hello la compagnie,
bon la semaine dernière j'ai profité d'un bon cadeau qui trainait dans mon portefeuille pour faire changer mon pneu avant et en me rendant la moto le technicien me dit : "faudrait changer le roulement de devant, il est mort..." et puis il rajoute "faut pas trainer..."
ah c'était donc ça le bruit de scrouinch scrounch que j'entendais quand je poussais la moto ?
je croyais que c'était la prise du compteur de vitesse, moi mais non ! j'étais a coté de la plaque !
effectivement en soulevant l'avant de la moto la roue avant a du jeu quand on la bouge en tirant le bas et poussant le haut latéralement... du coup retrospectivement j'ai eu un peu peur surtout sachant qu'un roulement susceptible est capable de se mettre très en colère et de tout bloquer d'un coup d'un seul... rien que cette perspective et la succession d’événements dans les millisecondes suivantes en découlant m'ont refroidi et donc décidé de l'écouter et commander un nouveau kit roulements chez wemoto, livré en 2 jours nickel (oh noooon encore un porte clé jaune dans la boite a clés) !!
bon la bonne nouvelle c'est que je bien que n'ayant jamais fait l'opération c'est du genre simplex et j'ai pu le faire vendredi soir en profitant sournoisement d'un instant d'inattention de ma blonde, le tout en tenue de ville (pantalon blanc chemise bleue, excusez du peu) !
voila donc les protagonistes de l'histoire
avant... : pas beau !!!

Celui du bas n'avait plus de graisse et tournait a sec... pas bon ça, pas bon !

apres : tout beau !!!

et le patient recousu, en salle de réveil :


voila, voila, depuis ça roule nickel !
bon et puis tant qu'à parler roulements,
celle la c'était en 2011, au milieu de nulle part mais sur une autre machine :

par ici :

a+ et Gazzzzz !!