Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2012, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Motoblouz, pour ne pas le citer, m'a vendu un casque intégral DXR PUMP TITANIUM en juin 2012.
Il s'agissait d'une variation de ce modèle:
http://www.motoblouz.com/vente-casque-d ... -9720.html
Ce casque me donnait satisfaction jusqu'à hier soir, alors que je reçois un mail de Motoblouz au titre évocateur:
"Motoblouz – Important : Concerne votre sécurité – Rappel de produit"
Et de m'expliquer que des exemplaires de ce casque présentaient une dangerosité et me demandant de ne plus porter ce casque et de le leur renvoyer dans les plus brefs délais.
A la clef, le remboursement du casque ou bien un avoir majoré de 10€ à valoir chez Motoblouz.

Alors, je me dis que ce genre d'info mérite une large publicité ! :mrgreen:
Et ce, d'autant plus que le marché proposé est un marché de dupe.

Me concernant, l'aubaine s'était présenté en juin, ce casque étant soldé à vil prix (45€ et des poussières).
C'était vraiment pas cher pour un intégral avec système "Pump", Double écran solaire intégré, Ecran anti-rayure, entiérement démontable et lavable et traité anti-allergique. :D
Ce que je ne savais pas alors, c'est que ce casque possédait aussi l'option "Ta vie est en danger" :|

Alors oui, il était pas cher et Motoblouz se propose de me rembourser.
Mais de qui se moque t'on ? :sm10:

Jusqu'à ce jour, je possédais un casque d'une valeur de 120€ (prix public d'alors) et Il m'est impossible, avec ce qu'ils se proposent de me rembourser, de me retrouver avec un casque similaire sur la tête.
Pourtant, avec mes 45€, n'ai-je pas acheté, grâce à la promo qu'ils n'étaient pas obligé de faire et dont ils doivent assumer toutes les conséquences, le droit de poser un casque de ce type (mais sûr) sur ma tête et ce, pour une durée supérieure à 3 mois ? :sm12:

C'est pourquoi, j'ai exigé le remplacement du casque défectueux par un équivalent en lieu et place du remboursement et il m'a été opposé une fin de non recevoir par téléphone, il y a quelques instants.

Je pense donc que ce genre d'attitude de la part de Motoblouz mérite d'être signalée ! :sm4:
Non seulement, leur contrôle qualité laisse passer des truc dangereux pour notre espérance de vie, ce qui mérite d'être signalé, ne serait-ce qu'aux gens qui ont ce matériel et ont changé d'adresse mail ou d'autres qui viennent de l'acheter d'occasion, par exemple.

De plus, plutôt que de remplacer le matériel défectueux par un modèle équivalent, ce qui serait une sortie honorable de leur part, ils s'arrangent pour faire les choses en catimini et sur un plan défavorable en ce qui concerne les clients de leur grosse promo de juin.

En ce qui me concerne et compte tenu qu'ils ne me donnent pas la possibilité de continuer à posséder un casque équivalent, je vais continuer à porter ce casque défectueux tout comme je vais continuer à faire la promo de sa "sécurité" et du "sérieux" de Motoblouz.
Et puis, s'il m'arrive malheur sur la route, je pense que ma veuve et son avocat vont bien se marrer ! :sm2:

ps: Je communique le lien de ce post à Motoblouz pour qu'ils puissent en donner la suite qu'ils voudront ... :sm11:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Dernière édition par Yamasutra le 05 Oct 2012, 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2012, 16:57
Messages: 77
et ils annoncent que est la dangerosité d'avoir ce casque?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
+1 @douxdaim
ouaip... parce que s'il s'agit d'un autocollant collé de travers qui risque d'être avalé par un enfant ou une grand-mère édentée, je trouve les mesures un peu fortes.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Ils pourraient au moins donner une explication de la dangerosité.
Problème d'homologation?
Leur réaction n'est pas très commerciale, en effet, tu profites d'une promo et c'est tant mieux pour toi, par contre pour retrouver un casque "non dangereux" au même prix c'est pas gagné.
Tu as bien fait de faire remonter l'info.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
douxdaim a écrit:
et ils annoncent que est la dangerosité d'avoir ce casque?


PIC91 a écrit:
Ils pourraient au moins donner une explication de la dangerosité.
Problème d'homologation?


Il annonce juste 2 casques présentant une dangerosité sur un lot, ce qui veut tout et rien dire à la fois ...
Exemple:
- il peut s'agir de non conformité
- il peut avoir un problème de toxicité d'un des matériaux entrant dans la fabrication
- le lot comportait-il seulement 2 casque .... sur un lot de 1000 ou sur un lot de 2 ? :mrgreen:

Cette "communication" est floue et ce n'est pas un hasard, à mon avis. :roll:

Merci pour vos réactions
Il ne s'agit pas ici de "casser" Motoblouz qui, je l'espère pour eux, doivent avoir plus de clients satisfaits que mécontent.
Heureusement pour eux, Motoblouz n'est pas toujours synonyme de moto-bouse ou moto-blues :D
Reste que cela ne doit pas les autoriser à mépriser leurs clients qui n'ont pas cette chance ! :|

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2012, 16:57
Messages: 77
Mise à part, ton post m'as aider car j'y ai trouver la Platine top case pour ma 51j sur ce site que je ne connaissais pas
Merci a toi

Mais quand même 2 casques sur 1000 avec toutes les sécurité sur les chaînes de production ils auraient pu le découvrir de suite!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
douxdaim a écrit:
Mise à part, ton post m'as aider car j'y ai trouver la Platine top case pour ma 51j sur ce site que je ne connaissais pas


Vla maintenant que je leur fais faire du chiffre ! :sm18:
Peut-être que cela leur donnera les moyens de me traiter un peu mieux :mrgreen:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne partage pas franchement ta position, si je puis m’exprimer ainsi.
Motoblouze est un site qui vend du matériel stocké dans des centrales d'achat.
Il ne le voit vraisemblablement pas.
C'est un intermédiaire.

Il reçoit l'avis du constructeur ou de l'importateur, comme quoi le casque qu'il t'a vendu est défectueux.
Il te le rembourse et te propose, comme geste commercial, 10 € si tu accepte t'être remboursé par un avoir (de 6 mois j'imagine).
Où est le problème ?
C'est honnête.

Tu as acheté un casque en profitant des soldes pour avoir un bon prix.
Ben les soldes c'est fini et c'est pas de la faute de motoblouze.
C'est pas de chance pour toi, c'est sur, car il va falloir que tu t'achète un nouveau casque à un prix non soldé.

Maintenant, tu décides de garder ton casque malgré l'avertissement du vendeur. Ca, c'est une mauvaise idée.
Et ton avocat ne pourra rien faire si par malheur... Plus sérieusement, ta vie vaut plus que ça, non ?

Je t'invite à acheter ton casque dans un magasin.
Déjà pour l'essayer, écouter les conseils du vendeur, et pouvoir discuter dans ce genre de cas.

Si je peux te conseiller de vérifier la qualité d'un casque :
http://sharp.direct.gov.uk/
Je n'y ai pas trouvé la marque dexter (je connais pourtant, mais pas comme fabriquant de casque).

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je suis d'accord avec Balman même si je comprends ta contrariété, yamasutra :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je comprends ta position. Pour moi le remboursement à hauteur de ce que tu as payé est normal mais ce qu'il l'est moins c'est de ne pas te proposer un échange contre un produit de même gamme.
Dans tous les cas, tu n'es pas responsable de ce défaut.
Je pense que tu vas avoir du mal à obtenir gain de cause mais tu devrais peut être voir directement avec la marque plutôt qu'avec le revendeur. Avec le revendeur, tu vas te heurter à un mur car ils vont te dirent qu'ils ne sont pas responsables, que le produit qui leur a été vendu par la marque est homologué et qu'ils ne sont pas responsables de ce défaut de confection ( même si pour moi à partir du moment ou tu bosses avec une marque c'est que tu lui fais confiance et que tu te portes garant des produits de cette dernière )
En admettant que ton casque ait eu un défaut "classique" la marque aurait procédé à un échange standard ou de gamme équivalente si stock épuisé, donc pourquoi pas dans cette situation ?

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est vrai mais c'est malheureusement le même principe sur les produits de n'importe quel distributeur en période de soldes.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
le casque est un des seul element de securité que l on a sur la moto , je pense que le prix qu on y met reflete le prix qu on accorde a notre vie !!! pour moi un casque a 45 € et de plus sur le net je n y regarde meme pas !!! pour moi l achat d un casque c est en boutique (neuf !!!) et une grande marque !!! apres sur le principe je comprend que tu soit contrarié !!! mais quand on tape dans les grande marque on a en general le service qui va avec !!(un pote a renvoyer un shuberg en garanti pour une hitoire de jugulaire usé prematurement , le revendeur lui en a preté un le temps du retour et le casque est revenu comme neuf (visiere neuve , jugulaire neuve et mousse changé )) pour moi le pas cher c est souvent trop cher !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
2005balman a écrit:
Je ne partage pas franchement ta position, si je puis m’exprimer ainsi.

C'est le principe de la confrontation des idées et je te remercie de donner ton avis :D

2005balman a écrit:
Motoblouze ... C'est un intermédiaire.

Article 1386-7
Si le producteur ne peut être identifié, le vendeur, le loueur, à l'exception du crédit-bailleur ou du loueur assimilable au crédit-bailleur, ou tout autre fournisseur professionnel, est responsable du défaut de sécurité du produit, dans les mêmes conditions que le producteur, à moins qu'il ne désigne son propre fournisseur ou le producteur, dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle la demande de la victime lui a été notifiée.

Dans le cas de Dexter, c'est une marque de Motoblouz qui est donc 100% concernée par le problème.
2005balman a écrit:
Où est le problème ?
C'est honnête.

Disons que cela réparerait la dépense que j'ai faite pour avoir le casque mais en aucun cas le fait que leur défaut de fabrication me prive de la jouissance du dit casque !

2005balman a écrit:
Tu as acheté un casque en profitant des soldes pour avoir un bon prix.
Ben les soldes c'est fini et c'est pas de la faute de motoblouze.

Tu raisonnes comme si le montant du prix était un élément indissociable du produit.
Nous sommes dans un environnement économique de liberté des prix de vente.
Que le casque soit vendu 200€ ou 50€, il doit être conforme et utilisable.
S'il présente un défaut, il doit être réparé ou remplacé par un modèle équivalent.
Le remboursement du prix d'achat n'est qu'une possibilité que le client lésé peut accepter.
S'il refuse, ce qui est mon cas et ma liberté, le vendeur doit remplacer.

Tiens, un exemple à 180° qui me vient:
Tu as un casque que tu as acheté il y a 3 mois à 300€ avec le même problème que le mien.
Mais maintenant, il était soldé à 200€.
Le vendeur, dans sa grande mansuétude, te propose de te rendre 200€.
Tu es d'accord ?
Peut-être le sera tu, mais si tu raisonnes pognon, il y a bien un moment où tu vas te dire que ton casque défectueux remet en cause ta dépense initiale de 300€ ?

Et bien moi, dans une circonstance inverse, je raisonne casque, ce qui est mon droit strict compte tenu que c'est l'un des 2 éléments contractuels d'une vente, avec l'argent que tu as mis sur la table.

2005balman a écrit:
Je n'y ai pas trouvé la marque dexter (je connais pourtant, mais pas comme fabriquant de casque).

C'est une marque distributeur et de l'usine en chine sort aussi des casques de grande marque conseillés par ton vendeur local préféré. :D

Ceci dit, je comprends ton point de vue et j'aurai accepté aussi si la proposition me permettait de racheter un carsque aux caractéristiques similaires.
Ce qui coince dans mon cas c'est que le produit était soldé et que ne demandant rien à personne, je me trouve dépossédé de mon casque sans pouvoir le remplacer.
N'est-ce pas un motif légitime de plainte et ce, d'autant plus que le législateur abonde dans mon sens

Quand à mon intention de continuer à circuler avec mon casque, c'était surtout pour mettre en évidence, en étant fauché, la conséquence du traitement que j"avais à subir de la part de Motoblouz.
Parce qu'après tout, on peut tout simplement ne pas avoir les moyens de supporter ce genre de traitement. :sm9:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 22:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pas tout suivi, débordé ces temps-ci mais bon c'est lié à la marque pas à Motoblouz.

http://www.rappelsproduits.fr/retour-se ... ,1383.html
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
yann a écrit:
 
c'est lié à la marque pas à Motoblouz.  

Tu ne trouve cette marque que chez Motoblouz.
C'est ce que l'on appelle des MDD (marques de distributeurs).
Par exemple, chez Intermarché:
La charcuterie, il s'agit de Monique Ranou, pour la Boucherie, Jean Rosé, les jus de fruit sont signés Paquito ou encore les laitages, Paturages.
Mais même si ce n'était pas le cas, le vendeur est responsable face à son client et il ne peut passer la patate chaude à son fournisseur.
D'abord, il règle son litige client et ensuite, il se retourne éventuellement contre son fournisseur mais là, c'est une autre histoire ...

Je ne connaissais pas le site: http://www.rappelsproduits.fr/retour-se ... ,1383.html
Purée, plus de 2 ans avant de se rendre compte qu'il y a un truc qui déconne sur leurs casques, c'est pas cela qui va me donner envie de me calmer ! :sm10:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com