nyco a écrit:
tu ne pourras jamais je pense obtenir un remboursement du prix non soldé.
Cela n'a jamais été mon intention; conscient qu'il faut quand même garder l'église au milieu du village, comme on dit dans les campagnes
Mon unique revendication porte sur le remplacement de mon casque par un autre de même type, point bare.
La question de fond que soulève ce (petit) problème est:
- Que fait-on en tant que consommateur face à un traitement illégal autant que de faible enjeux financier ?
Elle se pose de plus en plus souvent (clauses abusives de contrat, trop perçu non rendu, internet, téléphonie, vpc, ...)
Le plus souvent, les sommes en jeux sont faibles et on laisse tomber, ce qui du point de vue des principes est discutable même si on fait ainsi par pragmatisme.
Nos interlocuteurs le savent bien et c'est donc un outil dont ils se servent au détriment du consommateur.
C'est pourquoi je vais me fendre d'un recommandé AR et que j'entends bien creuser la question, quitte à dépenser plus qu'il n'y a à récupérer, pour le principe.