Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pour recoller, il faut, dans la mesure du possible, mettre qcq points de cyano servant à positionner, puis renforcer avec un cordon de colle bicomposant.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Voila ou j'en suis

Image

Réparation du réservoir a l'epoxy ça fait 6 mois

Image

Lundi nettoyage des carbus car le filtre du robinet d'essence été sorti , et vue son état j'imagine le reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Après 2 mois d'arrêt je reprends les travaux . Le réservoir est traite au restom il sèche, les cages des roulements du nouveau cadre sont sorties la douille de 30 n'a jamais voulue passer . Ce week-end je sort le roulement du bas sur la colonne de direction, et je mais des photos de tout ça . :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les douilles de 30 n'ont pas toutes le même diamètre extérieur ...
Il faut avoir le pot de tomber sur une douille qui passe juste . :?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
C'est ce que je penser alors j'ai essayer avec la mienne et une facom mais cela na pas marche, peut être que sur les 750 la colonne est plus étroite la ref des roulements est 32006 pour le bas et 32005 pour le haut . Merci yannic car ton idée ma permis de le faire, mais avec une autre douille .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Je n'ai pas recollé les pattes de fixation compteur mais je les ai soudées avec un fer à souder. J'ai renforcé en mettant deux petites pattes que j'ai réalisées en les coupant dans du métal déployé puis je les ai pliées à angle droit. En chauffant le métal déployé avec le fer à souder, on le fait rentrer dans le plastique.

V

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Toutes les réparations sont bonnes, pour ma part je te dirais le résultat lorsque je l'aurais remonté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
J'ai utilisé la technique du métal déployé pour refaire mon carénage fendu car avec de la fibre et de la résine la réparation ne tenait pas dans le temps. J'avais pourtant suivi le mode d'emploi du fabricant.
C'est le problème avec le plastique, il faut trouver les bons produits pour avoir une réparation pérenne.

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Clew a écrit:
J'ai utilisé la technique du métal déployé pour refaire mon carénage fendu car avec de la fibre et de la résine la réparation ne tenait pas dans le temps. J'avais pourtant suivi le mode d'emploi du fabricant.
C'est le problème avec le plastique, il faut trouver les bons produits pour avoir une réparation pérenne.

Etienne


PAr contre la technique du metal deployé m'interesse, si tu pouvais approfondir un peut ca serait sympa :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Comme promis 2 ou 3 photos

L'ancien cadre

Image

Le nouveaux

Image

La fourche telle que je l'ai sortie

Image

La bête a chagrin

Image

Pour la patte du compteur je l'ai recollée a la colle époxy et sa a lair de tenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
lors du changement du cadre, tu n as plus les meme numeros de la carte grise
je voudrais ,moi aussi ,changer mon cadre qui a etait manchonné et resoude au niveau du radiateur d huile.
le probleme tu n est plus en regle

_________________
THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Aucun soucis la dessus j'ai acheté le cadre dans une casse et j'ai la nouvelle carte grise, du coup celui la il est de 85 et l"ancien de 84, tout est en règle . Aujourd'hui je suis aller cherché les roulements de direction chez yam résultat 80 euros avec les cahes poussière et en plus c est pas les bons . J'ai la rage :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Ça y est le roulement de direction est sortis facilement .
Par Contre pour ceux qui vont faire un traitement au restom du réservoir pour le désoxydant ne faitent pas comme moi, j'ai bouché les trous de la jauge et du robinet avec un morceau de chambre a air et une plaque de tôle pas de problème, et j'ai gardé le bouchon la problème toute la partie métallique a fait comme on voit a la télé pour le calcaire des machines a lavé . Démontage complet du bouchon passage au papier de verre WD 40 et remontage total 3/4 heure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:10 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
ghostdog a écrit:

PAr contre la technique du metal deployé m'interesse, si tu pouvais approfondir un peut ca serait sympa :wink:


Désolé de ne pas être passé avant.
Je prends un bout de métal déployé (pas trop gros :D ), je découpe un morceau plus grand que la réparation à faire, je le chauffe et, après avoir pris soin de bien placer les pièces, je le fais rentrer dans le plastique. Après, je lisse le tout à l'aide d'un fer à souder.

En pliant le métal déployé, tu peux réparer une patte de fixation comme je l'ai fait sur mes compteurs. Sur la photo on ne voit pas le métal mais on voit le travail de lissage au fer à souder
http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/967577Platine_vue_Ar.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com