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MessagePosté: 16 Avr 2009, 10:12 
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boyscout a écrit:
Je ne vais pas tarder à faire les miens et je me permettrai d'amélioré ton tuto avec la technique pour graisser les roulements...

Ben tien ben je t'appellerai ce jour là, tu viendra faire les photos... :wink:


oui chef !! :D :D :D

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MessagePosté: 25 Avr 2009, 10:46 
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Comme j'ai attaqué mon train avant, j'ammène déjà ma pierre à l'édifice pour faciliter encore le travail aux prochains...

L'astuce d'oyien et peflo pour la cage de roulement supérieur peut être amélioré.
En effet, ma douille de 30 ne passait pas non plus et la douille de 27 passait au travers.
J'ai donc utilisé le roulement lui même sans ses rouleaux et en le passant par le bas...

Petite photo, vous allez comprendre tout de suite.
Utilisation vieux roulement, douille de 27 et rallonge.

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Pour la cage inférieur, j'ai utilisé un vieux tournevis que j'ai modifié pour en faire l'outil idéal.
J'ai réduit la largeur du bout et l'ai légèrement tordu pour qu'il ai le meilleur appui possible sur la cage de roulement

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Et enfin, une autre solution pour extraire le roulement qui reste sur l'axe de direction.
J'utilise une mini perceuse (type dremel) équipée d'un petit disque à tronçonner. Après avoir fait sauter les rouleaux, je fais deux entailles diamétralement opposées qui fragilise le roulement. Quelques petits coup de burin et le roulement casse facilement en deux.

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MessagePosté: 25 Avr 2009, 10:53 
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bien joué ;)

Et surtout, félicitation pour la photo de la cage du bas avec le tournevis. Moi j'ai jamais réussi à faire un truc net !! :D :D :D

Et en plus on a le même APN ;)

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MessagePosté: 25 Avr 2009, 10:59 
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oyien a écrit:
félicitation pour la photo de la cage du bas avec le tournevis. Moi j'ai jamais réussi à faire un truc net !! :D :D :D

Et en plus on a le même APN ;)
Faut activer la fonction macro... :wink:

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MessagePosté: 25 Avr 2009, 11:49 
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boyscout a écrit:
Et en plus on a le même APN ;)
Faut activer la fonction macro... :wink:[/quote]

Ah ben merci !! :roll: Comment tu crois que j'ai fait les autres photos !! :roll:

;) ;) ;)

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MessagePosté: 25 Avr 2009, 19:23 
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oyien a écrit:
boyscout a écrit:
oyien a écrit:
Et en plus on a le même APN ;)
Faut activer la fonction macro... :wink:


Ah ben merci !! :roll: Comment tu crois que j'ai fait les autres photos !! :roll:

;) ;) ;)
Et ben éloigne l'APN et utilise le zoom alors... :wink:

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MessagePosté: 14 Mai 2009, 09:01 
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Voilà, j'ajoute le tuto graissage des roulements à la suite.



Tout d'abords, tartinez vous la main de graisse

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Puis il faut appliquer le bord du roulement sur la graisse et appuyer fortement en faisant glisser le roulement sur la paume de la main.

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Après plusieurs passages, vous verrez la graisse ressortir entre les rouleau par le haut.

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Vous faites ça tout le tour du roulement.

Au moment du montage du roulement, vous passez une couche de graisse sur l'extérieur.

Là, vous pourrez dire que vous avez des roulement bien graissés.

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MessagePosté: 14 Mai 2009, 09:28 
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La graisse au bisulfure de molybdène est conseillée pour ces montages de roulements (bras oscillant aussi). Elle a une meilleure tenue mécanique dans le temps. Elle est de couleur noire (graphite).
On peut en trouver ici par exemple:
http://www.graisse-belleville.com/vente ... 3a8106eb45

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MessagePosté: 14 Mai 2009, 15:06 
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Askell a écrit:
La graisse au bisulfure de molybdène est conseillée pour ces montages de roulements (bras oscillant aussi). Elle a une meilleure tenue mécanique dans le temps. Elle est de couleur noire (graphite).
On peut en trouver ici par exemple:
http://www.graisse-belleville.com/vente ... 3a8106eb45
Ouais... Mais si tu utilise celle-là, utilise pas ma méthode parcequ'àprès, bon courage pour te nettoyer les mains.

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MessagePosté: 15 Mai 2009, 12:57 
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:sm38: Ca, c'est vrai :lol: :lol:


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MessagePosté: 15 Mai 2009, 13:15 
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2005balman a écrit:
:sm38: Ca, c'est vrai :lol: :lol:
Est-ce qu'on sentirait une pointe de vécu dans ta réponse? :lol:

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MessagePosté: 15 Mai 2009, 17:00 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour mettre de la graisse, j'utilise un pinceau (en permanence dans le pot) ou une pompe (celle pour les graisseurs).
Et puis les gants jetables existent :wink: (même que si quelqu'un a un bon plan pour les acheter par 1000, je suis preneur :wink: ).

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MessagePosté: 15 Mai 2009, 18:28 
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Localisation: Montauban
tiens donc :wink: ...tout comme Jacques, j'ai en permanence, dans un pot de confiote avec le couvercle perçé pour le manche d'un pinceau, un mélange de graisse avec un peu d'huile moteur...
bien plus facile pour beurrer les roulements , axes, filetages...

par contre bosser avec des gants...beurks...jamais réussi !

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:07 
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Localisation: 26 Chatuzange Le Goubet
Sur ma 600XJ N°2 de 1990 en cours de réfection, j'ai démonté les tubes de fourche pour changer les spi et vidanger. J'en ai profité pour dévisser l'écrou qui bloque la colonne pour jeter un coup d'oeil sur le montage des roulements. J'ai en projet de changer ceux de ma 600XJ N°1 de 1989 qui fait depuis un an déjà. J'ai constaté qu'il n'y a pas d'encoche dans le tube au dessus de la bague inférieure solidaire du cadre et que son diamètre intérieur est inférieur ou égal au diamètre du tube.
Avez-vous une astuce pour extraire cette bague?
Je vais me lancer dans l'opération et j'aimerai avoir le maximum d'atouts de mon coté. Même si cela devait durer plus d'un week-end, les jours ne sont plus au beau et je me suis résolu à abandonner la moto pour mes 70km quotidien pour le boulot.
Merci pour vos réponses.

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500CX, 900XJ (hier)
600XJ 3KM N°1, 600 XJ 3KM N°2 (maintenant)


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 Sujet du message: Petite astuce..
MessagePosté: 17 Déc 2010, 15:44 
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Inscription: 15 Déc 2010, 18:27
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Localisation: Thin le moutier
Pour sortir les cages de la colonne de direction sans efforts ..Faire a l'intérieur de la cage Trois points de soudure a l'arc equidistants,en protégeant l'environnement des projections (pas foutre le feu a la maison)
le rétreind du a la soudure aide a sortir les cages sans difficultés!!!
(maintes fois utilisé notament pour sortir les cages des bras AR sur Citroen BX) :wink:


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