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 Sujet du message: Frein arrière bloqué HELP
MessagePosté: 18 Aoû 2022, 13:25 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Salut grosse galère en fin de balade ce matin.
Le frein arrière s'est soudainement bloqué.
Plus de jeu à la pédale et les plaquettes collées...
Quel motif à votre avis.?
Je suis rentré doucement.
Purge à faire surement ?
Merci


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 13:52 
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Est-ce qu’une pulvérisation de wd 40 pourrait débloquer ? Les plaquettes sont collées au disque. Ça commence mal je craint d’avoir d’autres pannes avec cette moto qui n’a pas roulé depuis des années… joints spy de fourche à changer également car l’huile coule sur les disques….


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 14:52 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
l'étrier arrière en particulier grippe quand il y a trop d'impuretés qui freinent les pistons ou quand les joints de pistons sont vieux (plutôt ton cas ) .
Il va falloir s'occuper de cet étrier ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 17:13 
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Ok merci l’ami ! J’ai résolu ponctuellement le problème d’une manière non scientifique. Deux petits coups de marteau et ça c’est décoincer… bon je vais faire le nécessaire quand même d’une manière plus mécanique. Merci


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 17:22 
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charpy a écrit:
Ok merci l’ami ! J’ai résolu ponctuellement le problème d’une manière non scientifique. Deux petits coups de marteau et ça c’est décoincer… bon je vais faire le nécessaire quand même d’une manière plus mécanique. Merci
:ghee: A la parisienne ! :mdr1:

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MessagePosté: 26 Aoû 2022, 18:40 
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Bon, c'était bien plus grave; tout est grippé j'ai galéré à tout décoincer. pièces commandées...


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MessagePosté: 10 Sep 2022, 19:58 
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Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
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Bon, double piston, plaquettes, durite neuve compris liquide et c'est bien reparti...
50 bornes plus loin...rebloquage de frein ! mon mécano me dit que c'est le maitre cylindre qui déconne...
La pédale est encore bloquée !
J'ai desserré une vis de purge et la pédale s'est débloquée...
Je suis bon pour un kit de réparation du maitre cylindre ?
Merci pour vos avis.
Là je commence à déprimer grave
Réparation du frein 300 euros + 85 euros de batterie neuve ça me fout le moral à zéro.
Finalement une XT 500 c'est facile à côté de la XJ (je parle des freins à tambour )


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MessagePosté: 10 Sep 2022, 22:27 
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Localisation: Chemiré le gaudin
Salut
Regarde peut être aussi le réglage de la hauteur de la pédale de frein Ar qui, sur tes photos, me semble être bien haute.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/24i7.jpg

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XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


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MessagePosté: 11 Sep 2022, 07:00 
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Localisation: Monts (37)
charpy a écrit:
.....
Réparation du frein 300 euros + 85 euros de batterie neuve ça me fout le moral à zéro.
.....
Tu y as fait quoi pour 300 euros ? :shock:

Gbu72 a écrit:
Salut
Regarde peut être aussi le réglage de la hauteur de la pédale de frein Ar qui, sur tes photos, me semble être bien haute.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/24i7.jpg
Pas d'incidence, sauf si la pédale bute sur le cale-pied quand elle est relachée, ce qui ne semble pas être le cas (si je vois bien).

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MessagePosté: 11 Sep 2022, 11:51 
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Messages: 154
Alain D. a écrit:
charpy a écrit:
.....
Réparation du frein 300 euros + 85 euros de batterie neuve ça me fout le moral à zéro.
.....
Tu y as fait quoi pour 300 euros ? :shock:

Gbu72 a écrit:
Salut
Regarde peut être aussi le réglage de la hauteur de la pédale de frein Ar qui, sur tes photos, me semble être bien haute.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/24i7.jpg
Pas d'incidence, sauf si la pédale bute sur le cale-pied quand elle est relachée, ce qui ne semble pas être le cas (si je vois bien).

Pour 300 euros main d’œuvre piston étrier complet frais de port plaquettes motul Dot et durite


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MessagePosté: 11 Sep 2022, 18:14 
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Messages: 154
On aurait dû aller au bout des choses en révisant tout le circuit de freinage y compris le maître cylindre complètement avec sa durite…. Je sens que je vais devoir aussi régler le problème du frein à l’avant complètement. … :? après qu’est-ce qu’il y aurait à vérifier ? J’ai un suintement d’essence sous la rampe de carburateur…..bref une moto qui n’a presque pas roulé en 40 ans ça peut devenir une ruine :(


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MessagePosté: 11 Sep 2022, 18:15 
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Je viens de vérifier mais ma pedale de frein est toujours bloqué mais au moins la roue tourne. Je vais pouvoir la ramener chez mon mécano…


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MessagePosté: 11 Sep 2022, 18:53 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
charpy a écrit:
Je viens de vérifier mais ma pedale de frein est toujours bloqué mais au moins la roue tourne. Je vais pouvoir la ramener chez mon mécano…
Tu ne te sens pas apte à mettre toi même les mains dedans ? Les économies ne sont pas négligeables et au moins tu connais ta moto très bien.
Je ne suis pas mécano, mais j'ai refait une Renault 4L de A à Z dans les années 85, puis culasse et soupapes sur une FIAT 127 Sport, et depuis je n'ai jamais emmené une voiture au garage (sauf ma Hynudai quand elle était sous garantie constructeur). Pareil pour les 125, une fois au garage pour un Suzuki 1100 GSXE pour une synchro (mes débuts en moto) et depuis je fais tout moi même depuis 2009 sur mes XJs.

_________________
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MessagePosté: 12 Sep 2022, 09:44 
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Salut Alain. Effectivement ça serait plus simple de le faire soi même mais j’ai pas le matos et surtout les compétences plus la trouille de faire une connerie surtout sur les freins. Bon j’ai commandé un kit rénovation de maître cylindre et j’ai un copain dû moto club qui va m’aider à résoudre le problème. Du coup je vais apprendre :D et voir avec lui pour le freinage à l’avant… :super: je vous tiens au jus….


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MessagePosté: 12 Sep 2022, 11:43 
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Localisation: 37
charpy a écrit:
.
Le frein arrière s'est soudainement bloqué.
Plus de jeu à la pédale et les plaquettes collées...
Quel motif à votre avis.?


Bonjour,
L'axe de la pédale de frein passe dans un bout de tube soudé sur le cadre (avec un jeu énorme), seulement graissé avec aucune étanchéité.
Avec la pluie et le Karcher la graisse n'existe plus depuis longtemps ou elle est sèche.
En plus, je me souviens plus s'il faut démonter le bras oscillant ou l'échappement pour le sortir.
Par contre il est très très facile pour un débutant de désaccoupler la pédale de l'étrier de frein et vérifier ainsi si le problème provient du grippage de la pédale.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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