Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: joint spi fourche 650 xj
MessagePosté: 07 Déc 2009, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
bonjour a tous !
j'ai voulus moi aussi mettre en image mon changement de joints spi de ma fourche de 650 xj de 83 qui en avez grand besoin....j'espere que ça peut aider...
Alors pour le debut, comme j'etais seul je me suis servi d'une pince etau, et d'un peut de force...
j'ai coincé le tube entre mes jambes, appuyé sur le bouchon avec le manche de ma grosse clef a cliqué et inserrer ma pince etau et hop...ça marche....cool....la pince empeche au bouchon de remonter et j'en profite pour enlever la petite piece avec un petit tournevisss....

Image

ensuite on aperçoit les elements du haut...

Image

hop ! on fait vidanger ce liquide d'une couleur plus que sale.... je sait même pas si elle avait deja etait changés...vue l'etat des joints et le peut d'huile qui y resté.....on enleve la petite viss en bas de la fourche.....

Image

pour la suite ça c'est un peut corcé....
j'avais pris de quoi fabriquer moi meme la tige boulonné pour bloquer ce fichu tube et la.... je m'aperçois que le boulon est trop grand d'un poil, je me suis repérer sur celui de pdavid2200 et de ces reference de boulon pour la fouche du 900xj... l'ecrou de 22 sur le plat et un poil trop grand....
du coup de me refere dans la rmt et l'on m'explique que l'on peut prendre un tube que l'on martele a son bout pour en faire quelque chose de "bizarre"...lol... c'est ce que je decide a faire....
bon, comme je suis musicien j'en profite pour prendre un pied de cymbale que je "marrave" a la masse pour lui faire donc cette embout "bizarre" un peut carré....lol

Image

ensuite j'introduit donc la fourche dedant et je tape pas trop fort avec une cale de bois et une masse sur l'extremité afin de bien rentrer la tige musicale dedant....

Image

et hop ! je prend les outils qu'ils faut, btr et petite tige (une meche de perceuse de 40 cm pour beton lol) que je passe dans un des trous des etriers qui vient se bloquer sur ma jambe pour pas que le tube ne tourne sans cesse....et voila avec un peut d'huile de coude ça ce desserre....!

Image

et voila donc la bête qui posait probleme....
et dans tout mon stock de boulon j'en voit un qui fait bien l'affaire : un boulon d'axe de roue de 125 gt des années 70.. il est arrondie a l'extremité et s'adapte nikel dans les encoches....je le met de coté et le souderais sur ma tige pour la prochaine !! ....
les pieces demontés...


Image

Image

yaplus qu'a enlever ce fameu joint.. on enleve d'abord la petite piece ronde en metal qui tien le joint et ensuite j'ai pris un tournevis....et doucement pas comme un bourin, ça part....
Image

on nettoie bien et on peut mettre le nouveau ...
une petite cale de bois pour tapoter....
Image

et voila on remet le petit bloque joint en metal et le tour est joué !
y'a plus qu'a tout refaire dans l'autre sens maintenant..... 236 cm3 d'huile toute neuve et
j'en est profité pour mettre une cale de 2 cm...
Image

j'ai de suite continué en changeant mes roulement de roue avant qui etaient dans un etat lamentable, pas besoin de chauffer les roulement, ça tombé tout seul quasiment...mais j'ai pas pris le temps de faire des photos désolé...mon apareil n'a plus de flash et j'ai deja galéré avec la lampe pour faire ces photos....lol...
tchussssss !!!!!!!!

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com