Bon là j'en ai marre de ce réservoir.
Ca me fait perdre un temps fou
Cette satanée bétonière est trop petite pour accueillir le réservoir !!
J'ai essayé de secouer le réservoir avec des rondelles et des vis dedans, mais la seule chose qui a dérouillé c'est mon dos
Du coup, comme après 3 électrolyses, la rouille était superficielle, j'ai attaqué la chimie.
J'ai donc dégraissé le réservoir à l'acétone (j'étais étonné d'en trouver encore en grande surface, je pensais que c'était interdit

)
(Evidemment, j'ai niqué un peu la peinture autour des robinets

mais c'est pas grave car il finira par être repeint. Pour le moment , je vais mettre de l'anti rouille à cet endroit pour éviter l'attaque. )
Ensuite j'ai versé la moitié de ce bidon d'acide phosphatique dedans et secoué savament le tout.
Je voudrais votre avis sur la suite.
J'ai envie d'utiliser mon side cet été. Donc je compte en rester là pour le moment. Faire sécher, à la limite encore un coup d'acétone pour virer tous les résidus et bien sécher, puis rouler jusqu"'à l'hiver sans autre traitement.
Cet hiver, je redémonterai, je retraiterai à l'acide phosphatique et je prendrai le temps de restomer et de faire repeindre le réservoir.
D'après vous, est ce que c'est dangereux ? Par exemple, est ce que vous pensez que la rouille va pouvoir réapparaitre à vitesse grand V pendant ces quelques mois ?

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos