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MessagePosté: 29 Oct 2013, 07:26 
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Salut les copains,

Hier je suis allé chez NORAUTO pour changer les pneus de la BAR et je suis tombé là dessus.

C'est l'outil idéal pour dévisser les bouchons de fourche de nos XJ, un genre de douille en 17 d'un coté et 14 de l'autre.

Le tout pour environ 4 euros, je pense que c'est à mettre dans la caisse à outils de tout bricoleur qui se respecte. 8)

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Dernière édition par Bacchus le 30 Oct 2013, 05:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2013, 07:36 
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Merci beaucoup sa c'est utile ;)

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MessagePosté: 29 Oct 2013, 18:57 
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Bien vu , moi j ai un truc fait maison mais ca c est pas mal !!

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MessagePosté: 29 Oct 2013, 22:33 
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Yes, bien vu :wink:

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MessagePosté: 30 Oct 2013, 19:56 
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Ouaip! un bon plan à 4 roros!? je prends! :wink:

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MessagePosté: 30 Oct 2013, 21:31 
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Très bien vu effectivement. L'outil clé en main :D.

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MessagePosté: 31 Oct 2013, 05:30 
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yann a écrit:
 
Très bien vu effectivement. L'outil clé en main :D.


:wink:

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MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:10 
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Je réagis un peu tardivement :mrgreen: mais c'est quoi qui est utile ?
Le 14, le 17 , les deux ? :?:
Est-ce aussi utile pour le 650 ? La fourche n'étant pas la même... :(

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MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:14 
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c'est le 17 pour enlever les bouchons de fourche ;)

Par contre je ne sais pas si sur le 650 c'est la même taille, mais surement le même principe ;)

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MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:40 
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Non, pour la 650, ce n'est pas du tout le même système . Le bouchon n'est pas vissé mais retenu par un jonc . Il faut tenir le bouchon enfoncé d'une main avec un gros tournevis par exemple, et de l'autre main faire sauter le jonc avec un petit tournevis plat . Le ressort est costaud, il faut relâcher tout doucement le bouchon et ne pas laisser la tronche au dessus .
Dans tous les cas, sur la 650 ou sur la 900, ne pas oublier de desserrer les vis du té supérieur . La contrainte du té bloqué sur les tubes bride les bouchons, même si à l'oeil nu ça ne se voit pas .

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:52 
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Merci pour cette info et ce conseil ;)

Je comprend pourquoi j'ai eu du mal à remettre les miens :lol:

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MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:57 
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reezol a écrit:
Merci pour cette info et ce conseil ;)

Je comprend pourquoi j'ai eu du mal à remettre les miens :lol:


au prochain démontage vérifie l'état du pas de vis...

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MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:17 
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Au final non, je n'avais pas pensé mais ma fourche est remonté de 2cm ...

Du coup sa ne force pas sur le filetage ;)

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MessagePosté: 01 Déc 2013, 23:04 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est un circlip sur la 650 !?

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MessagePosté: 01 Déc 2013, 23:58 
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yannick a écrit:
Non, pour la 650, ce n'est pas du tout le même système . Le bouchon n'est pas vissé mais retenu par un jonc . Il faut tenir le bouchon enfoncé d'une main avec un gros tournevis par exemple, et de l'autre main faire sauter le jonc avec un petit tournevis plat . Le ressort est costaud, il faut relâcher tout doucement le bouchon et ne pas laisser la tronche au dessus .
Dans tous les cas, sur la 650 ou sur la 900, ne pas oublier de desserrer les vis du té supérieur . La contrainte du té bloqué sur les tubes bride les bouchons, même si à l'oeil nu ça ne se voit pas .

La vache, ça doit être du sport pour remettre ce jonc...!! :?

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