Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: point dur dans la colonne...
MessagePosté: 29 Avr 2008, 05:18 
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Inscription: 23 Sep 2006, 08:08
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Localisation: Morvan
Bjr, je possède ma xj depuis 50 000km (elle en a 110 000)et n'avait pas de problèmes gênant depuis son acquisition... mais voilà 1 point dur est apparu dans la colonne comme si les billes n'étaient plus rondes... je démonte... rien!!... les roulements coniques sont apparements en bon état, tournent librement sans accroche.
le premier écrou cranté a l'air d'avoir été serré " au choc" car émoussé sur les cannelures.
ce soir je remonte et verrai bien... avec tout ce merdier de fils élctriques planqués entre le phare et le compteur , le cable d'embrayage, je me dis que c'est peut-être la cause mais n'y crois guère qd même!!!...
Avez-vous déjà eut ce genre de symptomes???
à quelle forve doit on revisser les écrous?
ya t il une combine qui m'échappe???
merci de vos judicieux conseils
amicalement jd


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 06:31 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les roulements coniques peuvent paraître intacts mais être quand même nazes ....

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 29 Avr 2008, 09:09 
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Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Yannick a raison, et ce, sur tout roulement confondu :wink:

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 09:17 
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Localisation: Fresnes (94)
Le plus simple est de la confier à un mécanicien. Ce n'est pas évident de changer les roulements de direction.


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 09:18 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Dailleurs c'est c'est plutôt la cage qui s'abîme plutôt que les rouleaux ou les billes... J'ai appris ça il y a peu...

C'est pour ça que parfois il y a un joint à lèvre... Hein, boyscout !! ;) ;) ;) ;)

Cette dernière réflexion est une plaisanterie entre nous ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:14 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
même symtome, surtout aux rond points, :evil:
roulements changés, probléme évaporé :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:18 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
test: tu allourdis l'AR pour décoller la roue AV, la roue AV ne doit pas partir et rester sur un coté,
et comme c'est souvent le roulement du bas qui s'abime, pas facile à voir

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MessagePosté: 29 Avr 2008, 10:25 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pour remettre les roulements: la cage dans le micro-ondes, et le roulement dans le congel et ça rentre tout seul..
tu serres le premier écrou plus 2 crans, le 2ème sert de blocage avec l'anti desserrage...qcq kms et tu controles en décollant la roue du sol et en la gigotant pour sentir si tu as du jeu en trop, doit pas bouger haut/bas

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MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:23 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Mtb a écrit:
pour remettre les roulements: la cage dans le micro-ondes, et le roulement dans le congel et ça rentre tout seul..


tu veut dire le four :shock: car la feraille dans un micro onde c'est pas top :?

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 13:29 
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Localisation: Thoard (04)
oyien a écrit:
C'est pour ça que parfois il y a un joint à lèvre... Hein, boyscout !! ;) ;) ;) ;)

Cette dernière réflexion est une plaisanterie entre nous ;)



Ha oui tiens à ce sujet s'en est ou s't'histoire de joint à lèvre sur les roulements de bras oscillants??????
Allez boyscout reste pas les lèvres collées comme ça montre nous une photo :wink: :wink: :wink: :wink:


rooooooh tin des fois j'me hais, si si j'vous jure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: point dur dans la colonne...
MessagePosté: 30 Avr 2008, 17:16 
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Inscription: 23 Sep 2006, 08:08
Messages: 31
Localisation: Morvan
Bon ben voilà j'ai démonté, nettoyé, autopsié les roulements , ils paraissent corrects... donc regraissage et remontage, ça fonctionne... on aurait dit que l'écrou inférieur s'est resserré tout seul même si cela est impossible!...quoi qu'il en soit, pas de jeux sucpects ni de "klonks kloncs" en roulant j'ai resserré très modérément en verifiant les points que vous m'avez donnés ainsi qu'en respectant ce que dit la RT; ouf!!!
enfin merci de vos judiscieux conseils et réponses
bonne route et prudence
jd


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