Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Déc 2013, 07:36 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour refermer la fourche de 650, si tu n'as pas rajouté de cales au dessus des ressorts, ça va ... Sinon, il faut être deux , ou s'attendre à en baver . C'est du vécu . :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 02 Déc 2013, 08:15 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Znogood a écrit:
C'est un circlip sur la 650 !?


non un jonc noyé dans une rainure , tu pousse sur le bouchone et en même temps tu retire le jonc avec un petit tournevis , sauf sur la fourche de 83 qui elle à un bouchon fileté du fait quelle est avec addition de l'air :wink:

a+

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MessagePosté: 02 Déc 2013, 23:49 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Merci pour l'info BP.
J'ai un peu de mal à visualiser le machin mais on verra en ouvrant :mrgreen:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 04 Déc 2013, 19:36 
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Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
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Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Pour démonter les bouchons de ma 600, j'utilise une clef à pipe 6 pans facom de 12 débouchée.

ça fait 17 à l'extérieur.

La 600 et la 900 c'est les même type de bouchons. (58L et 51J)

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MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:23 
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C'était pas une 13 Pierre ? :wink:

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MessagePosté: 14 Déc 2013, 16:50 
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Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Je confirme, c'est bien une 12 la clef.

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MessagePosté: 14 Déc 2013, 18:36 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
A ma mémoire ! :roll: :lol:

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MessagePosté: 18 Jan 2014, 13:40 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
extrat, merci :)


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MessagePosté: 29 Jan 2014, 14:50 
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Inscription: 23 Nov 2012, 12:51
Messages: 71
yannick a écrit:
Non, pour la 650, ce n'est pas du tout le même système . Le bouchon n'est pas vissé mais retenu par un jonc . Il faut tenir le bouchon enfoncé d'une main avec un gros tournevis par exemple, et de l'autre main faire sauter le jonc avec un petit tournevis plat . Le ressort est costaud, il faut relâcher tout doucement le bouchon et ne pas laisser la tronche au dessus .
Dans tous les cas, sur la 650 ou sur la 900, ne pas oublier de desserrer les vis du té supérieur . La contrainte du té bloqué sur les tubes bride les bouchons, même si à l'oeil nu ça ne se voit pas .


C'est un peu sport à faire la manip' , mais l'idéal est d'enlever le guidon en déposant les pontets . Poser le guidon sur le reservoir après avoir protéger ce dernier . :)


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MessagePosté: 03 Mai 2016, 20:51 
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Inscription: 04 Avr 2016, 20:10
Messages: 21
Localisation: Pays Basque
Je déterre ce sujet mais je voudrais juste savoir si la manip est gérable (sur les 650 XJ) une fois l'ensemble fourreau/tube déposé ?
Il faut vidanger avant d'essayer de repousser le capuchon pour enlever le jonc ou ça peut le faire même avec l'huile en place ?


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 07:02 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

non on peut enlever le bouchon alors que l'huile est encore dedans , juste ne pas mettre le tube en pente du coté bouchon pour éviter d'avoir l'huile qui arrive sur les pieds :lol: :wink:

a+

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