Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 12 Fév 2016, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
900side a écrit:
J'ai fabriqué les axes de plaquettes avec une baguette de soudure inox en 3.2mm. Le problème impossible à percer pour mettre des goupilles. Après deux forets de cassé j'ai abandonné.


usiner une gorge pour poser un circlips peut etre ??

En tous cas c'est du beau boulot !!

_________________
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 12 Fév 2016, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
bougnat a écrit:
900side a écrit:
J'ai fabriqué les axes de plaquettes avec une baguette de soudure inox en 3.2mm. Le problème impossible à percer pour mettre des goupilles. Après deux forets de cassé j'ai abandonné.


usiner une gorge pour poser un circlips peut etre ??

En tous cas c'est du beau boulot !!

Merci bougnat,
j'ai déjà pris les côtes pour refabriquer des axes de plaquettes. Après avoir pris un peux de recule sur mon travail, ça ne me plaisait pas non plus.
Semaine prochaine, des joints cuivre neuf arrive pour les raccords de frein, purge et essais routier. :D
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 08 Avr 2016, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut,
Dernières nouveautés avant le premier roulage de Bains sur Oust.
Les vitesses passent mieux, je vais pouvoir monter les rotules en définitif. Le système est également entièrement revu pour un gain de rigidité.

Image

Mise en place d'une protection de carter et déplacement du radiateur neuf après avoir percé le précédent en rentrant le side dans le garage.

Image

Image

Modification et mise en place d'une butée pour gagner du levier sur la pédale de frein. Ça commence à freiner enfin

Image

Image

Vue d'ensemble qui ne changera plus beaucoup avant le 1er mai.

Image

Image

Image

Image

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 08 Avr 2016, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Il est beau ton basset, beau boulot ;) même si je ne suis pas très fan du passage de roue arrière, je l'aurai plutôt vu profilé; il y a peut-être un raison technique, j'ai loupé un épisode?

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 11 Avr 2016, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Tonton a écrit:
Il est beau ton basset, beau boulot ;) même si je ne suis pas très fan du passage de roue arrière, je l'aurai plutôt vu profilé; il y a peut-être un raison technique, j'ai loupé un épisode?

Salut Tonton,
Question esthétique, ce n'ai pas ma priorité aujourd'hui. Je souhaite le fiabiliser cette année pour les premiers roulages.
J'ai des idées d'améliorations pour l'hiver prochain.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 02 Oct 2016, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut,
Les courses de côte classique sont finis, je reprends mon travail à l'atelier.
Remise en état de marche les frein du Watsonian.
Image
Image

Pour le Racer, la fourche de CBR1100XX est mise en place ainsi que le compteur Koso.
Fabrication du treillis du bras oscillant pour passer la xj en mono amortisseur.
Image
Image
Usinage du disque diamètre 256mm et adaptation d'un étrier de CBR1000 pour le dual CBS.
Tournage d'un nouveau axe de roue pour accueillir une roue en 17" de diversion. Montage d'un pneu en 160/70R17 meitlezer Z6
Image
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Dernière édition par 900side le 02 Oct 2016, 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 02 Oct 2016, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Beau boulot ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 02 Oct 2016, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Waw ! :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 02 Oct 2016, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Impressionnant la platine vissée au cadre coté droit :shock:
beau boulot de modification en tous cas :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 02 Oct 2016, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Sacré boulot !
Chapeau .

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Oct 2016, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut,
Suite des photos de la journée d'hier.
La bête c'est échapper du garage.
Image

Le garde-boue sera retaillé ou remplacé. C'est juste pour prévenir avant les réactions.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Oct 2016, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Tu a prévu de faire un renfort au niveau de la colonne ? Parce la fourche et freinage du XX ça va la travailler...
Idem au niveau de ton point d'encrage du mono-amortisseur sur le cadre. Dans l'idéal il faudrait que le tube et l'amorto soit alignés .

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Oct 2016, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Quel boulot :o !
Ca va pas être chaud pour le montage des carbus et filtres avec l'amorto :?:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Oct 2016, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut,
il manque des renforts. J'ai regardé sur le cadre Martin où les placer.
C'est clair que ça change de catégorie.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 18 Déc 2016, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut à tous,
Vue sur Motomaniaque, Montée historique Saint Germain sur Ille 2016

100% Breton http://www.motomaniaque.fr/

Image

Travail hivernal sur le basset

Démontage de la ferraille inutile,
Image

La batterie et le réservoir sont déplacé à l'arrière de l'aile du panier, ça fait de la place

Remise en état du train arrière

Image

Disque de frein arrière neuf et rectification à la fraiseuse du support d'étriers

Image

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com