Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CHANGEMENT DE GUIDON
MessagePosté: 20 Juil 2010, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2009, 13:42
Messages: 27
Localisation: HP 65
Et oui... Après maintes péripéties pour trouver le bon engin pour moi, j'ai décidé de rester avec la XJ 900...

J'ai donc décidé de changer le guidon pour être plus droit sur la moto...
J'ai acheté d'occase un guidon et les pontets de FZX et j'ai fait mon adaptation... Il faut que ce soit solide et sûr... C'est un organe de sécurité essentiel... J'ai donc testé en tirant dessus dans tous les sens et je pense que ça tient...

J'avais déjà fixé un support pour le GPS (enfin, mon frère a découpé, formé et peint le support... ainsi que le support de top-case, complètement fabriqué maison...)... Mais, j'ai eu du mal à le remettre avec le nouveau guidon... Ce n'est pas essentiel mais ça tient aussi suffisamment pour un GPS...

Donc regardez les photos et dites moi ce que vous en pensez...

_________________
NOUVEAU VENU EN MOTO
JEUNE PERMIS A QUARANTE ANS
XJ 900 1990 POUR PREMIERE MOTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
L'idée me parait excellente, mais elles sont où les photos j'les voit pas, c'est mon navigateur qui déconne?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2009, 13:42
Messages: 27
Localisation: HP 65
Je n'arrive pas à envoyer les images...
Nouvel essai...
Image
Image
Image

PS.: J'ai oublié de dire que je n'ai pas pu remettre les embouts de guidons de l'ancien... Il va falloir que j'en achète d'autres...
Image

_________________
NOUVEAU VENU EN MOTO
JEUNE PERMIS A QUARANTE ANS
XJ 900 1990 POUR PREMIERE MOTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
C'est pas mal :D
Mais l'entretoise me parait plutôt fine, la largeur d'appui sera peut être juste au vue de la hauteur, çà fait un sacré effort à la base quand même lors d'un gros freinage d'urgence, à tester avec de gros effort dessus :wink:
Mais le montage est cool, et çà te permettra de continuer à rouler en XJ.
Ne pourrais tu pas essayer avec les réhausses de les aplanir sur le dessus et de venir ensuite te prendre dessus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Ced31 a écrit:
C'est pas mal :D
Mais l'entretoise me parait plutôt fine, la largeur d'appui sera peut être juste au vue de la hauteur, çà fait un sacré effort à la base quand même lors d'un gros freinage d'urgence, à tester avec de gros effort dessus :wink:
Mais le montage est cool, et çà te permettra de continuer à rouler en XJ.
Ne pourrais tu pas essayer avec les réhausses de les aplanir sur le dessus et de venir ensuite te prendre dessus?

Je me suis fais les même remarques...

Est-ce que tes cables et durites étaient assez long (je suppose que oui !) ?

Sinon, c'est sympa, j'avais dans l'idée quelquechose d'identique.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2009, 13:42
Messages: 27
Localisation: HP 65
OK pour les câbles... Ils sont assez longs...
Pour les rehausses en alu, je n'ai pas voulu y toucher pour pouvoir les revendre... Mais, en effet, j'aurais peut-être du les meuler sur la face du dessus pour obtenir la bonne hauteur et j'aurais eu plus de stabilité...
Pour l'instant, ça tient bien... Les entretoises sont costaudes... C'est bien boulonné dessous...
Je vais maintenant m'attaquer aux joints spy...

_________________
NOUVEAU VENU EN MOTO
JEUNE PERMIS A QUARANTE ANS
XJ 900 1990 POUR PREMIERE MOTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Très intéressant je ferais bien ça aussi sur la mienne tu n’a pas une photo de l’avant de la moto histoire de voir son look avec le guidon FZX :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Après il y a ça si vous voulez être bien droits.

Image

Ok je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
Salut
Ne laisse pas des entretoises aussi fines, c'est "anti mécanique" au possible et dangereux.
Fait modifier ton té comme je l'ai fait.
Voir ici :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 875cfb4839
Tu pourras toujours trouver un té d'origine si tu le souhaites, il y en a des tonnes sur le marché de l'occasion !
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Bacchus a écrit:
Après il y a ça si vous voulez être bien droits.

Image

Ok je :arrow: :arrow: :arrow:


Non ça c'est pas pour être droits, c'est pour bronzer sous les bras :wink:

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ou pour s'aérer sous les bras :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
c'est pas Coyote par hasard :?: :?: :?:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
lanfeust a écrit:
c'est pas Coyote par hasard :?: :?: :?:


Vi, le mossieu ressemble fortement au papa de Mammouth et Pistons et co :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com