A gauche le neuf avec sa rondelle, à droite l'ancien :
Image

Le scelle roulement a changé de nom :
Image Image

L'empilage semble être bon, et après 1000 km ça fonctionne bien.

Donc, pour résumer les roulements de la roue arrière sont :
6203-2NSE9 (en 2019, j'ai trouvé du RS mais pas 2NSE9. Ca n'a pas d'importance, 2RS signifiant étanche. Pareil pour les autres roulements)
6303-2NSE9
3203-2RS-IBU + une rondelle inox de 17x26x3.5

Joint 25-47-7 (c'est le joint double à lèvres). (je corrige cette étonnante coquille)

S'il le faut, il existe du scelle roulement chez loctite en petit flacon de 10ml pour ceux qui, comme moi, ont un logement qui s'est agrandit avec le temps.


Dernière édition par 2005balman le 26 Aoû 2019, 22:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 13:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Jolie histoire :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Surtout que le roulement en question ne m'a couté que 20 € :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Du temps a passé ... Et des vacances avec de belles routes dans de beaux paysages et de chouettes copains à saluer :D

Pour l'instant, a part le moteur qui manque de puissance, le side va bien. 8)

Ainsi, l'âme sereine, nous sommes partis cet après midi pour une centaine de bornes. 8)

Zut, Je veux acheter une jante à un particulier mais ça ne va pas. Je suis hyper déçu :cry:

Mince, la moto ratatouille :shock: Déjà que c'est pas évident à conduire quand le moteur tourne bien ... Bon, au retour, il faut que je nettoie les carburateur :roll:

Paf, plus de freins arrière :shock: :shock: Du liquide coule du maitre cylindre arrière ... Là je cumule. Le retour va être chaud (pour ceux qui ne savent pas, à cause de ça, chaque fois que je freine, la moto va à gauche) ... C'est sur, je suis bon pour une séance de mécanique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je ne me rappelle plus si ton side est freiné .
Si oui , c'est peut-être avec des durits rizlan . Si c'est ça, la fuite peut venir d'un raccord (système avec olive qui doit être bien enfoncée) .
Sinon, en side on fait parfois bien chauffer le frein arrière . Le lookeed peut arriver à ébullition s'il est un peu naze et ça peut finir par fuir .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
... si tu te sers pas souvent de ton side, rien d'illogique à ce qu'elle ratatouille, le SP 95 ayant la facheuse habitude de déposer ses particules dans les fonds de cuves entre autres...

pour rejoindre Yannick, y'a pas que sur les sides que le frein AR chauffe, j'ai eu la mésaventure cet été en redescendant du Perthus. refroidi le frein avait retrouvé son efficacité, mais un piston s'était "collé".
une fois le loockeed changé, tout est rentré dans l'ordre.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Si, le panier est freiné (tu as acheté avec moi des garnitures ... :roll: ).

Je vais regarder lundi car aujourd'hui, il pleut beaucoup trop pour mécaniquer dehors. :cry:

C'est peut être simplement la vis du maitre cylindre qui n'est pas assez serrée, mais j'en doute. Ou un banjo, comme tu le dis. Dommage car on attaquait des petites routes bien sympas :wink:

Bah, on a fini à la godille :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
2005balman a écrit:
Si, le panier est freiné (tu as acheté avec moi des garnitures ... :roll: ).



Avec l'âge, tu sais ... :D :D :D
Mais je me rappelle bien de tout ça maintenant .
Les garnitures toutes neuves sont au fond du garage . J'ai les mêmes depuis bien plus de 100 000 bornes sur le tambour du panier .
Ca ne s'use pas vite !
Je pense qu'un tambour d'occase avait été monté d'origine sur ton panier avec les garnitures déjà bien entamées .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, c'est très vraisemblable. Ce qui ne me choque pas : Si Polyfay n'avait pas l'intention de freiner le panier, l'intérieur du tambour n'avait pas beaucoup d'importance et ça permet de tirer les prix.

Je suis tout de même aller voir près du maitre cylindre. Et oui, c'est ma vis de sortie du maitre cylindre qui était desserrée. :shock: J'avais jamais eu ça. Bon il y a plus qu'à purger :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 20 Mar 2011, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
2005balman a écrit:
A la recherche de durites à bon prix, j'en ai trouvé en inox et gainé transparent chez ARS qui m'a répondu :

Durite avia tressé inox + gaine transparente à 7€ttc - 15 % le mètre
Raccord banjo droit : 4.50 €ttc - 15%
Raccord banjo 20° : 4.95 €ttc -15%
Port en fonction du poids

ARS
RN96, Pont de Joux
13390 Auriol
France
www.auriolracingservices.com
Tel : 04 42 04 04 04
Fax : 04 42 04 89 58



Pour info changement d'adresse internet pour ARS
http://www.auriolracing.fr/347-raccords-et-durite
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Upgradage du Polyfay
MessagePosté: 20 Mar 2011, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Merci pour la mise à jour. :D

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Upgradage du Polyfay
MessagePosté: 09 Sep 2011, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai pas de photos à proposer, mais pour la suite des aventures, j'en ferai :wink:
Quelques milliers de km plus loin, le side marche bien.
J'ai changé le pneu ar par un NANKANG CX668
Installé des fournalès à l'arrière.
C'est bien plus confortable comme ça.
Et puis le temps de finir les vacances, j'ai monté provisoirement des nouvelles membranes aux 4 carburateurs.
Alors là, comme le dit Véro, la moto ne ronchonne plus, elle cause ! Et elle consomme moins. La différence est nette.
Merci JP et Askell pour cette expérience très agréable 8)
Mais, comme promis, l'automne est l'heure de passer à la table.
Alors je débarrasse le garage :twisted:

A suivre :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Upgradage du Polyfay
MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Oui oui oui ....A suivre !!! :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com