Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon ben voilà !! ya plus de BT45 à Amiens. Au Mans c'est pareil apparemment :?

Ce qui est curieux c'est que je ne vois nulle part de conditions du genre "dans la limite des stocks..." :shock:

Si j'avais su j'aurais akaté avant :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:( non plus rien au Mans et pas de délai pour le moment.

Donc pour ma part je me suis rabattu sur un Dunlop gt501.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
apparemment dixit le vendeur de moto expert mantes la jolie, le bt45 en 120/90/18 ne serait plus au catalogue bridgestone et il en sera de même très prochainement pour le 130/80/18 donc leur promo n'etait valable que si ils avaient des fonds de stock :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
patlezen a écrit:
bon faut que je mette un side car jai 4 enfants :wink:
pour combien tu en as eu car je suis allé chez moto expert hier et en 100/80/18 il y en a pur 90 euro + 5 euro monté en ammenant la roue mais avec un delais minimum de 15 jours pour cette dimension mais non confirmé!!!!!et apparement c'est beaucoup plus long.
pat le zen


pneu arrière BT45 130/80/ZR18 prix posé sur la moto : 65.95 € + 13 € = 78.95 €uros :D

j'avais pris RV lundi pour mercredi matin 10h, j'y suis allé avec la moto, j'en suis reparti à 11h10, après y avoir bu un café bien chaud :D

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon aprés avoir fait le tour des différends monteurs de pneus sur PARIS, je suis allé commander chez DAFY MOTO à BEZONS, un train en monte d'origine 100/90/18 et 120/90/18.

J'en ai pour 190 euros, monté équilibré..... C'est plus cher à PARIS qu'en province. :cry:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pneus chez Moto expert Fréjus
MessagePosté: 28 Avr 2008, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 19:38
Messages: 60
Localisation: Var (Vidauban)
Pas moyen de leur faire entendre raison pour passer en 110/80 jugulaire, jugulaire.
Tant pis je vais le faire chez mon mécano de Point S à Draguignan, super sympa.
Merci à tous pour vos réactions à cette promo.

_________________
4BB (friteuse) de 1994

Pneus BT45
AV : 110/80/18
AR : 130/80/18

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
??? ils ne veulent pas monter un autre pneu que l'origine, c'est ça ?

Ben tu leur montre que sur les catalogues Michelin, Bridge, et Dunlop, à la fin (page 55 de mémoire chez Bridge) il y a un tableau d'équivalence de pneus. Et il est dit que 120/90/18 <=> 130/80/18

Si c'est équivalent et que c'est dit par le manufacturier, ils sont couverts !!

C'est pareil, je suis allé demandé chez C**dy à Amiens (ne citons pas la marque :D) pour du 130/80/18. Ils m'ont dit :

"aaaaah là làààà !! il fopaaaas paske c'est pas légaaal ! touçaaaa ! C'est moto e**ert qui vous a dit qu'on pôuvaiiis mais c'est pas vraiii !! C'est des fous incompétents touça !"

Et chez moto expert, il m'a montré tous les catalogues avec les tableaux à la fin :D :D :D

Donc je continue à akater du 130 AR et du 110 AV :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 15:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Et toc :D .

Bon à savoir ça, merci Oyien.
 
La prochaine fois j'essaie.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 19:38
Messages: 60
Localisation: Var (Vidauban)
Tu as parfaitement raison Oyien doit y'avoir les pros et les autres.
Mon mécano de Point S connait les équivalences de pneus comme quoi...
De toute façon je suis en BT45 dimensions itou que toi et c'est parfait comme ça.

_________________
4BB (friteuse) de 1994

Pneus BT45
AV : 110/80/18
AR : 130/80/18

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
ben moi je viens donc de faire cette nouvelle monte (130 ar et 110 av)

et j'ai pu tester grave ce week-end sur une sortie de ouf avec des d'jeuns :roll: je vous en parlerai plus tard :shock:

et bien ça tiens bien (heureusement) :D :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon et bien moi, face à l'indisponibilité chez BRIDGESTONE, je me suis rabattu sur des DUNLOP GT 501, il est trop tôt pour vous dire ce que ça vaut pour l'instant, (c'est monté depuis trois jours) mais je suis aussi monté en taille 130-80-18 à l'arrière et par contre à l'avant j'ai gardé le 100-90-18 pour la maniabilité.

Aucun problème pour le montage, d'ailleurs c'est le vendeur qui m'a conseillé de prendre un 130 car ce n'était pas dispo en 120.

Je vous en dirai plus dans quelques temps. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
très bon le dunlop... un peu tendre à mon gout... (6000 bornes :? ) mais à l'époque je roulais quasi exclusivement en duo. Je vais certainement remonter ça pour la concentre. Mon BT est en fin de vie.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bt45
MessagePosté: 10 Mai 2009, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
salut a tous ,moi j.ai monté des bt45 en 110/80/18 et 130/80/18 sans aucun problemes,250euros tout compris(montage,équilibrage).payable en2 fois,cool dans le coin pas beaucoup de choix(prix) ,mais tres satisfait de cette montée ,a la prochaine:pierre

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
pierre ça fait chers :shock: y avait la roue de secours pour ce prix là, non? :sm28:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
oyien a écrit:
??? ils ne veulent pas monter un autre pneu que l'origine, c'est ça ?

Ben tu leur montre que sur les catalogues Michelin, Bridge, et Dunlop, à la fin (page 55 de mémoire chez Bridge) il y a un tableau d'équivalence de pneus. Et il est dit que 120/90/18 <=> 130/80/18

Si c'est équivalent et que c'est dit par le manufacturier, ils sont couverts !!

C'est pareil, je suis allé demandé chez C**dy à Amiens (ne citons pas la marque :D) pour du 130/80/18. Ils m'ont dit :

"aaaaah là làààà !! il fopaaaas paske c'est pas légaaal ! touçaaaa ! C'est moto e**ert qui vous a dit qu'on pôuvaiiis mais c'est pas vraiii !! C'est des fous incompétents touça !"

Et chez moto expert, il m'a montré tous les catalogues avec les tableaux à la fin :D :D :D

Donc je continue à akater du 130 AR et du 110 AV :D


Salut!

Je suis très septique sur la possibilité d'utiliser une dimension différente que celle d'origine sur une moto.
Ce que je ne remets pas en cause c'est que le développement d'un 130/80-18 et très proche d'un 120/90-18 d'origine. Que la monte est techniquement possible. Que ça ne doit pas générer le moindre problème... Il est même fort probable que tout ça soit autorisé dans d'autres pays de l'UE.

Mais d'un point de vue strictement légal en FRANCE , il n'est pas autorisé de monter autre chose que ce qui est prévu par le constructeur.
Je me suis encore entretenu avec Michelin à ce sujet il y a moins d'un mois. j'ai donc commandé pour moi un 100/90-18 et un 120/90-18.

Sinon, pour rebondir sur le qualificatif professionnel; il y à :
-pro du pneu.
-pro de la vente.
-voleurs professionnels :lol: Ça ma toujours fait rire cette expression, Imaginez le type qui déclare ses larcins...

Je fais parti des professionnels qui refusent de monter un pneumatique non adapté.

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com