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MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:32 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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A la concentre, j'ai bêtement cassé les pates de fixations de mon compteur kilométrique. Me revoilà donc à en refabriquer un avec tous ceux que j'ai ici :?

Comme la plupart des compteurs, le bloc noir était cassé à la base, là où passent les cables. Alors je me suis amusé à faire un puzzle.

J'ai découpé plus nettement la partie cassée avec cet outil de dremel :

Image

Ensuite, j'ai pris un autre bloc compteur dont le même endroit était intact et j'ai découpé un rapiècement de rechange pour mon bloc. Attention, découpez un peu trop grand la pièce à rapporter ça vous permettra de l'ajuster. Cet outil a l'avantage de ne pas faire trop fondre le plastique en tournant... Pas trop ! ;)

Ensuite, j'ai récupéré encore une fois sur le bloc qui sert de banque, un morceau de plastique et, à l'aide d'un simple fer à souder, j'ai soudé le rapiècement au bloc en amenant de la matière. De la brasure plastique, en somme. Voici une illustration :

Image

Au final, ça donne ça et c'est super solide :D
Image

Je vais essayer de poncer un peu et de finir un peu mieux. Cela dit, je ne pensais pas que ça marcherait si bien :D

Demain je vais essayer sur le bloc blanc à l'intérieur, celui où il y a les fixations et qui casse tout le temps :? . Je vous dirai si ça fonctionne aussi ;)
Image

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 23:25 
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bravo oyien, ça n'a pas traîné ce compteur à réparer!

et puis avec une bonne dose d'audace! :sm6:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 06:37 
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Bonjour,

He bé, ça tombe bien, je ne savais comment réparer l'ensemble compteurs, j'ai le même souci que toi sur une patte. J'attends tes explications avec plaisir, maître Oyien. :wink:

:sm9:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 07:49 
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pour la finition, procurez vous du "putty" de marque tamiya
c'est un mastic plastique de grin très fin que l'on utilise en modélisme...
on en trouve dans certains grands magasins de jouets rayon des maquettes avions, ,bateaux. ou magasin spécialisés bien sur.
bte blanche, écriture: TAMIYA PUTTY basic type , tube de 32g

un lien pris au hazard sur la toile
http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
attention , y'a un autre produit même marque, même boite, pas glop pour cette utilisation

faut étaler par couches successives après séchage de la précédente
sec, se ponce,se coupe se peint..... comme du plastique d'origine :wink:

j'ai refais un dessous de bloc et rouler avec, ça bouge pas

un p'tit truc perso:
comme il peut etre necessaire de rétrécire la pièce pour la remettre en place, et avant de ressouder "au plastique" je fais des points de cyano espacés, même méthode que pour la soudure autogène, ils tiennent la pièce en place.

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 07:58 
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yenyen, essaie ainsi

si tu fais la même chose avec une panne totalement ronde sur ton fer à souder, et en le tournant entre tes petits doigts malins...dans le sens de la félure, tu diffuses plus largement la chaleur et creuses beaucoup moins qu'avec la panne pointue...faut pas t'endormir dans la fente :D
un petit tour de main à attraper au début et après gazzzzzzz

:wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:50 
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et hop, un tuto en vidéo :D

Désolé c'est du tel portable, l'APN est en charge ;)

http://www.youtube.com/watch?v=rULEsxXMOVg

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 19:00 
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bien jouer oyien, rassures-toi, tes explications scientifiques compensent la mauvaise définition de la vidéo. :sm6:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 20:28 
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J'ai complètement refais le mien en collant à la "ciano" (super glue) et en utilisant de la résine époxy (soudure à froid standard) pour reconstruire tout ce qui manquait (jusqu'a 50mm de long 10mm de lage et 2mm d'épais)
Une fois sec retaillé au dremel, puis poncé fin, puis peint.

Quelqu'un à remarqué quoi que ce soit à la concentre?
Bon j'avoue, Je suis fier du résultat!

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:16 
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Localisation: rouen
Attention à la soudure plastique .
Les émanations du plastique sont nocives . Alors à faire dans un endroit bien ventilé si possible à l'air libre :?

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:21 
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Localisation: beauvais
sas.alex a écrit:
J'ai complètement refais le mien en collant à la "ciano" (super glue) et en utilisant de la résine époxy (soudure à froid standard) pour reconstruire tout ce qui manquait (jusqu'a 50mm de long 10mm de lage et 2mm d'épais)
Une fois sec retaillé au dremel, puis poncé fin, puis peint.

Quelqu'un à remarqué quoi que ce soit à la concentre?
Bon j'avoue, Je suis fier du résultat!



ha ba oui alors!!! moi j'ai remarqué que ton compteur est tout détraqué!
il t'indique au moins deux fois ta vitesse réelle et c'est surement pour celà que tu étais souvent à la traîne.
et cherche pas plus loin, c'est aussi pour celà que tu ne parvenait pas à pencher un peu dans les virolos du morvan :sm15:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:24 
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larris76 a écrit:
Attention à la soudure plastique .
Les émanations du plastique sont nocives . Alors à faire dans un endroit bien ventilé si possible à l'air libre :?


ah oui je déconseille le salon ou la salle à manger. Effectivement ça pue !! :D :D :D

Je n'ai pris qu'une snifée de vapeur, ça vaccine pour la suite :D On trouve vite la bonne position pour être au vent ;)

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:57 
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peflo a écrit:
ha ba oui alors!!! moi j'ai remarqué que ton compteur est tout détraqué!
il t'indique au moins deux fois ta vitesse réelle et c'est surement pour celà que tu étais souvent à la traîne.
et cherche pas plus loin, c'est aussi pour celà que tu ne parvenait pas à pencher un peu dans les virolos du morvan :sm15:


Mais puisque je vous dis je roule à plus de 200 tout le temps! :lol: :lol: :lol:
Et puis d'abord si ça penche pas c'est que j'avais pas osé enlever mes roulettes, :oops: peut être l'année prochaine... :sm15: :sm15: :sm15:

Bon allez faut que j'aille me coucher là. :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 23:16 
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Localisation: beauvais
:sm38: :sm38: :sm38:

quant on arrive à se moquer de soi-même! on est capable de tout! (même les roulettes ;))
chapeau Môssieur :sm6: c'est une qualité rare que j'aime retrouvé... chez les autres :lol:

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 06:21 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bravo yienyien, encore un tuto à ton actif.
:wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 18 Jan 2020, 01:24 
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Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
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Salut la compagnie, alors vu que j'avais un problème de jauge essence, j'ai été voir les topics correspondants.
Bon en fait j'ai résolu mon problème de jauge, mais j'ai lu sur les topics en question que les vibrations pouvaient facilement dessouder les résistances de cette jauge, voir plus si affinités.

Et moi, ca fait quelques milliers de kilomètres que mon compteur yoyote, car une des pattes de fixation est cassée.
En fait les deux étaient pétées, je les ai refaite à l'époxy, mais pour une ca a pas tenu...

Et vu qu'à mon avis, chuis pas le seul à être passé par là, je me demandais si vous auriez pas des fois une autre solution, plus simple ou plus fiable à mettre en oeuvre.

Une photo du désastre !
Image

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58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


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