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MessagePosté: 12 Sep 2022, 13:27 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Ok super merci Boulbiz :(


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 14:17 
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Bon vérification faire la pedale fonctionne parfaitement déconnectée toute seule. C’est bien le maître cylindre qui deconne


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 16:55 
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charpy a écrit:
Ok super merci Boulbiz :(
Bonne idée en effet, on ne pense pas toujours aux choses simples !

charpy a écrit:
Bon vérification faire la pedale fonctionne parfaitement déconnectée toute seule. C’est bien le maître cylindre qui deconne
Dommage...

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MessagePosté: 22 Oct 2022, 19:31 
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Bonsoir ; ça recommence !!! le maitre cylindre a été refait complètement par un kit et tout le système de freinage est neuf donc; ce soir petite balade tranquille de 25 kms à 80/90 km/H; freinage impeccable puis retour avec une pointe sur la rocade à 120 et là je sens le frein arrière freiner rapidement au point de bloquer la roue et arrêt d'urgence.
Plaquette bloquées et pédale de frein également bloquée.
Je n'y comprends plus rien, le dernier blocage de frein avant réfection du maitre cylindre s était déroulé de la même manière..
J'en ai marre je n'y comprends plus rien ;;;
Retour après avoir desserré un des deux purgeur du frein.
Vous en pensez quoi vous ?
J'ai bien une petite idée quand même : la durite caoutchouc reliant le bocal DOT au maitre cylindre n'a pas été changée par mon mécano... caoutchouc de 40 ans ??
Merci à +


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MessagePosté: 22 Oct 2022, 19:54 
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La chaleur dégagée par le silencieux droit peut-elle interférer avec le fonctionnement du maitre cylindre ou le DOT ?
Je sais pas, je cherche des causes et ça m'agace...


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MessagePosté: 22 Oct 2022, 20:03 
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J'ai lu sur un autre forum que le caoutchouc des vielles durites pouvait se déliter et encrasser le maitre cylindre....
Je lui avais pourtant dit de changer cette vieille durit à mon mécano; j'enrage :rougefaché:


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MessagePosté: 22 Oct 2022, 20:14 
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Je ne crois pas du tout à un problème avec la température du silencieux, idem pour la vieille durite.

Je pense que la vérité est ailleurs...

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MessagePosté: 22 Oct 2022, 20:45 
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Salut Alain bah tu penserais à quoi ?


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MessagePosté: 22 Oct 2022, 21:07 
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Aucune idée, toujours aussi difficle de faire un diagnostique à ditance ! :lol:

Est-ce que le liquide de frein pourrait être en cause, je crois qu'il faut respecter un certain "DOT", j'utilise du 5.1 depuis plus de 2009 ans sur la mienne.
Est-ce que les pistons sont bloqués mécaniquement et ne veulent pas revenir en arrière ou alors il y a une pression en permanence dessus (lors des problèmes) et alors ils ne peuvent pas revenir en arrière ?
Est-ce que les pistons coulissent bien, dans un sens et dans l'autre ? Sans liquide et avec liquide ?
Est-ce la pédale de frein fonctionne sans problèmes et ne reste pas bloquée de temps à autre ?

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MessagePosté: 23 Oct 2022, 09:47 
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Alain j’ai consulté un membre du moto club qui avait connu le même soucis sur une 1000 cbr. Tout avait été changé sauf une durite caoutchouc bah qui se bouchait avec des résidus. Allez on via changer ce petit morceau de durite et je vous tiens au courant…


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MessagePosté: 29 Oct 2022, 06:38 
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Salut ; bon la durite caoutchouc qui datait de 40 ans a été changée; elle était toute poreuse et se désagrégeait avec le DOT.
Depuis tout fonctionne bien...
A suivre quand même on se sait jamais :(

Ca roule :D


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MessagePosté: 29 Oct 2022, 10:45 
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Si c'est cela, tant mieux, merci de nous tenir au courant. Je reste dubitatif quand même, j'espère me tromper.

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MessagePosté: 29 Oct 2022, 12:48 
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Tout ça pour une petite durite
A ne pas négliger
Merci de nous avoir tenu au courant
J’espère que c’est réglé :wink:

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MessagePosté: 22 Mar 2023, 18:47 
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Alain D. a écrit:
charpy a écrit:
.....
Réparation du frein 300 euros + 85 euros de batterie neuve ça me fout le moral à zéro.
.....
Tu y as fait quoi pour 300 euros ? :shock:

Gbu72 a écrit:
Salut
Regarde peut être aussi le réglage de la hauteur de la pédale de frein Ar qui, sur tes photos, me semble être bien haute.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/24i7.jpg
Pas d'incidence, sauf si la pédale bute sur le cale-pied quand elle est relachée, ce qui ne semble pas être le cas (si je vois bien).


Je me suis pausé la même question, hit complet , piston 2, joints de piston 4, joint de demi étrier 2, purgeur 2, bouchon de purgeur 2 égale 110 euro
Pat le zen


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MessagePosté: 17 Mai 2023, 07:54 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Hello ; juste pour vous dire que la XJ a 4500 kms au compteur et que je n'ai plus de problème de frein arrière.
Je dois changer les durites à l'avant. J’aimerais trouver des durites en caoutchouc pour rester dans l'aspect d'origine; oui je sais c'est pas top mais je trouve l'aspect des durites aviations moche.. existe t il un kit sur le commerce à votre avis ?
Merci bonne route


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