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Adaptation étriers de frein à double piston http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=189&t=24775 |
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Auteur: | fido [ 23 Nov 2017, 23:02 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 26 Fév 2018, 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Hello, le suivant qui dit qu un 900 ne freine pas je lui sert du DOT en apéro Tout à l heure j ai bloqué la roue avant sur un freinage d urgence Pas de bobo pas de casse tout est revenu en ligne Morale de l histoire: un pneu en bon état bien gonflé reviendra TOUJOURS en ligne Avec le 900 je triple mes distances de sécurité hein |
Auteur: | Spiderosso [ 18 Aoû 2020, 13:48 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Bonjour a tous, Je souhaiterai améliorer le freinage de mon XJ650. D'origine j'ai deux disque actionnés chacun par un étrier simple piston. Existe t-il des étriers double pistons en opposition qui se monte en lieu et place sur le 650 dans la gamme XJ ? Merci pour vos réponses Eric |
Auteur: | yann [ 18 Aoû 2020, 23:57 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
650 je ne sais pas. 900 oui ceux de 600 xj récentes je crois ou Fazer. Pas sur que ça apporte énormément (enfin sur le 900 avec un système en bon état, bonnes plaquettes et durites avia) et de toutes façons ça ne peut se faire qu'avec des disques pas creusés sinon ça ne portera plus au bon endroit et le freinage sera nettement moins bon. |
Auteur: | Spiderosso [ 19 Aoû 2020, 06:35 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Salut Je me suis certainement mal exprimé. Je cherche des étriers fixe avec double piston en opposition et non pas des étriers coulissant avec double pistons superposés. Dans la gamme XJ des années 80 y a t'il des étriers double pistons ? Si oui sur quelle machine puis-je en trouver ? Est ce que ces derniers peuvent se monter sur mon 650 ? Si les étriers en opposition existent et que cela ne se monte pas je changerai ma fourche. D'ailleurs, peut-être devrais-je commencer par là ? Je souhaite rester avec une apparence d'origine. Merci à vous. |
Auteur: | Charlie_41 [ 19 Aoû 2020, 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
@ Spiderosso : Une fourche de 900 (ou de 41Y) avec ses étriers à pistons opposés ? Ça donne çà : viewtopic.php?f=40&t=21302#p273659 Mais je crois que tu l'as déjà vu |
Auteur: | Alain D. [ 19 Aoû 2020, 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Spiderosso a écrit: ..... Je ne comprend pas vraiment la question.Dans la gamme XJ des années 80 y a t'il des étriers double pistons ? Si oui sur quelle machine puis-je en trouver ? Est ce que ces derniers peuvent se monter sur mon 650 ? ..... Sur le 900, il y a un piston de chaque côté, ce n'est pas comme ça sur le 650 ? |
Auteur: | BP [ 20 Aoû 2020, 07:01 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
salut Alain D. a écrit: Je ne comprend pas vraiment la question. Sur le 900, il y a un piston de chaque côté, ce n'est pas comme ça sur le 650 ? non 650 un seul piston , donc étrier flottant plus facile en tout cas pour changer les joints a+ |
Auteur: | oyien [ 20 Aoû 2020, 07:11 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Oui, c'est à peu près le même sur la 1100 xs. Il était nettement plus efficace que le double pistons de la XJ |
Auteur: | yannick [ 20 Aoû 2020, 08:31 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Par contre sur ma 650 xj, il fallait les bonnes plaquettes pour que ça freine bien . Chez Carbonne Lorraine ...excellent . Mais entre 35 et 40 € le jeu de plaquettes . Bon en même temps les garnitures du tambour arrière ne s'usent pas . |
Auteur: | Spiderosso [ 01 Sep 2020, 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Salut, J'ai eu ma réponse et j'ai trouvé mon bonheur avec une fourche complète de 600XJ. Etonnant qu'un simple piston flottant freine mieux que le double d'après vos dires !! Certainement la qualité des plaquettes oui. Pour une bon coefficient de friction à froid et faible pression, je privilégie les plaquettes organique. Qui ebn plus attaquent moins le disque. Il me manque le pontet de fourche. Si quelqu'un à ça ? Merci à vous |
Auteur: | patlezen [ 20 Nov 2020, 09:15 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Poinpoin Junior a écrit: Hello, le suivant qui dit qu un 900 ne freine pas je lui sert du DOT en apéro Tout à l heure j ai bloqué la roue avant sur un freinage d urgence Pas de bobo pas de casse tout est revenu en ligne Morale de l histoire: un pneu en bon état bien gonflé reviendra TOUJOURS en ligne Avec le 900 je triple mes distances de sécurité hein Je suisbien d'accord avec toi une 900 sa freine, il faut entretenir commeceladoit etre fait Pour moi changement loockeed tous les 2 ans anviron Il ne faut pas comparer avec ce qui ce fait aujourd'hui mais a Prenois tu arrive a taxer des mec au freinage Je dirais ont bloc meme pat le zen |
Auteur: | dibh [ 20 Nov 2020, 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
bonjour, j'ai déjà bloqué aussi en bout de ligne droite à Prenois ! et je n'attaque pas comme BP et Pat ! ce n'est pas une moto récente, mais ça freine ! freins entretenus, bon pneus, liquide Restom au silicone ,je n'ai pas changé les durites. Après , avec des freins plus violents est-ce que la fourche va tenir le choc ? A+ |
Auteur: | yannick [ 20 Nov 2020, 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation étriers de frein à double piston |
Ça sert à quoi les freins ? Bon d'accord ... |
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