bon, comme les plus assidus se souviennent peut-être, jadis, j'avais écrit quelque chose sur le sujet, par là :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=2538&highlight=serrure+selle&sid=10af1a01fe155f4fbdb9577ae1377baf
mais il semblerait que les causes du mal soient identifiables plus facilement avec des éléments plus précis, en tout cas, plus démontés
1/ il vous faut une 900 xj avant 1994
2/ je sais pas si ça se présente pareil sur d'autres xj
3/ je dois dire que ça ne me préoccupe pas non plus
a/ retirer le cache latéral droit, et retirer la selle (on accède beaucoup plus facilement à la serrure une fois cette étape franchie)
il faudra être tout particulièrement vigilant sur ce point. On voit parfois de jeunes imprudents qui ont essayé de dévisser la serrure de selle sans retirer celle-ci, et qui se blessent leurs petits doigts boudinés en essayant de trafiquer leur meule les yeux bandés.
b/ à l'aide d'un tournevis cruciforme on dévisse les deux vis de maintien de la serrure sur le cadre, et par le dessus bien-sûr
c/ on admire les merveilleuses photos que j'ai mises en ligne en essayant de bien lire les commentaires toujours instructifs que j'y incorpore
d/ on s'assurera de bien remonter la serrure une fois celle-ci nettoyée et à nouveau fonctionnelle. En effet, rouler à moto sans selle est assez gênant pour les garçons qui ne peuvent emmener les filles dans un premier temps, et qui, par la suite ne le pourront plus s'ils se les sont coincées dans le cadre par exemple !
C'est compris les biloutes !

j'espère que ces quelques images aideront ceux d'entre vous qui ne savaient pas ce qui se cachait dans cette curieuse petite boite ornée d'une serrure sous la selle.
J'accepte les dons en €uros italiens, et en $ polonais
je prends également les cartes bancaires, vous pouvez si vous le souhaitez faire un virement sur mon compte aux Iles Crocodile
si vous êtes une fille, on peut s'arranger

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay