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 Sujet du message: Joints spy de fourche usés
MessagePosté: 18 Juil 2015, 16:05 
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Bonjour,

Je laisse une XJ 31 A dans le Var pour les vacances. Elle passe donc 10 mois toute seule la pauvre à m'attendre au fond d'un garage. Et, quand je la retrouve enfin, je ne peux même pas m'en occuper avec tout l'amour que je lui voue, car mon autre compagne en est jalouse.

Ce qui fait qu'aujourd'hui les joints spy de fourche sont complètement morts et laissent dégueuler l'huile sur le bas du réservoir et sur les étriers de frein.

Est-il possible de vider toute l'huile et de rouler avec seulement les ressorts et l'air dans la fourche. J'ai supprimé le système anti-plongée.

Je me doute qu'elle va rouler moins bien mais ce serait en attendant que je démonte la fourche pour l'emmener chez moi et la réparer cet hiver.

Merci de vos retours

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31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 17:47 
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Jamais essayé ....mais , je suppose que ta moto sera inconduisible sans amortissement ....


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 19:54 
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Salut boy ! Ça fait un moment qu'on t'avait pas vu dans le coin ! Je pense que si tu essaies de rouler comme tu le prévois tu ne vas pas rester longtemps amoureux de ta moto ! ;)

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MessagePosté: 18 Juil 2015, 23:40 
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Bon, ben je vais essayer puisque personne ne l'a fait et je vous rendrai compte si je suis encore vivant après l'expérience :lol:

Et puis, comme je n'ai pas le choix, il va falloir que ça se fasse!

Content de me retrouver parmi vous pour les 2 XJ qui me restent. Hélas, il va falloir que je me sépare de ma 58 L cet automne pour cause de garage trop petit : j'ai acheté une Suz GSX 1100 G de 1994 avec 21000 kms qui m'a pris pas mal de temps car pas roulé pendant 15 ans. Je l'ai presque fiabilisée et je peux vous dire que, dans le même registre que la XJ 900 (4 cylindres en ligne, transmission acatène, couple important à bas régime, fiabilité générale...), elle m'a donné un coup de jeune : ça arrache à tous les régimes et dans un confort et un silence appréciables

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MessagePosté: 20 Juil 2015, 17:36 
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Bernard62 a écrit:
Bon, ben je vais essayer puisque personne ne l'a fait et je vous rendrai compte si je suis encore vivant après l'expérience :lol:


:shock: Est-tu encore vivant ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 20 Juil 2015, 19:23 
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:sm11:


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 19:51 
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heu... mis à part le fait que la fourche se comportera comme une pompe à vélo, attention les bagues de friction qui vont travailler sans lubrification risquent fort de faire une sérieux ménage dans les fourreaux.

et des bagues usées, ça peut faire du vilain travail genre celui que j'ai découvert sur ma fourche.

la preuve...

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=23276

Au final un fourreau à changer ça peut faire cher du temps de bricole économisé.

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MessagePosté: 21 Juil 2015, 23:43 
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Oui, toujours vivant!

Finalement, j'ai commandé chez Wemoto les joints spy et l'huile de fourche et demandé à mon voisin de m'expédier ma clé BTR de 17 et 2 grosses rallonges de ma 2ème boîte à cliquets (j'en ai 2 sur place).
Tout ça devrait arriver demain j'espère, je vous dira quand j'aurai réparé.
Avec ces 4 rallonges, je dois pouvoir aller atteindre la tête de la pipe d'amortissement. Que faut-il mettre au bout de l'outil pour pouvoir l'immobiliser suffisamment?

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MessagePosté: 22 Juil 2015, 06:49 
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Bernard62 a écrit:
...
Que faut-il mettre au bout de l'outil pour pouvoir l'immobiliser suffisamment?


Voilà la pièce qui est dans la fourche:

Image

Et voilà les différentes formes d'outils possibles ...

Image

Çà peut se bricoler avec un boulon:

Image

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MessagePosté: 22 Juil 2015, 23:07 
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Merci Askell,

Je pense que la 1ère solution est la plus simple; il faut donc une vis à tête hexagonale de 22 mm et 2 écrous de 22 mm.
Je redemande par précaution car, comme je ne suis pas chez moi, je vais devoir acheter la quincaillerie.

Voilà à quoi elle ressemble actuellement la pauvre : j'ai aussi une panne de bobines.

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MessagePosté: 23 Juil 2015, 07:39 
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Bernard62 a écrit:
...
il faut donc une vis à tête hexagonale de 22 mm et 2 écrous de 22 mm.
...


Pour la vis c'est bien 22 sur plats. Çà correspond à du Ø M14.
A noter que l'on peut aussi prendre une longue tige filetée avec un écrou soudé d'un bout et écrou+contre-écrou de l'autre.

C'est juste une moto en cours de grande révision ... donc çà lui fait du bien :) .
Tu peux aussi prévoir un remplacement du liquide de frein car quand on voit la couleur du liquide dans le bocal arrière ... :?

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MessagePosté: 24 Juil 2015, 22:16 
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J'ai fait la purge du liquide de frein avant, l'arrière sera fait incessamment.

J'ai acheté une tige filetée de 14 mm en 1 m et des écrous de 14 pour clé de 22 (2 à chaque extrémité).
Avec ça, j'ai réussi facilement à débloquer la vis hexacave sous la pipe en m'aidant d'une douille de 22. Je n'ai pas voulu la transformer en chopper avec guidon ventilant les aisselles :D

Nouveau problème : en enlevant la pipe d'amortissement droite, je n'ai pas trouvé en place le ressort de butée qui est présent à la base de la pipe gauche.
Il me semble impossible que je l'ai perdu car j'ai enlevé la pipe par le haut, le tube de fourche étant resté en place dans les tés.

La moto devait donc rouler sans ce ressort que je remettrai l'année prochaine (j'en ai à la maison).

Est-il possible que la moto ait pu rouler "normalement" sans ce ressort?


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 09:00 
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Je me réponds tout seul!

Oui, elle a roulé sans ce ressort depuis que je l'ai.
Celui qui a désassemblé la fourche avant moi a dû le perdre et remonter comme ça :mrgreen:
Ce qui me fait dire ça, c'est que, dans un tube, je n'ai pas trouvé non plus les 2 rondelles ondulées.

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MessagePosté: 26 Juil 2015, 10:51 
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Bon,
Je ne sais plus quoi :?:
Christian69 me dit que ce ressort n'est pas d'origine. Je n'ai trouvé qu'une rondelle ondulée par tube au lieu de 2. C'est grave?

J'ai vu le tuto de David mais les photos ont disparu.

Quelles pièces faut-il remonter et dans quel ordre? Je crois que sur la RMT, il y a des erreurs.

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MessagePosté: 26 Juil 2015, 12:36 
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Tu trouveras une photo de la fourche démontée avec les pièces dans l'ordre en suivant le lien de mon post précédent dans cet échange.
Cest une fourche sans anti plongé par contre je ne sais pas ce que tu as.

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