réponse deja faite sur la rubrique technique : Probleme de remontage de fourche XJ :
Il faut monter comme sur les éclatés des revues Technique c'est à dire le cône et l'épaulement vers le bas .
J'ai monté comme dans nos discutions mais le résultat sur route a été tres décevant : la fourche talonne trés facilement ( dans l'autre sens de montage du cone de butée ou piece d'amortissement on gagne presque 2cm de course de fourche et la suspension à l'air plus ferme .
J'ai donc démonté et remonté la fourche .
voici quelque photos comme promis .
toutes les pieces démontées ( sens de montage piece alu à inverser)
MAUVAIS MONTAGE
de gauche à droite : la pipe ou tige d'amortissement ,les 2 rondelles ressort , la rondelle clapet et le cone butée ou piece d'amortissement avec le cone et épaulement vers le haut(vers la gauche):C'EST MAL MONTE IL FAUT METTRE CETTE PIECE DANS L'AUTRE SENS CONE VERS LE BAS .
Une fois montées les rondelles viennent en appui sur la face de la piece en alu et il n'y a pas de jeu de cette piece sur la pipe d'amortissement (seulement 1 mm correspondant à la course des rondelle ressort ( dans lautre sens c'est plus ieurs mm sans contrainte de ressort : pas normal ) .
Cela confirme le sens de montage vers le bas .
Le cône n'est pas un cône d'étanchéité avec la rondelle car il doit servir à limiter la face épaulée donc la surface de de passage de fluide entre la face de la piece et le fond du fourreau de fourche .
J'èspére que mon experience vous servira .
Il faut tout de même se méfier des documents .
Merci à tous pour tout .