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 Sujet du message: Démonte peuneu !
MessagePosté: 05 Nov 2008, 07:16 
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Inscription: 19 Sep 2008, 22:13
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Trouvé sur un forum (CBR je crois) la fabrication cotée d'un démonte pneu réglable :
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ET VOILA LE RESULTAT :
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900-XJ (31A) 1983


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MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:09 
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Localisation: vendée (85)
Une autre idée ! :idea:
En regardant ce matin ma perceuse sur colonne, j'ai imaginé un système adaptable sur le support coulissant du plateau intermédiaire pour réaliser le même appareil. Je fais un essai dans la semaine et je mets les photos en ligne si çà fonctionne (tout le monde a une perceuse à colonne made in china pas cher chez soi).
AVANTAGE : pas de soudures, juste de la coupe et du perçage

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900-XJ (31A) 1983


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MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:15 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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:) bonne idée

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900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:33 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
super idée !! Faudra juste penser à enlever la perceuse ;) ;) ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:49 
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Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
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Salut, j'avais déjà vu ce système. Mais le problème reste à équilibrer le pneu non? 8)

++

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MessagePosté: 05 Nov 2008, 22:44 
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Inscription: 19 Sep 2008, 22:13
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Equilibrer le pneu n'est pas un problème !
Il faut juste un peu de patience...

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MessagePosté: 06 Nov 2008, 07:07 
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Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
900YA85 a écrit:
Equilibrer le pneu n'est pas un problème !
Il faut juste un peu de patience...


A bien je savais bien qu'il me manquait à chaque coup un outil :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 24 Déc 2008, 17:22 
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Réaliser un support d'équilibrage est à la porté de tout bricoleur sachant travailler un peu le métal. Un fer plat coudé en U,(5X40), un autre bout pour servir de socle,(ici un bout de tube rectangulaire). Prévoir assez large pour pouvoir passer différentes largeures de jantes. Les deux bras doivent être coupés à la même longueur. De par mon expérience, je peux dire que les roulements que j'ai placé en bout de bras ne sont pas vraiment nécessaires. Ils ne travaillent pas lors de l'équilibrage, ce sont les roulements de la roue qui tournent.Une entaille en vé devrait suffire. Ce système, bien qu'archaïque réagit à moins de 5 grs. Les poids utilisés sont ceux du commerce, à clips pour les jantes voiture, collé pour les jantes moto. A vos outils :D :D :D
Monofranz . :wink: Ci-joint les photos.

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Qui veut aller loin,entretien sa monture!


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MessagePosté: 24 Déc 2008, 17:47 
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Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
ImageImageImageImageImage

Pour les photos, j'ai pris la première roue qui m'est tombée sous la main, donc ici une roue de 15 pouces pour side. Comme je l'ai dis plus haut, les roulements en bout de bras ne sont pas obligatoires,une entaille en vé pour accueillir l'axe de roue devrait suffir. Les poids en forme de barres de chocolat sont composés de pavés de différents poids. Il suffit de casser la barre et n'utiliser que les pavés nécessaires. Ils sont autocollants.
Bon bricollage,amicalement Monofranz :wink:

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MessagePosté: 24 Déc 2008, 22:52 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pas mal ! Je pense que ce n'est pas une grande dépense que d'aller voir son motociste, mais pas mal :wink: Belle réalisation en plus :wink:


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