oyien a écrit:
Tu me fais marrer, BOB !!
Tu dis qu'ORL a du temps à perdre et devrait brancher son neuronne plutôt que de ré-étalonner son
compteur pour ensuite énumérer tous les problèmes que peuvent poser le fait d'avoir un
compteur faux... Ce qui est précisément la source de motivation d'un ré-étalonnage.
Il a ré-étalonné son
compteur pour avoir un
compteur juste. Et je tenterai peut être moi aussi l'expérience sur celui de Blanchette (complètement délirant : 170 à 6000 tours au lieu de 130
), que j'avais démonté (et qui est sur mon bureau depuis) et remplacé par celui de mon ancienne qui était juste. Comme ça je pourrai remettre son
compteur d'origine à ma moto.
Merci de m'avoir défendu parce que je n'étais pas là! (entre AurélienS, on se comprend).
effectivement, j'utilise plusieurs véhicules (pro et persos) qui ont tous un écart et à la fin on ne se rapelle même plus l'écart qu'il doit avoir.
donc bob, si tu ne trouva pas chiant de rouler à 110
compteur, en te faisant doubler par tout le monde alors que tu es sur une route à 90, c'est ton problème, moi le temps, je n'en ai pas à perdre dans ses conditions là, et mon permis m'est VITAL, donc non je n'ai aps de temps à perdre, et j'en ai surtout gagné en faisant mon étalonnage.
en revanche OYIEN, fait ton étalonnage l'hiver : Cet été, avec la chaleur, le ressort a du se dilater et redevient optimiste au dessus de 30° (ce qui n'est pas grave), mais ça évitera surtout que ton
compteur soit pessimiste par temps plus froid.
+++